Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Vienne : Romantisme rétro et modernité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Vienne : Romantisme rétro et modernité   Lun 27 Oct 2008 - 22:17

Vienne : Romantisme rétro et modernité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Située sur les rives du Danube, Vienne est la ville historique par excellence. Elle fut la capitale de l’empire des Habsbourg durant près de sept siècles, puis celle de l’Autriche depuis 1918. À ce titre, elle fut profondément marquée par le règne des premiers qui façonnèrent son architecture de manière spectaculaire. Il en résulte, aujourd’hui, un amas de contradictions faites à la fois de grandiloquence et de désuétude, de classicisme et de modernité.

D’emblée, Vienne émerveille par son cadre romantique et son architecture flamboyante qui lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ses monuments, nombreux et en tous points remarquables, s’inscrivent parfaitement dans la logique de prestige de la ville. C’est un vrai bonheur de déambuler dans les somptueuses avenues. Cependant, très rapidement, cela apparaît « too much ». Vienne se révèle hors du temps avec ses flonflons et sa musique de chambre. Le cadre est certes romantique, mais on a constamment l’impression de dépoussiérer son prestigieux passé.

Heureusement, loin des quartiers touristiques, la capitale autrichienne a su se renouveler. Dans sa politique culturelle avant tout. Les musées, jusque-là assez conservateurs, tendent à présenter des collections avant-gardistes et en accord avec les questions de sociétés contemporaines. D’ailleurs, le nombre de galeries d’art contemporain a augmenté de façon exponentielle. De même, aux valses de Strauss répondent dorénavant des sonorités folk/rock issues des clubs souterrains de la capitale. Vous l’avez compris, Vienne est une ville faite de contradictions sur laquelle il est difficile d’émettre une opinion. Généralement, on adore ou on déteste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À ne pas manquer :
Nous vous proposons une promenade culturelle de l’église Saint-Pierre (Peterkirche) au Belvédère, particulièrement riche en monuments de qualité. Durant ce parcours, vous n’aurez malheureusement pas le temps de découvrir tous les monuments de Vienne. Cela permet néanmoins de dresser un panorama exhaustif du patrimoine viennois.

Commencez votre visite par l’église Saint-Pierre, puis redescendez sur le Graben, l’une des plus charmantes places de la capitale autrichienne. Rendez-vous au bout de la place afin de pénétrer dans la cathédrale Saint-Étienne (Stephansdom). Il s’agit ici du cœur religieux de la ville.

Empruntez ensuite la Seiler Gasse pour atteindre Neue Markt. Ici, allez découvrir l’église des Capucins. Surtout, n’hésitez pas à pénétrer dans la crypte impériale (Kaisergruft) ! C’est le joyau de l’édifice.

Remontez Augustinerstrasse pour rejoindre l’Albertinaplatz. Sur cette place se situent deux monuments de grande qualité : l’Albertina et le Staatsoper. Le premier est un ancien hôtel particulier propriété des Habsbourg tandis que le second est un lieu magique, l’opéra de Vienne.

Poursuivez vers Josefsplatz et visitez la Bibliothèque nationale. Cet édifice est autant un chef-d’œuvre d’architecture qu’un temple de la littérature. À quelques pas seulement se trouve le palais impérial (Hofburg), énorme complexe architectural à l’allure resplendissante.

En continuant sur l’Heldenplatz, vous pourrez même faire face aux deux palais : le Hofburg et le Neueburg (le nouveau palais). Remontez le Burg ring afin de vous rendre au Parlement. Vous serez surpris par l’architecture de cet édifice qui détonne dans le paysage viennois.

Descendez vers Friedrichstrasse afin de découvrir le pavillon de la Sécession. Tout comme le Parlement, le pavillon s’inscrit dans une démarche architecturale en désaccord avec les principes de l’époque.

Un peu plus loin au sud, vous arriverez sur Karlsplatz. Vous pourrez ainsi admirer la très belle église Saint-Charles. Surtout, à quelques encablures, se trouve l’un des plus beaux monuments de la ville : le Belvédère. Composé de deux châteaux, il surplombe la place Schwarzenberg et l’Ambassade de France.
Très tôt, Vienne a été un haut lieu de la culture européenne. Dès le XVIIIe siècle, elle s’impose comme la capitale mondiale de la musique classique dont le fleuron est naturellement Wolfgang Amadeus Mozart. Mais d’autres compositeurs légendaires comme Beethoven, Mahler ou Schubert illumineront également la capitale autrichienne. Grâce à sa réputation, Vienne a su attirer diverses personnalités politiques, des intellectuels et de nombreux artistes qui ont participé à son expansion culturelle.

Aujourd’hui encore, elle surfe sur la vague de ses glorieuses figures telles Sigmund Freud ou Gustav Klimt. Loin de vivre dans le passé, Vienne a su exploiter sa terre fertile. D’ailleurs, les visiteurs ne s’y trompent pas car elle constitue l’une de leurs destinations favorites en Europe. Le nombre de musées est ainsi proportionnel à son activité culturelle et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Les amateurs d’art seront les plus comblés tant les établissements sont nombreux et prestigieux. Le musée des Beaux-arts, le musée Leopold, le musée d'Art moderne, la Halle d'art, le musée Liechtenstein, le musée des arts appliqués ou la Kunst Haus Wien proposent des collections pour le moins sensationnelles. Vous pourrez aussi bien découvrir les œuvres des grands maîtres que celles de jeunes artistes d’avant-garde ; l’ensemble de ces musées constituant une véritable encyclopédie de l’histoire de l’art.

N’oubliez pas que l’art est étroitement lié à l’Histoire ! Sur ce point, Vienne n’est pas en reste et propose une variété de musées historiques particulièrement captivants. Que ce soit le musée juif, le musée de l'Histoire militaire ou le musée d'Histoire de la ville de Vienne, chacun dresse un pan de la riche histoire du pays.

Enfin, comment ne pas évoquer Vienne sans un lieu dédié à la musique ? Pour ce faire, la maison de la musique - musée et laboratoire sonore - vous ouvre ses portes et vous débouche les oreilles.

Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Vienne : Romantisme rétro et modernité   Lun 27 Oct 2008 - 22:20

Hébergement :

APPARTEMENTS À LA NIKY :
- Chambres : 7, sites touristiques accessibles à pied, bien desservi par le tramway et le métro, luxueux appartements décorés avec personnalité et caractère, restaurant et bar.

- L’établissement Appartements à la Niky est une option attrayante pour les voyageurs indépendants en quête d’un somptueux appartement décoré avec élégance et personnalité, et facilitant l’accès à pied aux sites emblématiques de Vienne. Situé dans le quartier très prisé de Landstraße, dans une rue parallèle au canal, ces appartements remportent un franc succès auprès des voyageurs d’affaires. En plus d’un équipement de haut standard, des œuvres d’art sélectionnées avec goût, des petites sculptures et statuettes, les murs en pierres apparentes et le remarquable parquet confèrent à ces espaces un charme personnalisé.

- Les spacieux appartements d’une chambre exposent une décoration de caractère et comprennent une cuisine américaine et un bar avec tablette pour prendre le petit déjeuner, une vaste salle de bain en marbre avec douche et jacuzzi, un espace de travail séparé avec connexion Internet, un coffre-fort électronique, la télévision satellite avec une chaîne adulte gratuite ainsi qu'une chaîne connectée à la caméra de sécurité. Le restaurant propose une « cuisine maison » raffinée, mettant en avant des saveurs méditerranéennes, ainsi qu’une carte de desserts chauds-froids élaborés par la pâtisserie de l’hôtel. Le cadre cosy du bar est un excellent choix pour prendre un verre après dîner.

- L’hôtel Les Appartements à la Niky est une adresse du centre-ville de Vienne, plus exactement du quartier de Landstraße, à seulement quelques minutes de l’Innere Stadt et de la vieille ville. Au départ de l’hôtel, vous pourrez apprécier une jolie promenade le long du canal ou bien emprunter la rue circulaire contournant le centre historique. Des attractions du quartier, il ne faut pas rater le Palais du Belvédère et ses jardins, ainsi que la Hundertwasserhaus, appartements colorés conçus par Friedensreich Hundertwasser, un des artistes contemporains les plus controversés d’Autriche.
Prix par chambre : 555 DT

DO & CO HOTEL :
- Chambres : 43, situé en plein cœur de Vienne, hôtel design, cuisine autrichienne et asiatique, bar.

- Situé en plein cœur de Vienne, le DO & CO est un hymne au design et à l'innovation, conçu par le célèbre architecte viennois Hans Hollein, un des pionniers du mouvement postmoderniste. Cet hôtel se cache dans un célèbre bâtiment Haas Haus, une référence à lui seul du paysage culturel viennois.

- Le DO & CO dispose de 43 chambres uniques et tout en courbes, réparties sur 4 étages. Elles affichent une structure solide, faite de matériaux de grande qualité tels que la pierre ou le bois de teck, et sont équipées des conforts les plus modernes. Elles offrent également de superbes vues sur la capitale autrichienne. Au septième étage, vous trouverez le très chic restaurant DO & CO qui vous proposera une cuisine autrichienne et asiatique. Puis, au sixième étage, l’Onyx Bar est idéal pour profiter d'un verre et de la musique lounge, dans l'un des bars les plus en vogue de Vienne.

- L'hôtel DO & CO bénéficie d'un emplacement privilégié dans un quartier de choix, en plein cœur de Vienne, juste en face de la cathédrale Stephansdom.
Prix par chambre : 550 DT

HOTEL AMBASSADOR :

- Chambres : 86, situé dans la zone piétonne, parfaite harmonie entre passé et présent, élégance et raffinement sans âge, terrasse et jardin.

- Emplacement de rêve, art, passé et présent, tradition et modernité... L'hôtel Ambassador offre depuis près de 100 ans un luxe et une élégance sans âge. Le bâtiment qui accueille cet établissement peut s'enorgueillir d'un riche passé historique : initialement une demeure privée, il a été converti par la suite en salon de danse pour enfin devenir ce bel hôtel de luxe. Entièrement rénové en 2000, l'Ambassador propose une ambiance de style, un grand raffinement et toutes les technologies les plus avancées, ce qui lui a permis de s'imposer sur la scène internationale.

- L'hôtel Ambassador dispose d'élégantes chambres spacieuses et raffinées. Toutes ont été harmonieusement décorées et pensées pour répondre à tous les desiderata des voyageurs d'aujourd'hui. Elles affichent une atmosphère exquise et une parfaite symbiose entre tradition et modernité.
Éléments classiques, artistiques et culturels se combinent harmonieusement afin de vous offrir un bien-être absolu. Au premier étage, le restaurant "Mörwald im Ambassador", vous proposera les délices d'une savoureuse cuisine classique. L'Atriumbar quant à lui, vous servira l'excellent et typique café viennois. Enfin, situés aux portes de l'hôtel, juste en face de la zone piétonne, la terrasse et son jardin vous inviteront à la détente, bercés par le va-et-vient des passants. Pour les voyageurs d’affaires, l'hôtel dispose également de nombreuses salles de conférences.

- Situé en plein centre de Vienne, l'hôtel Ambassador se trouve sur Kärntnerstrasse, une belle rue piétonne et commerciale. Il est à quelques pas également des principales attractions touristiques de la ville telles que la cathédrale Stephansdom, l'Opéra (Staatsoper), le palais impérial de Hofburg, l'École espagnole d'équitation (Spanische Hofreitschule)...
Prix par chambre : 380 DT

DAS TRIEST
Chambres : 72, en plein cœur de la ville, unique hôtel design de luxe, silverbar, cuisine italienne, centre de fitness, cour jardinée.

- Situé en plein centre, le Das Triest allie parfaitement histoire et design moderne. Il est idéal pour les visiteurs qui recherchent plus qu'un simple hôtel traditionnel et typique. Le bâtiment qui l'abrite était jadis la station principale des diligences qui allaient de Vienne à Trieste. Ses galeries ont été harmonieusement aménagées en chambres stylées sous la direction du célèbre architecte et designer anglais Terence Conran. Couleurs vives sur fonds minimalistes, photos en noir et blanc, fleurs fraîchement coupées, paisible cour jardinée comptent parmi les détails qui font de cet hôtel un endroit unique.

- Spacieuses et conçues dans le souci du détail, les chambres dégagent un style contemporain aux ombres neutres. Elles disposent d'éléments en chrome et en verre ainsi que de tous les conforts et technologies modernes indispensables au voyageur d'aujourd'hui, tels qu'un sèche serviette et des produits pour le bain.
Vous pourrez profiter d'un verre au Silverbar, dans une ambiance aux tons marrons et beiges, ou savourer une délicieuse cuisine italienne à l'élégant restaurant de l'hôtel, le Collio. Après une intense journée en ville, vous trouverez à l'intérieur de l'hôtel un large éventail d'installations pour vous détendre : spa avec salle de gym, solarium, 3 salons et un jardin vous permettront de vous évader.

- Situé en plein centre de Vienne, l'hôtel Das Triest est très populaire. Son bar et son restaurant attirent un public tendance les convertissant en de véritables points de rencontre de la vie mondaine. Il se trouve également près des principaux points d'intérêt de la ville. À 100 mètres, vous trouverez la Schiller platz, à 200 mètres la station de métro de Karlsplatz et à un kilomètre, le Museums Quartier.
Prix par chambre : 350 DT

THE LEVANTE PARLIAMENT- Chambres : 70, situé en plein centre, hôtel design, centre de fitness Body & Soul, jardin de 400 m², restaurant design Nemtoi.

- Le Levante Parliament est situé en plein centre-ville, derrière le parlement et l'Hôtel de Ville de Vienne. C'est un beau bâtiment d'inspiration Bauhaus de 1908 qui met donc l'accent sur un certain rationalisme, sur l'absence de détails ornementaux et sur l'utilisation de nouveaux matériaux qui donnent naissance à un design flexible. Le Levante Parliament propose toutes les technologiques d'un hôtel design et un hymne aux quatre éléments de la terre : transparence et luminosité pour le feu, matériaux de grande qualité tels que la pierre et le verre pour la terre, hauts plafonds et immense cour intérieure pour l'air et enfin, formes linéaires et flexibilité pour l'eau.

- Le mobilier ainsi que tous les éléments présents dans les chambres du Levante Parliament sont en accord parfait avec les principes innovateurs de son architecture : décoration contemporaine, hauts plafonds, salles de bains séparées des salons par un rideau de verre... Et les toutes dernières technologies vous apporteront un confort maximal. Vous pourrez vous maintenir en forme et vous relaxer au centre de fitness Body & Soul de l'hôtel qui dispose d'un sauna, d'une cabine à infrarouge et d'un centre de massages. Repos et relaxation sont également au rendez-vous dans le chaleureux et agréable jardin de l'hôtel, d'une superficie impressionnante de 400 m².

- Le Levante Parliament est situé en plein centre-ville, à 200 mètres du parlement et 300 mètres de l'Hôtel de Ville de Vienne. À 50 mètres de l'hôtel, vous trouverez la station de métro de Rathaus qui vous mènera facilement dans tous les moindres recoins de la ville.
Prix par chambre : 312 DT

K+K HOTEL MARIA THERESIA

- Chambres : 123, dans Spittelberg, le quartier des artistes, confort moderne, salle de gym, sauna, bar et restaurant.

- Le raffiné et moderne hôtel K+K Maria Theresia bénéficie d'une énorme popularité grâce à son charme viennois, son ambiance familiale et son intérieur contemporain aux tons chaleureux et lumineux. Il se situe dans un endroit privilégié en plein centre de Spittelberg, quartier des artistes avec plein de restaurants, galeries et boutiques. Élégance et modernité jusque dans le moindre recoin, service personnalisé et emplacement privilégié font de cet hôtel le lieu idéal pour découvrir les monuments de Vienne. L'opéra, le palais impérial de Hofburg, les musées et les principales zones commerçantes se trouvent à proximité.

- Toutes les chambres du K+K Maria Theresia proposent un design intérieur attractif ainsi que tout le confort moderne. Son hall laisse également transparaître un style contemporain à travers ses sols en marbre crème, ses tapis multicolores, ses éléments en granite noir et grenat et ses fleurs fraîchement coupées.
À l'intérieur, vous trouverez pour vous restaurer un petit déjeuner buffet et un bar-restaurant pour les repas.
Pour vous détendre et vous maintenir en forme, vous pourrez profiter gratuitement de son spa équipé d'un sauna, de douches, d'une zone de relaxation et de trois machines d'exercices cardio-vasculaires. Pour pourrez aussi prendre rendez-vous au centre de bien-être pour une session de massages dans la salle prévue à cet effet.

- L'hôtel K+K Maria Theresia se situe dans le quartier des artistes de Spittelberg, entre restaurants, galeries et boutiques. Il se trouve à 250 mètres du Ring (Ringstrasse) et à un kilomètre de Stephanplatz, dans le centre de Vienne.
Prix par chambre : 295 DT

THE LEVANTE LAUDON
- Chambres : 39, appartements confortables et de style, situé en centre-ville.
- Le Levante Laudon se trouve dans un magnifique bâtiment de style Beidermeier et possède une cour exceptionnelle. Il propose 2 types d'appartements qui vous feront sentir comme chez vous lors de votre séjour à Vienne. Situé en centre-ville, il est idéal pour profiter de longs comme de courts séjours.

- Le Levante Laudon dispose de 39 appartements, de catégorie standard ou supérieure, totalement équipés et meublés pour vous assurer un confort maximal et une atmosphère accueillante. Style, élégance et fonctionnalité se fondent subtilement dans la décoration moderne et les grands espaces de ces appartements aux sols clairs. Le Levante Laudon vous offre un petit déjeuner continental et vous invite à déguster à prix spécial un petit déjeuner buffet plus complet au Levante Parliament, hôtel design appartenant à la même chaîne hôtelière. Dans ce dernier, vous pourrez profiter du restaurant Nemtoi et de la salle de gym.

- Les appartements modernes du Levante Laudon sont situés dans une zone privilégiée du centre de Vienne. À seulement 1 kilomètre, vous trouverez tous les bâtiments les plus emblématiques de la ville tels que la mairie, le Burgtheater, le Museums Quartier et le palais impérial...
Prix par chambre : 235 DT

ARCOTEL WIMBERGER
- Chambres : 225, situé dans l'animé quartier bohème de Vienne, confort et fonctionnalité, cuisine viennoise, bar Joe's, salle de gym.

- Situé en plein centre de Vienne, en plein cœur du quartier bohème, face à Stadthalle, l'Arcotel Wimberger est un lieu idéal pour profiter d'un séjour mémorable à Vienne. Régulièrement, il accueille de grandes figures, des artistes et des globe-trotters nationaux et internationaux.

- L'Arcotel Wimberger propose confort et fonctionnalité qui vous assureront un bien-être maximal. Ses chambres offrent toutes les commodités propres à un hôtel de 4 étoiles. Le restaurant Maskerade vous fera découvrir les spécialités locales dans un cadre familial et typiquement viennois avec ses meubles d'époque des années 1870. Le célèbre bar Joe's, repaire des musiciens, artistes et globe-trotteurs de la ville, vous proposera quant à lui de savoureux cocktails et liqueurs.

- L'Arcotel Wimberger est idéalement situé près de Mariahilfer Strasse, l'une des avenues les plus commerciales de Vienne, à 3 minutes à pied de Stadthalle (le plus grand complexe pour concerts et événements sportifs de la ville) et enfin, à 5 minutes à pied de la gare de Westbahnhof.
Prix par chambre : 280 DT

BOUTIQUE-HOTEL STADTHALLE
- Chambres : 44, situé en plein centre, tranquille, charmant boutique hôtel, jardin, salle petit déjeuner.

- Récompensé par l'Autriche du cachet écologique et doté de plus de 130 mètres carrés de panneaux solaires, le Stadthalle est un charmant boutique hôtel, dirigé par une famille, situé en plein centre-ville à une adresse paisible, proche de la plus grande zone commerçante de Vienne. Vous y trouverez des chambres au style original et personnel, une atmosphère typiquement viennoise, un paisible jardin, ainsi qu'un personnel polyglotte qui mettra tout en œuvre pour répondre à vos desiderata lors de votre séjour dans la ville du Danube.

- Les chambres de l'hôtel Stadthalle combinent parfaitement tranquillité et confort moderne. La plupart d'entre elles offrent des vues sur le magnifique jardin où vous pourrez savourer votre petit déjeuner à la belle saison. L'établissement dispose également d'un point Internet, d'une salle où est servi le petit déjeuner tous les matins et d'un bar.

- L'hôtel Stadthalle est le lieu idéal pour profiter des merveilles de Vienne. Il est situé dans une zone paisible proche de la gare de Stadthalle et de l'un des plus grands complexes de la ville, accueillant concerts et événements sportifs. À quelques pas de l'hôtel, vous trouverez la Mariahilfer Strasse, l'une des plus grandes avenues commerçantes d'Europe. Le palais de Schönbrunn est aussi très facilement accessible en métro ou en tramway.
Prix par chambre : 154 DT

Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Vienne : Romantisme rétro et modernité   Lun 27 Oct 2008 - 22:26

Où sortir :
Les restaurants

Zu den 3 Hacken :

Pittoresque à souhait, ce lieu viennois au charme authentique est l'une des dernières vieilles tavernes du centre-ville. Les portions y sont gigantesques, lumière chaleureuse et boiseries anciennes le rendent encore plus convivial. Franz Schubert venait déjà y manger (une salle, la Schubertzimmer, lui est dédiée).

Plachutta :
Sis au cœur de la capitale, ce restaurant qui a désormais acquis une renommée internationale, est aujourd'hui un emblème de Vienne au même titre que la cathédrale St-Etienne ou la Grande Roue. Viennois, gens d'affaires, stars ou people du monde entier, tous fréquentent le « Plachutta Wollzeile » pour y déguster le célèbre « Tafelspitz » (pot-au-feu de bœuf styrien) sous sa forme la plus accomplie. La déco où dominent des tons gais de vert et jaune est le reflet de la nouvelle culture de la gastronomie à Vienne.
12 variétés de bœuf en pot-au-feu.

Huth :
Ce bistrot chic joue la modernité. L'atmosphère y est soignée mais conviviale, le mobilier sobre mais stylé. On y concocte une cuisine autrichienne traditionnelle et des spécialités viennoises très raffinées ; la carte change toutes les semaines, de nouvelles spécialités régionales y font leur entrée tous les mois.
Au sous-sol du restaurant, un bar-club sert des cocktails inventifs et d'excellents cigares dans une ambiance détendue.

Esterházykeller :
Ces caveaux anciens existent depuis 1683 et le compositeur Joseph Haydn (1732-1809) y a trouvé de l’inspiration pour sa musique, avec un bon verre de vin. De nos jours, vous pouvez aussi savourer la cuisine typiquement viennoise dans ces salles historiques.

Salm Bräu :
La brasserie-restaurant, dans un couvent silésien à côté du château inférieur du Belvédère, exploite une distillerie à whisky et brasse cinq types de bière différents. Le meilleur endroit pour la dégustation, c’est la salle à manger Georgssaal, datant de 1650, où elle accompagnera de délicieux plats viennois.

Österreicher im MAK :
La cuisine viennoise au musée : une fusion réussie d'Arts et Plaisirs. Pour déguster la vraie cuisine familiale qu'on aime à Vienne, tout en savourant l'élégance de la déco, courrez sans plus tarder au Musée des Arts appliqués. Design mais sans excès, le restaurant qui vous y attend donne un coup de jeune aux grands classiques de la cuisine viennoise.
De la goulache de bœuf à l'escalope viennoise, en passant par la « Mozartknödel » (délicieuse quenelle sucrée, fourrée au nougat et à la pâte d'amande) : le maître queux Helmut Österreicher est le garant d'une qualité irréprochable. Afin qu'on puisse goûter deux ou trois spécialités, la philosophie de la maison est de privilégier les petites portions à prix doux. Quant à la décoration intérieure, elle vous réservera peut-être quelques surprises : un immense lustre, construit à partir de bouteilles de vin par la manufacture de verre viennoise Lobmeyr, met en valeur le plafond néo-classique du restaurant. Et la « fenêtre sur le Ring » (un petit balcon en acier) est le lieu idéal pour finir la soirée un verre à la main tout en admirant l'imposant boulevard du Ring. Tiens, notons d'ailleurs que la très belle carte des vins contient de nombreux crus viennois.

Café-restaurant Die Halle :

Site classé, dans le cadre élégant de l'ancien manège d'hiver, la loge historique de l'empereur a été transformée en un café-restaurant moderne par l'architecte Gregor Eichinger, du groupe EOK. Stucs anciens, faste et somptuosité, alliés à une hauteur de plafond inaccoutumée, forment le cadre d'un intérieur parfaitement assorti. Les gigantesques plafonniers, les banquettes recouvertes de différentes variétés de cuir vert olive, les tables en noyer et une étagère en noyer qui va du sol au plafond et sépare la cuisine du café-restaurant procurent un sentiment de bien-être dans un design puriste.
Rattachée au café-restaurant, la grande terrasse offre en été une vue imprenable et fascinante sur l'un des plus grands complexes culturels d'Europe. Le menu propose les classiques de la gastronomie branchée, comme des salades et des pâtes à l'italienne, ainsi qu'une cuisine internationale et asiatique.

Salon Hollmann:
Nouveau « bistrot design » à la cuisine non sans ambition. Allie traditionnel et bio. Le chef n'utilise que des produits frais de fournisseurs triés sur le volet, la viande provient d'éleveurs de Basse-Autriche, tout est préparé au dernier moment, pâtisserie et pain sont faits sur place. Deux salles avec une longue table chacune.

Escriba :
le Chiringuito de Bogatell est un de nos lieux préférés. Imaginez-vous dîner face à la mer, pas loin des deux grandes tours, une excellente paella, toutes sortes de riz ou encore quelques gambas à la plancha et des tapas. Bref, une très bonne cuisine catalane de poisson… Un ou deux bons vins également. L’endroit est connu, il faut réserver : demander une table à l’extérieur, en été, c’est essentiel pour passer un grand moment.

Dining in style au « Phoenix supperclub Vienna ». Joie de vivre et plaisir des sens:
Vienne peut s’enorgueillir d’une nouvelle adresse incontournable. Dans les locaux de l’ancien cinéma « Phönix », un nouveau concept de gastronomie multiforme est en train de voir le jour. Fidèle en cela au mythe du phénix, le « Phoenix supperclub » accorde la priorité à une création sans cesse renouvelée.
Une fête des sens qui privilégie la spontanéité de l’instant se tient tous les soirs, du jeudi au samedi, dans les salons de ce club au décor d’un blanc immaculé. Les éclairages
surdimensionnés, en animant de seize millions de couleurs la blancheur des locaux, font naître ici des effets surprenants. Chaque instant qui passe promet à tous nos sens des plaisirs inattendus : dans une cuisine digne d’un show, le food-stylist concocte devant les yeux des convives un menu à cinq plats qui mérite bien ses toques. Entre les plats, les dîneurs alanguis sur d’extravagants canapés se laissent choyer par des masseurs, tandis que des artistes viennent leur proposer un show fait de musique, d’effets visuels et de comédie. Vers minuit, après un élégant dîner, on ouvre les portes et le « Phoenix supperclub » accueille pour des fêtes endiablées le public branché de Vienne.

Do & Co Stephansplatz :
C'est dans ce lieu élégant qui fait face à la cathédrale St-Etienne, que se donne rendez-vous la haute société de Vienne. La cuisine de Do & Co décline un style occidentalo-urbain qui a fait ses preuves, en y ajoutant une touche asiatique. Vue magnifique sur la cathédrale St-Etienne et l'agitation des rues adjacentes. Trois cuisines à vue : sushis, plats traditionnels et spécialités au wok (à composer soi-même si on le souhaite) ; la carte se présente comme une intelligente mosaïque de mets asiatiques et californiens ; grill tournant pour döner kebab très classe. Ambiance lounge.

Bien-être & saveurs au Palais Coburg :
Situé au cœur de Vienne, le palais Coburg rend palpables six siècles d’histoire de l’architecture. Un cadre historique tout autant que contemporain où l’on savourera détente et bien-être, stimulant échange d’idées, rencontres inattendues et plaisirs gastronomiques. La cuisine et la cave méritent le détour…
Sur le plan gastronomique, c’est le Restaurant Coburg qui constitue l’épicentre de cet établissement. Christian Petz, « Cuisinier de l’Année » 2002, y fait l’apologie d’une cuisine dépouillée, moderne et puriste, de niveau international, qui s’écarte volontiers des modes éphémères pour miser sur l’heureuse alliance du vin et de la gastronomie. Au Palais Coburg, on rend d’ailleurs tout particulièrement hommage aux grands crus. Si le Basteibar donne déjà un aperçu flatteur de la cave à vins, les convives venus faire la fête auront, à l’occasion d’un apéritif, d’une visite guidée des caves ou d’une dégustation, tout le loisir de découvrir la « Weinschatzkammer », véritable salle du Trésor œnologique.
Dans les caves du Palais Coburg sont entreposées quelque 60 000 bouteilles de vins du monde entier. À la « Weinarchiv », il est possible d’acquérir non seulement tous les excellents crus issus des caves du Palais Coburg, mais aussi d’exquis vinaigres de fruits et des gelées de vin sélectionnées, ainsi que des confitures et des compotes maison confectionnées par Christian Petz.
Les soirées grillades qui se déroulent tous les lundis au Basteigartengrill constituent déjà un rendez-vous mythique pour les connaisseurs. Elles sauront réjouir les amoureux de succulentes grillades, qui y découvriront entre autres les produits des meilleurs viticulteurs autrichiens. Hans « The Butcher » Schwarz y propose ses fabuleuses « Chilikäsekrainer », saucisses fourrées de fromage et assaisonnées au chili. Le fond sonore est assuré par « The Boring Bluesband ». Tous les dimanches, le Palais Coburg convie à savourer sur la magnifique terrasse du jardin un brunch où le champagne coule à flots.
Le Palais Coburg a été bâti au milieu du XIXe siècle par le duc Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha. On remarquera tout particulièrement les colonnes qui se détachent de la façade au centre du bâtiment et qui valurent au palais le charmant sobriquet de « Château des asperges ».

Meinl am Graben :
En plein centre de Vienne, Julius Meinl am Graben est une œuvre d'art total en matière de gastronomie, le temple des gourmets et épicuriens d'Autriche. Sur trois étages sont rassemblés dans un cadre époustouflant les produits les plus fins du bien-manger et du bien-vivre, importés des quatre coins du monde.
Le « Meinl’s Restaurant », l'un des cinq meilleurs restaurants d'Autriche, régale divinement ses clients face à une vue imprenable sur le Graben et le Kohlmarkt. Le style très personnel du chef convainc par son empreinte méditerranéenne, mais aussi par sa référence aux saisons et la qualité irréprochable de ses ingrédients de base. La carte des vins est légendaire !

Restaurant Rote Bar im Sacher : Au restaurant « Rote Bar im Sacher », le cadre est à la hauteur de la notoriété du lieu. Ici, le rouge Sacher caractéristique règne en maître. Les matériaux les plus nobles et de superbes tableaux confèrent à ce « bar rouge » une élégance et un raffinement exceptionnels. La dernière édition du Gault-Millau a gratifié la cuisine de ce restaurant de deux toques. À juste titre, car le chef et son équipe réinterprètent la cuisine autrichienne avec imagination et modernité.

Steirereck au Stadtpark :
Avec ses quatre toques, le restaurant Steirereck (à l'angle de la Rasumofskygasse et de la Weissgerberlände) est considéré par les connaisseurs comme la toute première adresse viennoise en matière de luxe culinaire. La « Meierei im Stadtpark » est une annexe de ce temple de la gastronomie. L'ambiance y est plus détendue, sans pour autant se permettre le moindre compromis côté cuisine.
Ici, à deux pas du monument doré de Johann Strauss, vous attend une carte très fournie, avec notamment 120 variétés de fromages de toutes provenances, des desserts viennois chauds et des strudels sortant du four à toute heure, de grands classiques de la cuisine viennoise et un « Meierei-Menü » de quatre plats.
Les habitués, quant à eux, apprécient tout particulièrement la carte du petit déjeuner qui, de la simple tartine de beurre parsemée de ciboulette à la brouillade aux herbes et graines variées, en passant par l'omble chevalier grillé sur gemme de sel et accompagné de confiture de tomates, a de quoi satisfaire les plus épicuriens.

Vestibül :
Située dans le Burgtheater, cette luxueuse brasserie urbaine possède une des plus belles terrasses de la ville. Le site et le cadre sont exceptionnels, la cuisine soignée et de qualité constante. Niveau international. L’interprétation originale de mets classiques a valu deux toques à la cuisine.


Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Vienne : Romantisme rétro et modernité   Lun 27 Oct 2008 - 22:27

Bars discothèques :
Rhiz :
Premier QG de la musique électronique à Vienne ! Malgré la proximité immédiate du boulevard Gürtel, terrasse agréable l'été. À l'intérieur, architecture minimaliste tout en verre sous les vieilles arcades du métropolitain.

Café Leopold :
Magnifique café-restaurant du Leopold Museum, avec une confortable atmosphère de club conçue par les architectes Ortner & Ortner. Petit déjeuner à la carte ; cuisine autrichienne et méditerranéenne soignée, riche en créations viennoises ; cocktails. DJs du lundi au samedi (juillet août uniquement du jeudi au samedi).
Salon pour plus de 150 personnes (vendredi et samedi, DJs réservés) ; jardin d’hiver chauffé pour 50 personnes, terrasse sur le toit pour 40 personnes, avec transats et oliviers. De mi-avril à début octobre, restauration en plein air au MQ.

Babu - Jeune scène viennoise et vieilles arcades :
Au Babu, atmosphère de bar, carte internationale et design cool font bon ménage dans cet environnement à l'architecture étonnante.
Sur deux niveaux, on peut y paresser, prendre tranquillement son petit déjeuner ou s'offrir un déjeuner cosmopolite, la carte mariant sushi, pâtes italiennes et Tafelspitz viennois. Le soir, l'heure est aux cocktails raffinés et l'ambiance à la fête jusqu'à l'aube.
Le Babu a été aménagé sous quatre arcades de l'ancien métropolitain (aujourd'hui du métro), le long du boulevard du Gürtel. À deux pas de la station Nussdorfer Strasse du métro U6, ce lieu s'atteint également en 15 minutes en tram 37 et 38 depuis le centre (station Schottentor, près de l'Université).
De nombreux pubs s'étant installés au cours de ces dernières années le long du Gürtel, sous la ligne du métro, le Babu est donc un excellent point de départ pour découvrir la vie nocturne de ce quartier viennois qui monte.
Info pour les mordus d'architecture : le métropolitain et ses quelque 400 arcades sont l'œuvre de l'architecte art nouveau Otto Wagner ; six stations d'origine, impeccablement conservées, sont encore en service le long de la ligne U6.

La Divina - Bar à champagne sans pareil :
Si vous n'avez pu obtenir de billets pour l'Opéra de Vienne, consolez-vous en allant à La Divina. Vous y dégusterez votre drink dans une loge qui imite parfaitement celles de l'Opéra national. Tentures rouges, piano à queue, voûtes recouvertes de miroirs, bar en forme de violon, pochettes de disques originales, plus de 120 autogrammes - c'est presque un décor de théâtre moderne. Pas étonnant, c'est un décorateur de l'Opéra qui a conçu le mobilier.
La Divina a été créée en l'honneur de Maria Callas. Musique classique et retransmissions en direct de l'Opéra national sont de rigueur, les mélomanes apprécieront le bar pour le moins hors du commun. Et les gourmets de délicieux en-cas.
Tous les jeudis, concerts de musique classique donnés par des élèves du Conservatoire ; les mercredis, concerts divers ; représentations d'opéra sur écran plat.

Planter’s Club :
Bar de style colonial. Alcools fins et anciens originaires des Caraïbes, d'Écosse et de France, barmen cosmopolites ; 300 cocktails et cognacs (100 variétés). Le tout accompagné si on le souhaite de bons petits plats : au Livingstone, restaurant attenant, ou au bar lui-même qui propose de délicieuses spécialités exotiques façon finger food. Un humidificateur à cigares est à la disposition des amateurs.
Quant au mobilier, c'est sans doute le bar le plus confortable de Vienne. Non, d'Autriche. Non, d'Europe centrale ! Fauteuils en cuir anglais, salon avec palmier et lucarnes dans le style de la station climatique de Darjeeling ; belles boiseries tout autour du bar.

Barfly's :
Bar stylé non loin de la Mariahilfer Strasse où règne un goût classique qui ignore souverainement les modes. Les cocktails sont comme ils doivent l'être - à peine s'étonnerait-on de voir entrer Hemingway !
Drinks internationaux, plus de 100 variétés de whisky , plus de 400 variétés de rhum, plus de 400 cocktails; petits en-cas (sandwiches cubains ) ; beau choix de cigares.

Porgy & Bess :
Le Porgy & Bess est un club de jazz qui cultive une programmation largement éclectique. À côté des concerts rassemblant les habitués de la scène viennoise et leurs collègues étrangers, le club explore aussi nombre de secteurs musicaux passionnants en marge du mainstream.
Il donne en effet la primauté non au purisme, mais à l'innovation. C'est pourquoi on trouve à l'affiche aussi bien des expérimentateurs électro que des portraits de musiciens, de pays ou de villes, des « sessions », des ateliers ou des thèmes inhabituels comme « le jazz pour enfants » ou la présentation de groupes originaires des provinces asiatiques de l'ancienne Union soviétique.
Le Porgy & Bess a été fondé à l'initiative d'un surdoué du jazz, le Suisse Mathias Rüegg, qui avait déjà lancé, en 1993 dans l'ancien « Fledermaus-Bar », un projet alors révolutionnaire : faire venir à Vienne des formations de jazz mondialement reconnues. Au fil des années, le Porgy & Bess est devenu un élément constitutif de la scène jazzy, et ce bien au-delà des frontières de l'Autriche. En 2001, il a emménagé dans ce nouveau cadre très séduisant - qui abrita d'ailleurs un théâtre pour comédiens professionnels et amateurs dès le milieu du XIXe siècle...

Flex :
Depuis des années déjà, c'est le club en vue de Vienne, qui se targue de posséder la meilleure sono d'Europe ! D'ailleurs, le magazine musical allemand « Spex » classe chaque année le Flex parmi les dix meilleures adresses du genre.
700 CDs sont mémorisés pour composer un programme musical individuel ; lun. : DubClub, mar. : Crazy Night (techno, house), mer. : London Calling (Alternative), jeu. : Beat It, 1er ven. du mois : Monat Panic, sinon ven.-dim. : programme variable /juil.-août, ven. : London Calling Special, sam. : Summer Channel), certains dim. nuit du cinéma (entrée 2 €), concerts.
Groupes live en fonction du programme (cf. site Internet).

Le Volksgarten-Tanzcafé :
Entre valse et tango Depuis 1824, cet établissement et son jardin se sont imposés comme l'une des toutes premières adresses estivales de la capitale. Pas étonnant, puisque le Roi de la Valse Johann Strauss y maniait déjà l'archet...
Aujourd'hui, ce club au jardin fleuri et orné de palmiers propose des soirées dansantes stylées. Son vaste parquet est dédié aux danses de salon et aux danses latines, mais aussi au boogie, au swing, au rock, à la salsa et au tango argentin.
Bon à savoir : par beau temps, sa piste en plein air est fort romantique. Qui a dit qu'à Vienne, seule comptait la valse ?

Club Habana :
À Vienne, « El castillo de la salsa » est unique en son genre. Aux sons de la musique des Caraïbes (salsa), on vous y propose différents cocktails, tels que cuba libre, mojito, daiquiri ou même guarapo (jus de canne à sucre fraîchement pressé, le seul en Autriche).

U4 :
Non seulement l’U4 n'a pas pris une ride en 26 ans d'existence, mais il reste le vivier de toutes les tendances nouvelles. Même si on y vibre volontiers sur de vieux tubes...
Prince, Sade, Grace Jones, Kurt Cobain avec Nirvana, Courtney Love, Johnny Depp - tous sont passés sur la scène du U4, certains y ont lancé leur carrière internationale, d'autres s'y sont produits alors qu'ils étaient déjà au sommet de leur carrière. U4 est tout simplement un lieu culte, une légende.
Lun. à partir de 22h : Stifflers Monday (années 1980 et tubes), mar. à partir de 22h : Tuesday 4 Club , mer. à partir de 21h : 04 Live (groupes live, jeunes talents) jeu. à partir de 22h : Addicted to Rock, ven. à partir de 22h : Pleasure (house club), sam. à partir de 22h : Behave (disco et années 1980), dim. à partir de 22h : Sunday Seduction (reggae, hip hop et R’n’B) ; ouvert sans limite d'heure.

Culture club sous Ring :
le Passage Certaines erreurs de l'urbanisme d'antan ont du bon. Le Babenberger Passage se voulait passage souterrain pour piétons reliant le palais de la Hofburg au Musée des Beaux-Arts. Rien ne devait gêner le flux automobile en surface.
Histoire ancienne que tout cela et le Babenberger Passage, après être resté vide pendant des années, a désormais retrouvé une nouvelle jeunesse : il a été transformé en club très cool. Le cadre est futuriste, muni d'éléments de déco amovibles qui, combinés avec un système d'éclairage fort coûteux, vous donnent parfois l'impression d'être dans un vaisseau spatial. Et non dans un quartier impérial de Vienne.
La musique ? Au programme un cocktail soigné de club, dance et house, toujours relevé de funky stuff. Ça vous fait penser à Kruder & Dorfmeister ou à Nigel Hayes ? Bingo ! Mar.-jeu. 20h-4h, ven.-sam. 22h-6h ; cocktails. Mar. : Disco Fever (années 1970, 1980, 1990), mer. : Club Cosmopolitan (R’n’B, hip hop), jeu. : Club Between (house), ven. : Club Fusion (house et dancefloor), sam. : Sunshine Club ; entrée libre : mar. 20h-21h, mer. 20h-22h, jeu. 21h-22h.

Source:

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vienne : Romantisme rétro et modernité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vienne : Romantisme rétro et modernité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vienne : Romantisme rétro et modernité
» Nouvelle bourse/expo terrario dans la Vienne (86)
» coucou de haute-vienne
» [Architecture] Musée Technique de Vienne par Querkraft
» Recherche associations/FA pour accueillir des beagles - SPA Haute-Vienne (87)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: