Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chute accrue de l'activité hôtelière en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Chute accrue de l'activité hôtelière en France Ca10

Chute accrue de l'activité hôtelière en France Empty
MessageSujet: Chute accrue de l'activité hôtelière en France   Chute accrue de l'activité hôtelière en France Clock210Ven 13 Mar 2009 - 16:19

Chute accrue de l'activité hôtelière en France
L'activité des chaînes hôtelières en France a connu un sérieux coup de frein début 2009, particulièrement dans les établissements haut de gamme et à Paris, selon les résultats provisoires d'une étude publiée mardi par le cabinet MKG. Les données recueillies par MKG « ne laissent aucun doute sur la sévérité de la crise qui frappe toutes les catégories » avec des taux d'occupation en recul de 3,4 (pour les deux étoiles) à 11 points (pour les quatre étoiles) en février sur un an, selon ce communiqué.

Les données cumulées de janvier et février font apparaître un recul de la fréquentation de 5,0 points. Le revenu par chambre disponible chute de 10,7% en février, « le recul le plus fort depuis le choc du 11 septembre ». « Le scénario d'une crise aussi intense que celle vécue entre 1993 et 1995, après la première Guerre du Golfe, est de plus en plus prévisible », écrit MKG.

La situation est toutefois très contrastée: le revenu par chambre disponible stagne dans les hôtels de 0 à 2 étoiles, grâce à une hausse des prix moyens des chambres. En revanche, dans les trois et quatre étoiles le revenu par chambre (RevPAR) s'enfonce de respectivement 9,4 et 26,9%.

Sur les deux premiers mois de l'année cumulés, la chute du revenu par chambre s'établit à 8,4% après une baisse de 1,3% en décembre et 7,1% en novembre.

Paris réagit « plus brutalement » que le reste de la France, car « l'effet de levier de la clientèle étrangère, profitable en période faste, agit comme un retour de balancier », note MKG. « Il fait plonger le RevPAR de la capitale de près de 25% toutes catégories confondues, et jusqu'à 35% dans les établissements les plus luxueux. »

MKG prévoit pour l'ensemble de l'année 2009 une baisse de 6 à 9% du revenu par chambre pour l'hôtellerie économique, et de 10 à 15% pour les segments plus haut de gamme. (AFP)

© Logimonde Inc. Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
 
Chute accrue de l'activité hôtelière en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 ans la chute du mur de Berlin, Lydie
» Nouvelle chute des prix en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser