Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vaccin contre la grippe A (H1N1)

Aller en bas 
+17
Martine
Kelly
Voyages
Nancyf
Lydie T
Missou
michou
Jany
big0249
ptitdoux
sirène
alexo
Rhum-Salsa
Nico
jaanin
raymu
Nicole C
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Plusieurs d'entre vous partiront bientôt en voyage. Sachant que l'avion est un espace clos où la transmission des virus et bactéries se fait facilement et que la 2e vague de cette grippe frappe déjà, envisagez-vous de vous faire vacciner avant de partir?
Oui
Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 I_vote_lcap59%Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 I_vote_rcap
 59% [ 13 ]
Non
Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 I_vote_lcap27%Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 I_vote_rcap
 27% [ 6 ]
Je suis indécis(e)
Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 I_vote_lcap14%Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Jeu 29 Oct 2009 - 17:07

Avec mes différents problèmes de santé je suis une personne à risque et je prends les précautions nécessaires. Pour mon vol vers la Barbade, je vais être très prudente. L'idée d'utiliser les toilettes dans l'avion ne me plait pas beaucoup en partant, c'est tellement sale!!! Je suis allée voir mon médecin de famille qui est dans une clinique privée la semaine dernière. Elle ne m'a absolument pas parlé du vaccin. Je vais continuer à être prudente et je vais commencer à utiliser du Purel, surtout dans l'avion, mais je ne vais pas aller chercher le vaccin. C'est une épidémie qui va passer, comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Ven 30 Oct 2009 - 11:42

Une tite-info que mon Chéri vient de m'envoyer du bureau !!


Prévention de la grippe H1N1



L’auteur du texte suivant est le Dr Vinay Goyal, un urgentologue reconnu mondialement, directeur d’un département de médecine nucléaire, thyroïdique et cardiaque.



Voici donc son message, plein de sens, qu’il serait important de faire connaître au plus grand nombre de personnes possible.



Les seules voies d’accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge.



Lors d’une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la H1N1 en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n’est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération.



Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d’infection par le H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l’aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires.



Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publicisées dans la plupart des communications officielles.



Page 1 de 2

Voici donc ces quelques précautions :

1. Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment.

2. Eviter dans la mesure du possible de se toucher le visage avec les mains.

3. Deux fois par jour, se gargariser avec de l’eau chaude salée. (Listerine peut remplacer l’eau salée si on préfère.) Il s’écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines sont infectées et l’apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. D’une certaine façon, se gargariser avec de l’eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace.

4. Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l’eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l’aide d’un coton tige trempé dans l’eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C’est une autre méthode efficace de diminuer la propagation du virus.

5. Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine « C ». Si la vitamine « C » est prise sous forme de tablettes, s’assurer qu’elles contiennent également du Zinc afin d’accélérer l’absorption..

6. Boire le plus possible de boissons chaudes. (Thé, café, tisanes, etc,) Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissoins chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s’y trouver puis les entraînent dans l’estomac où ils ne peuvent survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage.



Il y aurait avantage à faire parvenir ce message au plus grand nombre de personnes possible; ça ne peut que rendre service
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Ven 30 Oct 2009 - 12:49

Merci Jany, ce message est rempli de bon sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Ven 30 Oct 2009 - 16:21

Missou a écrit:
ce message est rempli de bon sens!!!

Ça me fait plaisir Missou.
J'ai eu la même réaction que Toi. C'est pour ça que je voulais le partager avec vous Tous !!
Bonne Fin de Semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Ven 30 Oct 2009 - 17:21

Effectivement c'est plein de bon sens, Jany! Merci!

Une autre information que je peux partager avec vous que Pierre a trouvée au bureau. Malheureusement c'est en anglais mais je peux vous le résumer. Il s'agit d'une recherche scientifique faite en Australie pour évaluer l'efficacité du lavage des mains avec du savon et 3 préparations à base d'alccol comme le Purel contre le virus de la grippe A (H1N1). Les conclusions sont à l'effet que toutes les méthodes sont efficaces pour éliminer le virus mais l'eau et le savon restent la méthode la plus efficace.

Clin Infect Dis. 2009 Feb 1;48(3):285-91. Links
Efficacy of soap and water and alcohol-based hand-rub preparations against live H1N1 influenza virus on the hands of human volunteers.Grayson ML, Melvani S, Druce J, Barr IG, Ballard SA, Johnson PD, Mastorakos T, Birch C.
Infectious Diseases Department, Austin Health, Heidelberg, Victoria 3084, Australia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BACKGROUND: Although pandemic and avian influenza are known to be transmitted via human hands, there are minimal data regarding the effectiveness of routine hand hygiene (HH) protocols against pandemic and avian influenza. METHODS: Twenty vaccinated, antibody-positive health care workers had their hands contaminated with 1 mL of 10(7) tissue culture infectious dose (TCID)(50)/0.1 mL live human influenza A virus (H1N1; A/New Caledonia/20/99) before undertaking 1 of 5 HH protocols (no HH [control], soap and water hand washing [SW], or use of 1 of 3 alcohol-based hand rubs [61.5% ethanol gel, 70% ethanol plus 0.5% chlorhexidine solution, or 70% isopropanol plus 0.5% chlorhexidine solution]). H1N1 concentrations were assessed before and after each intervention by viral culture and real-time reverse-transcriptase polymerase chain reaction (PCR). The natural viability of H1N1 on hands for >60 min without HH was also assessed.

RESULTS: There was an immediate reduction in culture-detectable and PCR-detectable H1N1 after brief cutaneous air drying--14 of 20 health care workers had H1N1 detected by means of culture (mean reduction, 10(3-4) TCID(50)/0.1 mL), whereas 6 of 20 had no viable H1N1 recovered; all 20 health care workers had similar changes in PCR test results. Marked antiviral efficacy was noted for all 4 HH protocols, on the basis of culture results (14 of 14 had no culturable H1N1; (P< .002) and PCR results (P< .001; cycle threshold value range, 33.3-39.4), with SW statistically superior (P< .001) to all 3 alcohol-based hand rubs, although the actual difference was only 1-100 virus copies/microL. There was minimal reduction in H1N1 after 60 min without HH.

CONCLUSIONS: HH with SW or alcohol-based hand rub is highly effective in reducing influenza A virus on human hands, although SW is the most effective intervention. Appropriate HH may be an important public health initiative to reduce pandemic and avian influenza transmission.

PMID: 19115974 [PubMed - indexed for MEDLINE]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Be10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Ven 30 Oct 2009 - 17:49

Missou a écrit:
Merci Jany, ce message est rempli de bon sens!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Ven 30 Oct 2009 - 21:50

Un autre article sur les désinfectants.

Grippe A (H1N1) - Mise en garde contre les produits antibactériens


L'Association médicale canadienne met en garde la population contre les produits antibactériens, de plus en plus utilisés en ces temps de vague de grippe, parce que ces produits rendent les bactéries résistantes aux antibiotiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Devant le succès des lingettes et gels antibactériens, en raison de l'épidémie de grippe A (H1N1), l'Association médicale canadienne (AMC) met la population en garde contre ces produits. Selon l'organisme, ces produits rendent les bactéries résistantes aux antibiotiques.

L'AMC indique que ces germicides ne sont toutefois pas aussi performants que le prétendent les fabricants.

La présidente de l'AMC, la Dre Anne Doig, affirme que ces produits sont dangereux, car ils permettent « le développement de bactéries et de microbes plus résistants, voir des supervirus ».

Le microbiologiste clinicien à l'Hôpital d'Ottawa, le Dr Marc Desjardins, estime que tous ces produits sont superflus. Il a souligné que le savon et l'eau de javel suffisent, précisant tout de même que le Purell reste le meilleur produit.

Par ailleurs, le chimiste Ariel Fenster estime que le fait de vivre « dans un milieu très stérile » ne permet pas au corps de fabriquer des anticorps contre les pathogènes.

Reste la méthode de prévention classique pour éviter la transmission du virus de la grippe: se laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Ven 30 Oct 2009 - 22:01

Ayant quelques connaissances aussi, mon avis qui n'engage que moi est que les choses simples et peu couteuses de Jany sont a adopter sans restriction en y rajoutant un lavage régulier des mains à l'eau et au savon.

Le fait de se sur sécuriser chimiquement parlant affaiblit nos défenses et peu rendre le virus résistant. La seule fois où je me suis faite vacciner m'a donné une grippe carabinée. Par contre je vais me faire vacciner contre ce virus dés que j'aurai un peu de recul. Car les complications sont trés graves surtout chez une personne affaiblie ce qui est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Ven 30 Oct 2009 - 22:26

Bon a savoir Nicole, top tantôt je voulais acheté une grosse bouteille de Purell, pour notre Local de TAi Chi, on a une inauguration la semaine prochaine, et on va préparer un buffet...y en avait plus chez wallmart' j'ai arrêté dans un Pharmaprix, ils n'avaient que des petites format sac à main, le jeune commis me dit ça et les thermomètre, ça part vite......

Au Costco, il y avait des contenant de lingettes de désinfectant au Clorox, à l'entrée de disponible pour essuyer les poignées des paniers, mon chum avait pas vue, il me dit t'aurait du me le dire, je l'aurais nettoyer, on sait pas quel boutchoux s'est fait les dents dessus!!! et en même temps y laissé tout plein de microbes rit
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Sam 31 Oct 2009 - 16:23

tellement de question oui je me fait vacciner avant mon depart pour le sud mais la vaccination commence seulemnt le 7 decembre pour tout la population en bonne santé et nous partons le 11 decembre que faire
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Sam 31 Oct 2009 - 16:27

Si tu veux être vaccinée, vas-y avant de partir. C'est déjà mieux que rien. Ton immunité sera effective une fois rendue au Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Voyages
Nouveau membre
Nouveau membre
Voyages


Verseau Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Voyages
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Sam 31 Oct 2009 - 17:29

Moi, c'est non et c'est clair.

La folie et la panique ont commencé à la mort du jeune garçon qui est mort de méningite et non pas de la grippe.

Pas question. Je ne changerai pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Sam 31 Oct 2009 - 17:44

Finalement je me suis fait vacciner hier et je suis encore vivant.En plus l'infirmière qui m'a vacciner était jolie et je n'ai rien senti.Mais ils semblent prndre ça très au sérieux.J'ai reçu une attestation comme quoi je suis vacciné au cas ou il y aurait véritable pandémie.Comme ça j'aurai acces au endroit isolé
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Sam 31 Oct 2009 - 17:49

Je me demandais justement s'ils donnaient une attestation de vacination, big!!!

Merci pour l'info! je vais y aller moi aussi mais les files d'attente me découragent. As-tu attendu longtemps???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Sam 31 Oct 2009 - 21:36

Christian a été vacciné jeudi et ça va . Il est dans une catégorie à risque quand à moi je serais vaccinée avant de partir ici c'est en train d'exploser dans la région 700 nouveaux cas par jour enregistrés. depuis le retour du froid il y a dix jours
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Sam 31 Oct 2009 - 22:18

Ici aussi le nombre de cas augmente de jour en jour, Lydie.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Sam 31 Oct 2009 - 22:22

J`ai recu par 3 courriels différents le message que nous a tramsit Jany. Je prend au sérieux ces recommandations.
J ài sortis la grosse bouteille de Listerine sur le comptoir de la salle de bain et petit verre et toute la famille est informé de l`importance de se gargarise 2 fois par jour. De plus, le lavage de main est très fréquent, et chacun a sa boutelle de Purel quand il est à l`extérieur. Dans le métro, le cegep, l`université, plein de milieu de foule où les bactéries ont de grandes chances de se propager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Sam 31 Oct 2009 - 22:33

Effectivement je l'avais reçu moi aussi 2-3 fois. Tu as raison alexo, il faut se protéger comme on peut tant qu'on n'aura pas reçu le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 6:19

Nicole je n'ai pas attendu du tout car mon employeur m'a envoyé dans un CHSLD local où ils vaccinent leurs employés et les bénévoles ainsi que les personnes à haut risque
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 7:37

Tu as bien de la chance big, de ne pas avoir attendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 10:10

Christian a été vacciné sans qu'on lui demande son avis, pour les militaires pas le choix même haut placé on obéit aux ordres.

De plus hier la base aérienne de Luxeuil a été femée 24H pour 1 soldats atteins dont 3 à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Nouveau membre
Nouveau membre
Kelly


Capricorne Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Voyages
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 12:35

J'avoue avoir été longtemps indécise sur la question. Mais étant de nature assez peureuse... je me ferai également injecter la dose dans les jours qui viennent.

Advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a Toi aussi Nicole pour l'info !! Et bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 16:34

Je suis indécise mais je pense de plus en plus à me me faire vacciner, je garde des enfants, et j'ai déja reçu du conseil général qui s'occupe de ma profession, un courrier m'avertissant de toutes les précautions à prendre.
Ce qui m'embête, c'est comment va se dérouler la vaccination, je ne pourrai attendre des heures dans une file d'attente, j'ai une petite en garde plus de 10 heures et les autres à aller chercher à l'école.
Si ce sont des rendez vous et que ça va vite, ok, sinon ça va être la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 21:51

Je souhaite que ça se passe différemment d'ici, Martine!!! Car ici c'est vraiment chaotique la façon de faire!!! No
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre la grippe A (H1N1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin disponible H1N1
» Grippe H1N1
» la grippe porcine A (H1N1)
» Grippe A (H1N1) : Un paquebot et 1679 personnes en quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Généralités :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser