Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guadeloupe / Marie Galante /

Aller en bas 
+3
Nancyf
Sylvie B
Goldensail
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 2:27

scratch Sylvie, j'ai un doute là pour toute discrète ... pis d'abord je viens aussi...

anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 4:02

Sylvie B a écrit:
Est-ce que tu penses que si je me fais toute petite je pourrais entrer dans ta valise avec Nancy ! ....Je me ferais toute discrète pliée en quatre ! clin d\'oeil



Ouuuuulllla !!! Quelle soudaine abondance de beauté!

Voyons voyons...
Le rapport de la masse au volume est la densité. Donc, à masse constante, la densité augmente comme le volume diminue....

A masse constante et même à volume réduit et quelque soit la densité, à 20€ le kilog de surcharge bagage audelà de 23kg la valise.... les filles.... va falloir faire un peu de jogging! WOUARF

La où ça se complique, c'est que sous volume réduit et même réduites à la taille d'un porte clef, il y a risque de perte de la chose, quel qu'en soit la densité de la belle chose.... et encore, j'aborde même pas le volume apparent...et le volume réel en considérant la pression atmosphérique au niveau de la mer, ni même sans parler de la gravité à Paris contre celle mesurable à Grand Bourg même par jour de beau temps!
Allez, j'insiste pas non plus sur le coefficient de pénétration des modules dans la valise à soufflet déverrouillable après décadenassage.

Pssittt.... N'avez vous jamais égaré vos clefs un jour au risque de ne plus pouvoir ouvrir votre porte de maison? Aie aie aie ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 7:06

scratch scratch scratch Goldensail tu t'égares et nous on perd le fil une fois encore

on a dû mal à te suivre, mais pour les vacances on te suivrait au bout du monde même si ça fait trop de volume, trop de densité et de coefficient de pénétration....

anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Ca10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 8:23

siffle .... Je vois, dit l'aveugle !

Donc, si je comprends bien, tu acceptes de me faire une petite place dans ta valise avec Nancy, et tu accroches Anastasia après ton porte-clés ! top

On part quand ? avion

cheerleaders
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Ca10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 9:01

Ton compte rendu et tes photos sont tres belle....Et merci pour l'offre de me faire voyager a bas prix dans tes valises....encore moins cher qu,un billet d'avion....Alors moi et Sylvie et compagnie ont se feras tres petite et discrete...Mais je doit te dire qu'apres mon voyage en jamaique j'ai deja dix livres en trop....
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 13:16

Ok, côté surcharge des valises, faudra en parler aux compagnies aériennes. Et c'est loin d'être gagné d'avance!
Coté surcharge pondérale, une seule solution, y faut aller dans l'ile. Marches à pieds, poissons, lambis et langoustes sont au rendez vous pour sauver votre ligne.


Un mot sur l'ile



Donc, juste avant de prendre la route, parlons quand même un peu de Marie Galante.

Voir des premiers liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je relève donc que fut un temps, les ARAWAKS y pullulèrent …. (et de là, mon meilleur salut à ARAWAK !!!)

Aussi, j’eus ouïe dire de ci de là, que le Mariegalantage souffrirait d’un léger complexe sous-ilesque dont la source viendrait de la proximité de l’ile majeure qu’est la GUADELOUPE et ce, malgré la navette « express des iles » qui assure une liaison à 45 minutes de Point à pitre deux fois par jour.

Bref, j’en retire de la soupière que l’ile est avant tout agricole (le sucre principalement et le Rhum), l’économie locale faisant face à une forme latente liée à la modernité commune.
Le LKP est là pour clamer tout ça, même le dimanche matin sur la place de l’église à Grand Bourg.

Coté touristes, en ce mois de février, l’ile doit pouvoir compter, disons dans les 500 touristes par jour plus une trentaine de voiliers venant jeter l’ancre un ou deux jours la semaine de ci de là, le tout visible dans le secteur des plus belles plages du coin. On comprendra mieux l’éloignement des chiffres et du standard habituels aux destinations plus hautement touristiques sur la bande tropicale (Ile Maurice, Dominique Républicaine, etc…).
Ceci pour prévenir tour intéressé sur le niveau hôtelier honorable de l’ile.
Inutile donc de râler s’il n’y a pas l’œuf au petit déjeuner car on n’est pas au Victoria de l’ile Maurice, ni au Méridien d’à coté.

Au fil de mes glanages locaux, j’ai bien noté que des « métros » (des originaires de France) faisaient construire leur résidence secondaire dans l’ile pour venir y passer du temps de leur retraite mais aussi que lotissements locatifs et hôtel(s) commençaient à poindre leur bout du nez.

Le plus remarquable écart que j’ai pu ressentir après quelques premiers jours dans l’ile, outre la nonchalance respectueuse de la population et leur délicieux parlé, c’est le repos et la tranquillité et de là, à y ressentir une certaine douceur de vivre, hors la vrai question du YENYEN !!!

Bref, ce qui en ressort, c’est bien une sensation de véritable bien être gommant le stress du monde moderne…
Et ça ? Ben ça n’a pas de prix !

Reste donc quand même ces sacrés YENYEN, des minuscules moustiques extrêmement urticants, qui vous rappellent constamment que le terrain est déjà occupé… et pas que par les agréables Marie Galantais !

Et puis, tous ces poteaux électriques au bord des routes dans l’intérieur de l’ile… quels dommages sur le paysage !




Un coup d’œil sur ma carte touristique de l’ile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Première remarque, si on considère que l’ile forme à peu près un cercle, sa circonférence est de l’ordre de 80 km.
Ceci pour dire qu’un trajet en voiture pour vous rendre sur une des « belles autres plages », dure moins d’une bonne grosse dizaine de minutes même à petite allure, d’autant que les routes principales sont dans un excellent état et qu’il n’y a pas d’embouteillage.

Attention toutefois au peu de voitures rencontrées. Certaines roulent vite. Il convient aussi de se méfier des virages sans visibilité, et même quand tout semble aller bien, surtout dans le centre de l’ile.
Ceci dit, j’ai été agréablement surpris par le respect de la conduite des Marie Galantais. Ils alignent leur vitesse à la votre et attendent très prudemment un très bon moment avant de vous dépasser.
Pour tout dire, j’étais presque gêné de leur « boucher » la route alors que je ne changeait pas mon allure de touriste!

De plus, un petit bonjour en croisant l’autochtone vous est toujours courtoisement rendu.
Ouachement sympa ça!


Dernière édition par Goldensail le Jeu 10 Mar 2011 - 7:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 13:25


Les plages


Une bonne majorité de plages ont une attaque frontale légèrement pentue. le plancher rocheux révèle une marche immergée de plusieurs dizaines de centimètres. En gros, on passe de l’eau jusqu’aux chevilles pour se trouver d’un coup avec de l’eau jusqu’au dessus des genoux. Ca surprend le non averti. L’eau paraît fraiche mais pas froide. Attention à ne pas rester au vent en sortie de bain, une petite rhinite peut venir au rendez vous.


Commençons par le Nord Ouest, au Nord de Saint Louis, le long de la D205. On trouve une succession de plages, dont l’anse Canot et plage de Moustique Et Vieux Fort… les filets à langouste se poseraient par là.

Juste en sortie de Saint Louis sur la D206, après le cimetière et une zone de grandes citernes de stockage… une autre petite plage.

Plage de Folle Anse, dont la plage du KAWAN Beach Club. C’est du repos assuré avec au loin une vue en fond du décor, dans le lointain, le profil de Basse Terre en Guadeloupe.

Sur la D203, en sortie de Grand Bourg, vers Capesterre, il y en aurait une petite plage, magnifique pour les enfants. Celle-là, je l’ai loupé !

Toujours sur la D203 un peu avant Capesterre, la plage que je préfère… Plage de Petite Anse.
C’est un petit lagon. A l’ombre des cocotiers dont il faut toujours craindre la chute d’un noix de coco, des coins en dur sont aménagés pour le pique nique.
Attention aux oursins noirs et surtout à leurs grandes épines dont les pointes se cassent dans les chairs…
Pub salvatrice : dans un tel cas, faute de désinfectant ou même de citron, penser à uriner sur la partie attaquée pour désinfecter au plus vite en attendant mieux. Nous sommes sous les tropiques, n’oublions pas les dangers qu’il contient.

En remontant sur le Nord Ouest, après Capesterre, toujours en voiture mais en roulant au pas, encore une autre plage sauvage.
Attention, dans ce secteur, on peut accéder facilement à des pans de cote en roche volcanique extrêmement, c'est de la roche dure et acérée. Gare ou vous posez vos mains !

Je n’ai pas vu la cote sur le Nord de l’ile, pas plus que le grand gouffre.
Je n’en parlerai donc pas.

Un dernier conseil pour les plagistes inconditionnels, ne pas oublier son ambre solaire car le soleil et la réverbération de l’eau et du sable vous rôtissent, même sous le vent tiède.

D’une façon générale, il y a peu de monde sur ces plages. Sur certaines d’entre elles, vous pouvez même vous y retrouver seuls.
Attention aux risques si vous aviez besoin d’aide !


Dernière édition par Goldensail le Jeu 10 Mar 2011 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 13:56

Les restaurants

Pas eu le temps de tout faire... pis, chu pas non plus le guide des toques hein!

Mais bon. L'ile compte de très bons restaurateurs un partout.
Il suffit de bien observer les seuils de portes et les pancartes en bord de route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas toujours évident de les repérer en conduisant !



En voici quatre que j'ai essayé - tous bienvenus et très bons.

Chez Liliane - repas du CHAUDAGE
Un plat typiquement local - boeuf et porc.
Seulement les vendredi soir, jour de l'abattoir!
Sur la D203 vers le petit aérodrome après Pointe des Basses.

Le plaisir des marins à Saint Louis
On peut manger près du bord de l'eau - Réserver sa table.
La langouste est celle de la pêche du jour.
Dépasser Saint Louis en remontant vers le Nord.

Le Skipper
On peut manger près du bord de l'eau.
A l'entrée de Saint Louis en venant de Grand Bourg.

Le Calypso
Le lambis y est excellent.
Sur la D203 en sortie de Grand Bourg.






Dernière édition par Goldensail le Jeu 10 Mar 2011 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 13:58

Bon, le temps de retrouver les clefs de la voiture.... et en avant pour aller visiter un peu le pays maintenant...


Direction Saint Louis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Bateaux devant Basse Terre de Guadeloupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 14:34



A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 16:13








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 16:56






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 17:19

Direction Grand Bourg




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





GRAND BOURG


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 17:26







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 17:29






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 17:35






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 17:40



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 17:41



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 18:02



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 18:04




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Fr10

Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210Mer 9 Mar 2011 - 18:10




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe / Marie Galante /    Guadeloupe / Marie Galante /  - Page 3 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Guadeloupe / Marie Galante /
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guadeloupe ou Martinique
» Crise en Guadeloupe
» La Guadeloupe emballe les sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Caraïbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser