Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?

Aller en bas 
+4
big0249
Shavhynn
Missou
Nicole C
8 participants

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?
Pour comparer les prix avec ceux d’Internet
Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? I_vote_lcap0%Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour être mieux informés sur les destinations et itinéraires
Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? I_vote_lcap31%Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? I_vote_rcap
 31% [ 4 ]
Simplement comme intermédiaires pour acheter le voyage
Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? I_vote_lcap46%Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? I_vote_rcap
 46% [ 6 ]
Je ne fais pas appel à un agent de voyage
Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? I_vote_lcap23%Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Ca10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mar 7 Avr 2009 - 22:00

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Ca10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mar 7 Avr 2009 - 22:57

Je ne faisait pas appel à un agent de voyage et je suis maintenant conseillère en croisière... Allez comprendre?????
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Ca10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mar 7 Avr 2009 - 23:34

Je fais affaire avec un agent de voyage seulement pour les forfaits dans le sud. C'est le beau-frère de ma soeur et je l'appelle quand je sais où je veux aller et à quel hôtel. Je fais mes recherches sur internet. Il me fait toujours un rabais. Mais il arrive parfois que je trouve un vrai bon spécial et il ne peut me faire le même prix. J'achète alors sur internet.

Pour mon voyage en Europe en mai, j'ai tout réservé sur internet sur le site d'Expedia.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Ch10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mer 8 Avr 2009 - 7:05

Cela dépend. Je ne fais appel à un agent de voyage seulement lorsque je sors de l'Europe. Généralement c'est pour le billet d'avion, car je n'aime pas trop acheter les longues distances sur internet depuis que j'ai eu une assez mauvaise expérience...
Suivant le pays où je me rends, je profite aussi des agents de voyage pour avoir un guide privé (je me sens plus en sécurité) et pour organiser les transports internes lorsque cela est trop compliqué de le faire soi-même.
Par contre j'aime faire mon programme toute seule, car je trouve toujours des choses à redire sur les programmes déjà tout organisés. Heureusement il y a près de chez moi une excellente agence qui se plie quasiment à toutes les volontés.
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mer 8 Avr 2009 - 7:42

La dernière fois que j'ai acheté un forfait d'une agence c'était en 2003.Depuis je fais mes recherches moi-même et quand j'ai choisi une amie me les vend directement de la cie.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Fr10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mer 8 Avr 2009 - 8:14

Nous ne le faisons plus depuis deux ans, nous traitons directement avec le TO, par téléphone, car nous avons des réductions et nous sommes obligés de procéder de cette façon pour y avoir droit.
Enfin pour les longs voyages, et cette fois la Tunisie, j'ai traité avec un agent de voyage mais par téléphone car c'était trop loin de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Ca10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mer 8 Avr 2009 - 8:15

Il semble bien que nous avons tous quelqu'un qui nous fait de bons prix dans notre entourage!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mer 8 Avr 2009 - 16:33

Bien sûr!! C'est ça l'expérience des voyages.Durant mon dernier séjour , Bayahibe Oasis Canoa , j'ai rencontré des gens qui avaient le même forfait que moi et qui avaient payé beaucoup plus cher que moi. Ils s'étaient fait organiser dans un voyage organisé.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mer 8 Avr 2009 - 16:35

Pis là je parle pas de $50 de plus....c'était plutôt $250 à $300 selon le cas....pour un couple ça fait un joli magot...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Fr10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mer 8 Avr 2009 - 16:45

Depuis que je ne fais que des voyages privés, je panache soit le net soit moi. Pour ce qui est des agences je vois en ville, car j'habite en ville. Et je met les agences en concurrence jusque là c'était Jet Tours car quand c'était pour le boulot et j'étais remboursée et puis j'ai fait comme ça pendant 2 ans et elle a cru que c'était gagné et non ! J'ai recontré par hasard la directrice =des Galeries Lafayette voyages très compétente et voyageuse elle même et pour janvier elle m'a eu un voyage à -35% et même plus . Donc je suis allée la revoir pour juillet et là 20% moins cher. Le deal elle m'"appelle et jk'aio 30mn pour voir si tout colle et aller payer c'est un des avantages d'habiter en centre ville.
Sinon par internet, 6 mois avant ou 12h avant je suis réactive.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Ca10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mer 8 Avr 2009 - 20:55

Avec internet, les gens se renseignent, surveillent les prix et se font de moins en moins avoir. De toutes façons, les agents ne peuvent nous renseigner sur toutes les destinations et tous les hôtels. Ils ne sont pas allés partout. En plus, ils ont des avantages s'ils vendent les forfaits de tel ou tel TO. Alors oublions leur objectivité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Ca10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mer 8 Avr 2009 - 23:02

Moi depuis quelques années , je ne fais plus affaire à un agent de voyage, je fais tout par moi-même sur internet, sauf dans les cas où ce que j`ai trouvé, comme ce fut le cas pour mon voyage en Italie et la Tunisie, est offert par un tour opérateur et qu`on ne peut faire avec eux directement ex;Exotic Tour, à ce moment je vois l`agente seulement afin qu`elle me fasse les réservations. A part cela, elle n`a rien à faire, je suis donc une très bonne cliente pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Ca10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Mer 8 Avr 2009 - 23:43

Effectivement quand on sait ce qu'on veut après avoir fait les recherches nous-mêmes, on est des clients très faciles pour les agents de voyages!!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Ca10

Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210Lun 13 Avr 2009 - 12:14

Depuis mes trois derniers voyages, c'est la conjointe de mon cousin, conseillères en voyages, avec qui je fais affaires pour l'achat de mes voyages, elle me conseilles très bien, et je préfères ainsi.... elle m'a donné des conseils... qu'on ne retrouve pas nécessairement sur le net.

Enfin, moi aussi que je procèdes à la réservation/achat de mon voyage, je sais déjà où je veux aller et à quelle date. Ayant de l'expérience, et connaissant assez bien le marché, je sais ce que je veux

En prime, j'ai un cadeau à chaque réservation... à la remise des documents! Ce voyage-ci à été une bonne bouteille de mousseux rosée... délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?   Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faites-vous appel à un agent de voyage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous l'achat de vos voyages?
» Que faites vous en fin de semaine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Généralités :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser