Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Assurance voyage et H1N1: les questions à poser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Ca10

Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Empty
MessageSujet: Assurance voyage et H1N1: les questions à poser   Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Clock210Mer 16 Déc 2009 - 19:15

Assurance voyage et H1N1: les questions à poser
Agence QMI

En période de pandémie, les voyageurs ont tout intérêt à s’informer auprès de leur assureur-voyage de ses politiques de couverture pour la grippe A (H1N1), recommande le CAA Québec.

«Les modalités diffèrent d’un assureur à l’autre. On conseille fortement, en tout temps, d’avoir une assurance annulation-interruption de voyage. Le voyageur doit s’informer avant le départ de la protection qui s’applique pour la grippe A (H1N1). Il pourra ainsi partir l’esprit tranquille», signale Philippe Saint-Pierre, du CAA Québec.

Voici quelques situations types et un aperçu des questions à poser à son assureur-voyage:

    1. La veille de mon départ à l’étranger, je présente des symptômes de grippe. Le médecin consulté confirme que je suis atteint de la grippe A (H1N1) et me recommande de ne pas voyager. Mon assurance-voyage avec protection annulation-interruption couvre-t-elle cet imprévu?

    2. À l’aéroport, juste avant que je prenne mon vol, le personnel de la compagnie aérienne décèle chez moi certains symptômes de grippe et décide de m’interdire l’accès à l’avion. Est-ce que mon assurance-voyage couvre cette interdiction?

    3. Dans l’avion, le personnel de bord constate que je présente des symptômes de grippe. On m’annonce alors que mon cas sera signalé aux autorités de la Jamaïque dès l’atterrissage. Mon assurance-voyage avec protection annulation-interruption me remboursera-t-elle mes vacances perdues si je dois être placé en quarantaine?

    4. À mon arrivée à destination, je suis obligé de consulter un médecin à cause d’effets secondaires liés au vaccin que je viens de recevoir. Mon assurance-voyage couvre-t-elle ces soins médicaux?

À ce jour, rappelle M. Saint-Pierre, aucun avis officiel n’a été émis de la part des transporteurs aériens visant à restreindre l’accès à leurs vols en cas de grippe A (H1N1). Certains gouvernements ont mis en place des mesures de dépistage pour les symptômes de la grippe dans les aéroports, à l’arrivée des passagers. Le CAA Québec conseille de s’informer auprès du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada des mesures susceptibles d’être appliquées là où vous vous rendez.

(Le Journal de Québec)

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Fr10

Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Assurance voyage et H1N1: les questions à poser   Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Clock210Mer 16 Déc 2009 - 20:10

Je n'avais pas réfléchi à ça Nicole et je dois aller solder mon paiement pour janvier, je vais en parler avec ma voyagiste. Pas encore le papier pour la vaccination, j'attend, on verra bien.

Mais merci de soulever cette question, ah ce forum, une mine je vous dis. De renseignements bien sûr, pas de charbon, ou de diamants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Ca10

Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Assurance voyage et H1N1: les questions à poser   Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Clock210Mer 16 Déc 2009 - 21:52

J'ai visité 12 îles différentes en 17 jours et j'ai vécu sur un bateau pendant 14 nuits. Jamais il n'a été question de la grippe AH1N1... En fait, je n'y pensais absolument plus jusqu'au moment au Jean m'en a parlé lundi dernier. Il me faisait remarquer que justement, personne n'en a parlé durant toutes nos vacances. Même lors de l'embarquement sur le bateau. On a eu un petit questionnaire à remplir, mais rien de plus. Aucun passager n'a mentionné cette pandémie, aucun membre de l'équipage non plus. Si c'était si dramatique, il me semble que les gens en auraient parlé, c'est quand même une grosse affaire ici au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
natybru
Nouveau membre
Nouveau membre
natybru


Balance Localisation : neuvy sur loire
Emploi/loisirs : agent edf
Votre pays : Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Fr10

Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Assurance voyage et H1N1: les questions à poser   Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Clock210Jeu 17 Déc 2009 - 11:56

Merci pour les infos sur la grippe
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Ca10

Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Assurance voyage et H1N1: les questions à poser   Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Clock210Jeu 17 Déc 2009 - 12:33

comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, c'est une bonne idée de savoir ce que couvre les assurances, aux prix que ça coûte les dites assurances et surtout le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Fr10

Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Assurance voyage et H1N1: les questions à poser   Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Clock210Jeu 17 Déc 2009 - 19:25

Nico, stop, je n'ai pas pris d'assuance pour H1N1 mais je sais que Marine qui organise la semaine en Italie de 60 personnes a du payer un supplément d'assurance de 17€ de plus par personne, juste pour ce virus.


Petit message perso pour Missou, le Cr, le Cr....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Ca10

Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Assurance voyage et H1N1: les questions à poser   Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Clock210Jeu 17 Déc 2009 - 22:20

Lydie Et si les gens sont vacciné contre la H1N1 il y a surprime quand même? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Fr10

Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Assurance voyage et H1N1: les questions à poser   Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Clock210Ven 18 Déc 2009 - 10:59

Je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Assurance voyage et H1N1: les questions à poser   Assurance voyage et H1N1: les questions à poser Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance voyage et H1N1: les questions à poser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe H1N1
» je part . mais des petites questions
» Vaccin disponible H1N1
» la grippe porcine A (H1N1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser