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 ACTA met en garde les voyageurs

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Nicole C
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MessageSujet: ACTA met en garde les voyageurs   ACTA met en garde les voyageurs Clock210Mar 22 Déc 2009 - 16:49

ACTA met en garde les voyageurs
Méfiez-vous des prix bon marché



« Les consommateurs canadiens doivent prendre garde des offres de voyages à bon marché des compagnies qui esquivent les règles », prévient David McCaig, président et chef des opérations de l'Association canadienne des agences de voyage (ACTA). Il évoque cet avertissement devant la tendance des consommateurs à rechercher des aubaines, particulièrement en période économique incertaine.

M. McCaig cite et rappelle à titre d’exemple la fermeture de quelques voyagistes qui ont fait leur marque de commerce de ce genre d’offres bon marché. « Trop de clients peuvent vous dire que leurs vacances supposément à bon marché se sont transformées en dispendieux cauchemars », souligne-t-il.

La direction de l’ACTA demande au ministre des Transports fédéral, John Baird, d’adopter une approche plus dure pour les voyagistes qui induisent les consommateurs en erreur. ACTA revendique des protections pour les consommateurs, tells que des programmes d'assurances et de cautionnements pour les compagnies nouvellement en opération. L'ACTA, forte de ses 2 600 membres, demande également la création d’un Fonds dédié à rapatrier des Canadiens coincés à l’étranger par la fermeture ou la cessation des services des fournisseurs impliqués.

Dans sa mise en garde, David McCaig mentionne que « certains voyagistes peuvent avoir des visages d'affaires différents sous différentes couleurs ou bannières et refont surface quelquefois, et ce, malgré le fait qu’ils aient mis les voyageurs dans l’embarras. »
Selon M. McCaig, un voyagiste pourrait s'établir dans une province où il n’existe pas de réglementation et contourner les règles des provinces qui, elles, réglementent l’industrie du voyage. « Une intervention fédérale est nécessaire afin protéger les consommateurs de chaque province et territoire », soutient-il fermement.

Le président d'ACTA, qui représente 18 000 professionnels du voyage à travers le Canada, demande aux consommateurs de « faire leurs calculs ». « Prenez le temps de comparer les prix sur les destinations voyage et les services que vous recherchez, il est très improbable que vous soyez en mesure de vous héberger à un hôtel de cinq étoiles pour 19 $ par nuit, » dit-il.

« Les agences de voyages et leurs agents sont formés et peuvent vérifier une offre d'affaire d'un fournisseur afin d’être en mesure de conseiller adéquatement les voyageurs », de dire le président de l’association ». ACTA travaille sans relâche pour informer le public et soutenir ses membres et ainsi garantir que les consommateurs ont un droit et ont accès à une protection », ajoute McCaig. Et le gouvernement fédéral doit travailler avec nous dans cette optique de service et de protection des voyageurs canadiens. »

Source: ExpressVoyage.ca
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MessageSujet: Re: ACTA met en garde les voyageurs   ACTA met en garde les voyageurs Clock210Lun 28 Déc 2009 - 13:18

Toujours sensible a la mesaventure des gens ...soyons vigilent
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Nicole C
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MessageSujet: Re: ACTA met en garde les voyageurs   ACTA met en garde les voyageurs Clock210Lun 28 Déc 2009 - 14:59

Il n'en tient qu'à nous de nous renseigner et ce ne sont pas les sources qui manquent!!!
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MessageSujet: Re: ACTA met en garde les voyageurs   ACTA met en garde les voyageurs Clock210

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