Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rénovations

Aller en bas 
+12
jaanin
Lydie T
Missou
big0249
REVES71
Nico
Jany
cidalia
Martine
alexo
le_battant
Nicole C
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Sam 29 Aoû 2009 - 19:13

Je te souhaite donc Nicole de créer le décor de tes rêves, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Rénovations - Page 2 Ca10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Dim 30 Aoû 2009 - 23:08

Merci Lydie et Missou!

J'ai magasiné encore toute la journée pour des tables d'appoint dans le salon. Pierre fait des plans à l'échelle à l'ordi pour voir si tout rentre bien dans la pièce. Finalement c'est décidé et je vais aller les commander mercredi quand mon vendeur sera de retour de congé. Une autre étape sera alors franchie.

C'est vrai que c'est agréable de changer de décor. Mais je redoute quand on procédera aux gros travaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 3:03

Vous allez abattre des cloisons ou autre comme grand travaux, ou changer les fenêtres ?

Mon fils vient d'acheter une chambre ce week end, il a bien magasiné avant de trouver ce qu'ils leur plaisaient, il a passé du temps à monter le lit, et il lui reste l'armoire, les chevets et autres.
Décidemment vous magasinez tous à Montréal en ce moment.

Moi je n'ai changé que les voilages du salon ce week end, j'en ai trouvé de bien joli, je vous ferai une photo de ma fenêtre.

Bonne continuation Nicole
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 7:02

C'est souvent que l'on fait des travaux en fin d'été (début d'automne) ou début de printemps, c'est associé à un état d'esprit, alors on ressent un besoin de changement.
Pour ma part c'est souvent l'occasion aussi de bouger ne serait que les meubles de place, et hop ainsi on a l'impression de nouveau, ou alors changer les rideaux, les voilages comme toi Martine, ou les papiers peint, c'est sans doute se que je vais faire, car je vais devoir me ré approprier mon espace à la maison, et surtout réorganiser les chambre, car on vent d'apprendre que notre fille ainée va voler de ses propres ailes et quitter le nid, elle va s'installer dans la région parisienne avec son ami ou elle a trouver un emploi, c'est dur, mais c'est la vie.
On sait qu'on ne fait pas les enfants pour les garder pour soi, qu'arrive fatalement un jour ou il partiront, mais quand cela arrive, mon dieu, quel vide on ressent, mais c'est le commencement d'une nouvelle expérience et pour eux et pour nous.
Voila, un raz de marée dans notre vie, un changement qui va dans mon cœur de maman être un peu dur à vivre mais pour ma fille un nouvel horizon, et surtout en lui souhaitant bien sur plein de bonnes à vivre, et donc en faisant nous aussi des travaux à la maison, on réinvestira cet espace, et on avancera.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Rénovations - Page 2 Ca10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 7:31

Non Martine, nous n'abattons pas de cloisons, Dieu Merci!!! Nous ne faisons que changer le parquet de la cuisine, salon et salle à manger. Evidemment on fait aussi peinturer. Je changerai aussi l'habillement des fenêtre du sallon, salle à manger et de la porte-fenêtre de la cuisine.

C'est bien assez pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Rénovations - Page 2 Ca10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 7:34

Et bien Cidalia, c,est une bonne nouvelle pour ta fille. C'est bien certain que pour ton coeur de mère c'est autre chose mais, comme tu le dis, on met des enfants au monde pour les voir partir un jour. Bon courage à toi et bonne chance à ta fille et son ami! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 7:43

Bien c'est déjà pas mal de travaux, mais je me souviens quand tu nous avais posté des photos de Noel, je trouvais que chez toi, c'était bien joli.
Décoré avec gout et bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Rénovations - Page 2 Ca10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 8:05

Merci Martine! J'espère que ça le sera encore après les rénos!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 8:06

Je n'en doute pas un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 8:17

Nicole C a écrit:
Bon courage à toi et bonne chance à ta fille et son ami! bisous

Je te remercie Nicole bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 8:40

Je fais un peu comme Cidalia et comme Martine et comme toi Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Rénovations - Page 2 Be10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 15:52

Nicole,je viens seulement de prendre connaissance de tes projets,c'est toujours très exaltant,moi aussi j'aime les rénovations,on a changé quelques mobiliers...à Pâques la table de salle à manger et fauteuils,on a également fait recouvrir de cuir notre petit salon du séjour et à notre retour de croisière on inaugurait une nouvelle literie avec sommiers électrique...
Demain je vais réserver le peintre pour le rafraichissement des peintures qui devrait se faire à la fin de l'hiver début du printemps.
Bon courage Nicole,moi non plus je n'apprécie pas trop d'être dans le désordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Rénovations - Page 2 Ca10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Lun 31 Aoû 2009 - 17:23

Merci Jeannine!

Pour le désordre, il faudra bien vivre avec quelque temps!!! On ne peut rénover sans en faire. Mais après nous serons bien contents. Bon courage à toi aussi, Jeannine!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 13:19

Comme promis la photo de mes nouveaux double rideaux et voilages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MARTINE
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 13:59

Merci Cidalia, je les ai eu en promotion aux aubaines de la redoute, -60% de réductions pour les voilages et les doubles rideaux, c'est Leroy Merlin.
Vous ne connaissez pas ces deux enseignes, les amis québécois mais Cidalia et les français connaissent bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 14:19

Oui oui je vais chez Leroy Merlin à 2 km de la maison et tes rideaux sont trés beaux
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 14:21

Merci Lydie, ça fait du bien de changer un peu, moi ma passion ce sont les rideaux et les lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Rénovations - Page 2 Ca10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 14:22

Très jolie, Martine!!! Je connais aussi Leroy Merlin. J'y suis allée en Pologne pour voir s'ils avaient à peu près la même marchandise que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 14:38

Et alors ils ont la même marchandise que chez vous.


Figures toi, que lorsque je suis en voyage, je vais dans les supermarchés, pour voir la différence dans l'alimentation et l'hygiène par rapport à chez nous aussi.

Et je fais cela partout, Tunisie, Maroc, Egypte, RD, Mexique et même Belgique et j'ai pu acheter dans tous ces pays, les savons que l'on ne trouve plus chez nous , Camay et Fa, car j'aime beaucoup leurs parfums, et plus moyen de les trouver chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Rénovations - Page 2 Ca10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 16:09

Je fais exactement la même chose, Martine. J'aime savoir comment les gens vivent et ce qu'ils peuvent acheter, les prix par rapport aux nôtres. Pour moi ça fait toujours partie des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 16:23

Et oui c'est aussi cela les voyages, on en avait discuter avec Martine cet été, et on avait ce point commun, moi aussi j'aime aller dans les magasins sur place, et ce que j'aime en plus aussi beaucoup c'est rapporté par exemple leurs épices, pour après retrouvé certaines odeurs quand je cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Rénovations - Page 2 Be10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 16:44

j'ai moi aussi cette façon de faire...
jusqu'à ce jour ce qui m'a le plus marqué,c'est un magasin de jouets à La Havane...un gamin émerveillé devant la vitrine...pour moi dans cette vitrine il n'y avait pratiquement rien en comparaison de nos pays privilégiés!!!

pour en revenir à nos moutons!
très beaux rideaux Martine...même magasins en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mar 1 Sep 2009 - 18:26

Oui les épices et les assaisonnements. Nous les français nous sommes vraiment portés là dessus.
Les magasins et les marchés en disent beaucoup sur un pays et on y rencontre vraiment es gens.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Rénovations - Page 2 Fr10

Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 2:09

Merci Jeannine.

Eh bien, je ne suis pas la seule à avoir cette manie.
Et moi je vais partout fouiner et je passe un moment dans le magasin.

Mais bon Didier ne dit rien.
Et comme souvenirs d'Egypte, j'ai rapporté mes savonnettes, et oui ça fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovations
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser