Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cours de cuisine !!

Aller en bas 
+3
Nico
jaanin
Jany
7 participants
AuteurMessage
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mer 15 Sep 2010 - 15:08

Comme j'adore cuisiner......la semaine passée j'ai débuté des cours de cuisine Asiatique faim 4 cours soit le Mercredi de 19 a 22 hr.
J'aime bien se genre de mets et leurs soupes pleine de goût et surtout les rouleaux impériaux.
A la fin de mes cours je vais mettre des recettes sur le forum top
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Cours de cuisine !! Be10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mer 15 Sep 2010 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une belle activité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mer 15 Sep 2010 - 19:33

Intéressant, je veux faire ça aussi l'automne prochain, des ateliers de cuisines faim
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mer 15 Sep 2010 - 22:29

Excellente idée, Jany! J'adore la cuisine asiatique moi aussi! C'est léger et assez santé! J'ai hâte de voir tes recettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Jeu 16 Sep 2010 - 7:07

La cuisine asiatique avec ses saveurs de gimgembre ,de coriandre top Moi j'adore fréquenter les resto Vietnamiens,Thailandais.J'ai bien hête de voir tes recettes Jany
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Cours de cuisine !! Fr10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Jeu 16 Sep 2010 - 8:21

J'ai hâte aussi de lire tes recettes.
Moi j'aime beaucoup les rouleaux de printemps et les nems.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Jeu 16 Sep 2010 - 9:09

Hummmmmm les amis.....vous serez gâtés car hier nous avons fait 3 recettes tout simplement délicieuses faim Super

Big tu seras gâté hier nous avons fait une délicieuse salade tout plein de fraîcheur ( Tsunami salade ) elle porte bien son nom rit tres santé avec Gingembre et Coriandre oui

En effet Nicole c'est santé il mange beaucoup, beaucoup, beaucoup de légumes et ils ont de tres tres bonne épice.Dans le cas du sel se sont des techniques spécial avec quoi est fait le sel chinois.

Martine je crois bien que l'on fera des rouleaux de printemps....j'adore aussi c'est tout frais top je m'informe la semaine prochaine.

En effet Jaanin j'adore cette activité...la cuisine pour moi c'est une passion. Recevoir avec une bonne bouffe je trouve ca tres convivial et chaleureux. La dame a une boutique et elle donne ces cours a l'arriere ou il y a une tite-cuisine. Nous sommes seulement 7 pers on déguste et l'on rapporte tous chacun 3 plats des recettes qui a été fait. Et c'est merveilleux on peut acheter nos produits directement sur place avant ou apres les cours. Very Happy

Nico c'est vraiment agréable les cours et en plus tu auras full temps..... tu seras a la retraite siffle Wink

Aussitôt que j'ai du temps devant moi je vous écris quelques recettes........ mes chanceux(euses) rit yes par contre je ne crois pas avoir le temps avant la semaine prochaine car en fin de semaine nous avons un forfait Train Orford souper a la brunante dans la section panoramique avec dodo a l'hôtel President et le petit déjeuner. Aussi nous aurons notre réponse du vendeur ce soir pour l'achat de sa moto et il demeure a Valleyfield mais par contre nous irons a Brossard pour le transfert tout ca Samedi matin. Comme vous voyez full occupé.....mais combien agréable. On se crois les doigts pour la moto Super

Bonne journée héééééé qu'elle est belle la vie excitée tape-la


Dernière édition par Jany le Jeu 16 Sep 2010 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Cours de cuisine !! Fr10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Jeu 16 Sep 2010 - 9:31

Ouah que de choses Jany tu as cette semaine.
Bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Cours de cuisine !! Fr10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mar 21 Sep 2010 - 5:00

Bon Jany, tu me met l'eau à la bouche, l’appétit en émoi, c'est quand qu'on se fait une petite bouffe clin d\'oeil car tout ça m'a l'air trop bon faim siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mar 21 Sep 2010 - 7:31

cidalia a écrit:
c'est quand qu'on se fait une petite bouffe

C'est vraiment dommage Cidalia....mais en ce moment j'ai prêté mon Jet privé à des amis rit car je serais volontier aller vous chercher siffle clin d\'oeil pour une tite-bouffe Asiatique. Mais vous ne perdez rien pour attendre car je vais mettre de bonnes recettes sur le forum
Bonne Journée tape-la bisous
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Cours de cuisine !! Fr10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mar 21 Sep 2010 - 10:09

Alors je vais patienter faim
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Cours de cuisine !! Fr10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mar 21 Sep 2010 - 10:55

cidalia a écrit:
Alors je vais patienter faim

Super
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Cours de cuisine !! Be10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mar 21 Sep 2010 - 11:12

Martine a écrit:
cidalia a écrit:
Alors je vais patienter faim

Super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mar 21 Sep 2010 - 11:17

C'est fait les filles je viens d'écrire ma première recette cuisinier faim
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Mar 21 Sep 2010 - 23:05

big0249 a écrit:
La cuisine asiatique avec ses saveurs de gimgembre ,de coriandre top Moi j'adore fréquenter les resto Vietnamiens,Thailandais.J'ai bien hête de voir tes recettes Jany

oui Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Jeu 30 Sep 2010 - 9:13

Et voilà...hier c'était la fin de mes cours. J'ai vraiment adoré, la dame est très généreuse de son temps et en plus des dégustations, nous avions beaucoup de nourriture a emporter nous étions seulement 7 pers et les cours vraiment pas dispendieux quand on sait combien coûte la nourriture.
Alors je vais prendre le cours 2 au Printemps...car je me laisse du temps pour faire mes recettes. Nous allons quand même pas manger seulement du Asiatique rit clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Cours de cuisine !! Fr10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Jeu 30 Sep 2010 - 9:26

Bien oui je me doute, vous satureriez à force.
Mais faire une recette de temps en temps pour changer.
J'aimerai bien faire des cours mais avec mon travail, je n'ai aucun temps libre en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Jeu 30 Sep 2010 - 9:38

Martine a écrit:

J'aimerai bien faire des cours mais avec mon travail, je n'ai aucun temps libre en semaine.

Comme je te comprends Martine oui un jour viendra la retraite et tu pourras profiter de tout ce que tu n'auras pas eu le temps de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Cours de cuisine !! Fr10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Jeu 30 Sep 2010 - 9:39

Oui merci Jany mais c'est pas demain la veille, j'ai encore une dizaine d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Jeu 30 Sep 2010 - 22:57

Et bien maintenant tu vas avoir le temps de pratiquer avant l'autre cours, Jany! C'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Cours de cuisine !! Fr10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Ven 1 Oct 2010 - 5:49

Je suis contente que tu ai appréciée ces cours, maintenant au fil des jours et des envies tu pourra régaler ton chérie, tes amis de bons petits plats asiatiques.
j'ai pensé fort à toi hier au soir, je n'ai pas cuisiné chinois, mais j'ai été manger dans un restaurant chinois avec mon fils, tous les deux en tête à tête, car nous étions seuls, et nous nous sommes régalés oui
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Cours de cuisine !! Ca10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Sam 2 Oct 2010 - 7:37

Et oui Cidalia....encore du nouveau dans notre assiette oui mais je dois te dire que cuisiner avec mon chéri est merveilleux...d'ailleurs tout se fait mieux à deux Wink nous appréçions tellement nos 4 jrs ensemble excitée

Hier nous avons fait des Dimsums et soupe Won Ton hummmmm tout en prenant une bonne bière et nous avons très bien réussi top je vais mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Cours de cuisine !! Fr10

Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210Jeu 7 Oct 2010 - 4:24

Super Jany sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine !!   Cours de cuisine !! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de cuisine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de cuisine Asiatique !!
» Au cours d'un jugement pour divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: Les saveurs du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser