Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Canada garde ses secrets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le Canada garde ses secrets Ca10

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mar 9 Déc 2008 - 22:29

Le Canada garde ses secrets
Refus de partage de données avec les États-Unis


Ottawa a discrètement renoncé à un plan qui aurait permis aux États-Unis de conserver une base de données comprenant des informations personnelles sur les Canadiens détenteurs de permis de conduire spéciaux destinés à accroître la sécurité à la frontière.

La décision fait suite à de vives critiques de la part des commissaires fédéral et provinciaux à la protection de la vie privée. Plus tôt cette année, ils avaient affirmé qu'une telle mesure ouvrirait la porte à une utilisation abusive de données personnelles.

Mais au bureau de la Commissaire fédérale à la protection de la vie privée, Jennifer Stoddart, on demeure circonspect devant le plan de partage d'informations figurant sur de soi-disant permis de conduire améliorés avec les États-Unis, et on souligne que le passeport reste le document de voyage idéal pour les Canadiens.

A compter du mois de juin, la loi américaine de l'Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental exigera que tous les voyageurs soient munis d'un passeport valide ou d'un autre document sûr confirmant leur citoyenneté et leur identité pour entrer aux États-Unis.

Source: BonjourVoyage.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Le Canada garde ses secrets Fr10

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 0:30

MDR-rire Vous êtes donc tellement dangereux pour les Américains MDR-rire
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Le Canada garde ses secrets Ca10

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 6:26

Hi hi hi .... ils ont de quoi a être nerveux......on laisse entrer n'importe qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 10:43

ils devraient commencé par faire le ménage chez eux...les U.S.A. sont un des pays industrialisés où il y a le plus haut taux de criminalité....ils peuvent bien dire ce qu'ils voudront mais c'est pas mal moins dangeureux se promener ici que chez eux....alors avant de soupsonner les Canadiens qu'ils commencent par se regarder
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Le Canada garde ses secrets Fr10

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 11:49

C'est typiquement américain, la paranoïa au plus haut point. Je suis fière des canadiens.
:rennes:
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 14:29

I'm proud to be a Canadian..... cheers Oh Canada a beautiful country.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Le Canada garde ses secrets Ca10

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 16:17

On est juste en retard sur eux au niveau de la criminalité.......faites vous en pas on vas ratrapper le temps perdu. Il y a plein de cause qui fait que l'on accuse ce retard....mais ce n'ai juste pas politicly correct de les énumérés ici.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Le Canada garde ses secrets Ca10

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 16:25

En pasant, lorsque je vais au états-unis, je trouve les douaniers canadiens pas mal plus parano et bête que ceux de nos voisins du sud......dans un pourcentage de 80 %.

Mais ça, c'est un autre dossiers car une personne ne fait pas l'identité d'un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 17:11

HÉHÉHÉ Allez Ptitdoux dis nous les raisons....allez allez
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Le Canada garde ses secrets Ca10

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 17:31

Écoute , je ne dis pas connaitre la vérité mais en général on parle de criminalité élevé dans certaine région et condition.Entre autre la gettorisation dans les grosses ville n'est pas nouveaux aux états unis , mais ici c'est relativement nouveau.

Il ne faut pas repetter les erreurs des autres. Je sais, sans connaitre le dossier en profondeur qu'en europe il y a eu des gestes violent et de vendalisme du a des différents religieux et culturels. Un expert disait que l'on est en vois de faire ses mêmes erreurs...............stu vrai ou pas???

Présentement on s'en vas directement vers ce genre de problème qui a mon avis est du a un manque d'integration de part et autre..

Bon , j'ai pas tout dit le fond de ma pensé sur les problèmes de violences et de criminalités, je m'arrête la
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 18:02

Certain que la ghettorisation est un danger qui nous guette et nous allons faire les mêmes erreurs ça c'est certain . Mais selon moi il y a une différence fondamentale entre la société américaine et la notre et c'est ce qui fait qu'elle est beaucoup violente....On vit vraiment le déclin de l'empire américain ça c'est sur . Il en a pour 20 - 30 ans tout au plus selon moi . L'Europe va le remplacer . Il commence à ce replier sur lui même et de là vient sa paranoïa .
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le Canada garde ses secrets Ca10

Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210Mer 10 Déc 2008 - 23:34

ptitdoux a écrit:

Mais ça, c'est un autre dossiers car une personne ne fait pas l'identité d'un peuple.

Une chance, ptitdoux!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Le Canada garde ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Le Canada garde ses secrets   Le Canada garde ses secrets Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canada garde ses secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraude: mise en garde d'Air Transat
» Air Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser