Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lettre d’une mère à une autre mère

Aller en bas 
+5
Xmas
Lydie T
jaanin
cidalia
Nicole C
9 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Ca10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Lun 14 Juin 2010 - 13:46

Cette lettre fait réfléchir...

Inversion des valeurs – lettre d’une mère à une autre mère, après le journal télévisé de RTP1 (Portugal). HISTOIRE VRAIE.

Chère madame,

J’ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Porto à la prison de Lisbonne. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J’ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l’homme, etc…

Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et j’ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j’ai également d’autres obligations familiales avec mes autres enfants.

Au cas où vous n’auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J’irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l’embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville… Ah, j’oubliais… vous pouvez être rassurée, l’état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu’il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu’il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu’il soit… nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.

Les droits de l’homme ne devraient s’appliquer qu’aux hommes droits !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Fr10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Lun 14 Juin 2010 - 15:27

Bouleversant, ça te prend à la gorge, plus tu lis et plus tu comprend et plus tu as envie de crier à l'injustice évidement.
Cette lettre est vraiment poignante et mérite d'être diffusé le plus largement possible, pour que le plus de monde la lise.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Be10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Lun 14 Juin 2010 - 16:16

Merci Nicole de l'avoir mise sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Fr10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Lun 14 Juin 2010 - 21:15

Que dire ? Je n'ose imaginer la douleur de cette mère, poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Membre émérite
Membre émérite
Xmas


Capricorne Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Ch10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Mar 15 Juin 2010 - 3:53

oui c'est très fort, elle a bien raison cette mère de ce battre en souvenir de son fils.
Merci de l'avoir mis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitloco.romandie.com/
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Ch10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Mar 15 Juin 2010 - 4:14

Je comprends la douleur de cette mère d'avoir perdu son fils, cependant je comprends également la douleur de la seconde mère à avoir un fils en prison. Même si c'est un criminel, et qu'elle ne cautionne probablement pas ses actes, il reste son fils.
C'est une histoire vraiment tragique de deux mères qui, bien que ce soit de manière différente et sans nul doute pas comparable, perdent chacune leur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE


Sagittaire Localisation : drôme provençale
Emploi/loisirs : lecture
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Fr10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Mar 15 Juin 2010 - 9:07

merci pour cette lettre en conclusion pour moi c'est deux mères qui souffre pour leur enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com/
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Ca10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Mar 15 Juin 2010 - 12:58

Shavhynn a écrit:
Je comprends la douleur de cette mère d'avoir perdu son fils, cependant je comprends également la douleur de la seconde mère à avoir un fils en prison. Même si c'est un criminel, et qu'elle ne cautionne probablement pas ses actes, il reste son fils.
C'est une histoire vraiment tragique de deux mères qui, bien que ce soit de manière différente et sans nul doute pas comparable, perdent chacune leur enfant.

Très bien dit, Shavhynn!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Fr10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Mer 16 Juin 2010 - 16:09

Il est vrai, mais dans quelques années cette mère pourra serrer son fils dans ses bras, et pas l'autre maman, et cette autre dernière continuera à vivre avec cette douleur, sachant que l'assassin de son fils est dehors. C'est vrai, qu'il faut tourner une page, mais je pense que c'est difficile, car mettons nous un instant, juste un instant à la place de cette maman....Alors il est vrai que l'autre mère est une maman, mais je ne crois pas que la douleur et la peine soit la même.


Dernière édition par cidalia le Mer 28 Juil 2010 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lozouet
Nouveau membre
Nouveau membre
lozouet


Lion Localisation : etampes
Emploi/loisirs : chargée de clientèle
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Fr10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: une maman dans le même cas   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Mar 27 Juil 2010 - 15:19

Bonsoir, je viens de voir la lettre vraiment touchant, en sachant que je suis une maman dont la fille à été assinée (défénestrer) le 16 octobre 2006 par son ex beau frére, elle aurait eu 20 ans le 12 décembre 2006!! lui es en prison, mais l'absence et la douleur me ronge depuis elle était une jeune fille formidable.
alors cette lettre d'une mère à une autre mère me touche au plus profond de mon coeur et je dit courage pour les jours à venir.

Cordialement,
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Ca10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Mar 27 Juil 2010 - 22:18

Une bien dure épreuve que tu as vécue et qui doit laisser des traces indélébiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Fr10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Mer 28 Juil 2010 - 7:14

Je m'associe à ce que vient de dire Nicole, et je t'envoie toute ma sympathie Lozouet, car je pense qu'il n'y a pas pire épreuve sur terre que de perdre un enfant, et dans ces circonstances, c'est encore plus tragique.
Alors je te transmet toute mon amitié bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Lettre d’une mère à une autre mère Fr10

Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210Mer 28 Juil 2010 - 9:56

Moi de même, je t'envoie toute ma sympathie Lozouet.
Ta fille aurait le même que ma fille.
Elle est née en 1986, comme la mienne.

Je ne sais pas comment je pourrai supporter.

Quand à la lettre, je suis d'accord avec Cidalia, son fils sortira de prison, et elle pourra le serrer dans ses bras, l'autre maman ne se remettra jamais de la perte de son enfant et souffrira toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d’une mère à une autre mère Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’une mère à une autre mère   Lettre d’une mère à une autre mère Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d’une mère à une autre mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de la pluie....
» grand-mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser