Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 À bord du Caribbean Princess

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : À bord du Caribbean Princess Ca10

À bord du Caribbean Princess Empty
MessageSujet: À bord du Caribbean Princess   À bord du Caribbean Princess Clock210Lun 2 Fév 2009 - 9:15

À bord du Caribbean Princess: l'évasion totale .


Le Caribbean Princess
Le Caribbean Princess
L'adage qui veut que '' on n'a qu'une chance de faire une bonne première impression'' sied bien au Caribbean Princess, navire amiral de Princess Cruises. Pour un néophyte comme moi qui n'avait vogué, un peu par choix, que sur des paquebots de taille modeste, grands voiliers, cargo mixtes et autres traversiers, l'idée de monter à bord d'un grand paquebot et de faire un itinéraire classique dans les Caraibes (d'où je venais de rentrer), avec plus de 3000 personnes, ne suscitait pas de grande excitation. Au moins, il y aurait le soleil et la mer et puis il y aurait le fiston, bientôt 19 ans et qu'il est de plus en plus difficile de croiser dans la vie de tous les jours.

En partageant une cabine sur le Caribbean Princess, nous aurions l'occasion de communiquer...

La décision de faire cette croisière de 7 jours, au départ de San Juan ( Porto Rico), avait été prise un peu à la dernière minute. Nous sommes donc partis sans avoir fait les recherches d'usage et sans avoir pris connaissance des règles, des options, bref, sans savoir vraiment à quoi nous attendre.

En survolant le site web de la compagnie, j'avais remarqué de nombreuses allusions au codes vestimentaires. Une question que j'abordai avec le '' petit '' pour qui, en matière de vêtements notamment, la sobriété fait oeuvre de religion: un tee-shirt, une paire de shorts, un maillot de bain et un ipod.

Au terme d'âpres négociations, il fut convenu qu'il emporterait dans sa minuscule valise quelques accessoires qui m'apparaissaient essentiels. Je pris par ailleurs, à son insu, l'initiative d'embarquer dans mon énorme valise quelques chemises et pantalons de bonne qualité, désormais trop petits pour moi, que je brandirais triomphalement, le moment venu, pour lui éviter des déconvenues.

En somme, nous partions mal préparés, davantage poussés par les morsures de l'hiver qu'attirés par le concept de la croisière mais néanmoins déterminés à en profiter au maximum !

Une semaine après notre retour, c'est le slogan de Princess Cruises '' Escape completely'' - '' Évadez - vous complètement '' - qui me tourne dans la tête. Voilà ce que l'on peut véritablement appeler une promesse tenue. L'évasion a été totale et la leçon principale que j'en tire c'est qu'en fin de compte, grâce à l'abondance des choix proposés sur ces gigantesques navires, on décide soi-même de ce que sera notre croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : À bord du Caribbean Princess Ca10

À bord du Caribbean Princess Empty
MessageSujet: Re: À bord du Caribbean Princess   À bord du Caribbean Princess Clock210Lun 2 Fév 2009 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : À bord du Caribbean Princess Ca10

À bord du Caribbean Princess Empty
MessageSujet: Re: À bord du Caribbean Princess   À bord du Caribbean Princess Clock210Lun 2 Fév 2009 - 9:26

Tu as tout compris Super Sur un bateau Princess, tu as le choix. Avec plus de 5 restaurants, le Caribbean Princess offre le choix de l'habillement, du menu et du type de service à recevoir. Quel itinéraire as-tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : À bord du Caribbean Princess Ca10

À bord du Caribbean Princess Empty
MessageSujet: Re: À bord du Caribbean Princess   À bord du Caribbean Princess Clock210Lun 2 Fév 2009 - 9:27

Merci Buena Dias! Tu fais plaisir à Missou!!! top
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : À bord du Caribbean Princess Ca10

À bord du Caribbean Princess Empty
MessageSujet: Re: À bord du Caribbean Princess   À bord du Caribbean Princess Clock210Lun 2 Fév 2009 - 9:31

J'espère qu'il a attrapé la piqure hello sunny
Revenir en haut Aller en bas
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : À bord du Caribbean Princess Ca10

À bord du Caribbean Princess Empty
MessageSujet: Re: À bord du Caribbean Princess   À bord du Caribbean Princess Clock210Lun 2 Fév 2009 - 10:48

J"ai lu le reportage pas encore essaye sa un jours peut etre ...... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : À bord du Caribbean Princess Ca10

À bord du Caribbean Princess Empty
MessageSujet: Re: À bord du Caribbean Princess   À bord du Caribbean Princess Clock210Lun 2 Fév 2009 - 12:39

Ohhhhh... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À bord du Caribbean Princess Empty
MessageSujet: Re: À bord du Caribbean Princess   À bord du Caribbean Princess Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
À bord du Caribbean Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser