Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?

+6
le_battant
alexo
Nico
big0249
Missou
Nicole C
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oui, toujours
Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? I_vote_lcap50%Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? I_vote_rcap
 50% [ 7 ]
Pas toujours
Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? I_vote_lcap14%Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
Non, jamais
Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? I_vote_lcap36%Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Ca10

Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Empty
MessageSujet: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 28 Jan 2009 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Votre pays : Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Ca10

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 28 Jan 2009 - 16:27

J'ai déja`tous les vaccins recommandés pour les voyages dans le sud:

Hépatite A et B, thyphoïde, diphtérie, tétanos.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 28 Jan 2009 - 18:02

À part le tétanos et ceux que j'ai eu enfant, je n'ai aucun vaccin... Dire que j'ai déjà un paquet de troubles de santé, il serait temps que je prenne ça en main peureux fusil
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

Capricorne Localisation : weedon,canada

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 28 Jan 2009 - 18:08

je suis vacciné contre les hépatites A B et C et j'ai renouvelé le tétanos dernièrement
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

Capricorne Localisation : weedon,canada

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 28 Jan 2009 - 18:10

Peut être que ça serait bon de faire comme toi Nicole.J'en parlerai à mon médecin de famille
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

Lion Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 28 Jan 2009 - 18:48

Mon carnet est toujours à jour grâce à mon travail, Technicienne de labo en Environement...et j'ai fait faire Le Twinrix (les Hépatites), mon chum aussi étant ancien militaire, il a l'habitude des vaccins, il a un carnet bien remplie, mais lui aussi à fait faire le Twinrix et Le tétanos qui était due...et chaque automne le vaccin antigrippal.

Les cliniques voyages sont les meilleures places je trouve pour ça, le medecin de mon chum avait rajouté la malaria et à la clinique voyage y ont bien rit, c'était pas du tout nécessaire pour la croisière et les îles qu'on devait visité...Mon médecin avait juste recommandé les vacins pour l'hépatite et vérifié que mon carnet de vaccin était à jour et recommandé vivement celui de la grippe surtout quand on a à prendre les avions endroit clos et restreint ainsi que les bateaux de croisières....nos cliniques de médecins, donnent pas les vaccins, faut allé dans un CLSC ou dans les cliniques voyages.. par contre les cliniques voyages, donnent pas les vaccins qui sont offert gratuitement par le gouverement comme le tétanos. yeux croches

Ce qui est intéressant avec les cliniques voyages, c'est que l'infirmière s'assois avec toi et pose toutes sortes de questions sur les endroits visités et le genre de voyage que l'on fait et conseils exactement ce qu'on a besoin et pourquoi.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 28 Jan 2009 - 20:02

Tu as bien raison, Nico. Les cliniques voyages sont les mieux pour ce genre de chose.
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo

Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Lun 9 Mar 2009 - 21:59

Je n`ai pour l`instant pris aucun vaccin, situation que je souhaite remédier pour l`avenir!
Alexo
le_battant
Membre actif
Membre actif
le_battant

Gémeaux Localisation : repentigny, quebec

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mar 10 Mar 2009 - 0:11

non moi j'ai pas les vaccins qu'il faut ...
Je songe à aller chercher twinrix prochainement par contre ...

Je crois que c'est autour de de 85 $ si qq'un peux me confirmer ?
Question niaiseuse : le vaccin contre tétanos c'est tu gratuit ( surement pas )?
le_battant
Membre actif
Membre actif
le_battant

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mar 10 Mar 2009 - 0:13

oh je viens d avoir ma reponse pour le tétanos en lisant le méssage de nico Super
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn

Taureau Localisation : Genève
Votre pays : Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Ch10

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mar 10 Mar 2009 - 4:24

Oui. Normalement j'ai les vaccins qu'il faut, mais quand je voyage dans des zones tropicales je vais toujours me renseigner à l'hôpital avant pour être sûre de ce contre quoi j'ai besoin d'être vaccinée.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mar 10 Mar 2009 - 5:41

Le vaccin contre le tétanos se donne gratuitement et devrait être renouvellé à tous les 10 ans.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mar 10 Mar 2009 - 8:17

Shavhynn a écrit:
Oui. Normalement j'ai les vaccins qu'il faut, mais quand je voyage dans des zones tropicales je vais toujours me renseigner à l'hôpital avant pour être sûre de ce contre quoi j'ai besoin d'être vaccinée.

Très bonne initiative, Shavhynn! Super
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mar 10 Mar 2009 - 12:16

Moi je n'avais aucun vaccin et je voyage depuis 1990.....jamais eu de probleme. Mais l'An passé je me suis dit Janine pousse pas ta chance non-non Alors je suis allé a la clinique du voyageur pour le Twinrix, Tétanos et cette année celui pour la grippe.....par contre pour les vaccins mon Chéri lui... les avaient top
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mar 10 Mar 2009 - 22:23

C'est toujours mieux de prévenir, Jany! Surtout que l'hépatite peut parfois être fatale! Tu as pris une sage décision selon moi. oui
le_battant
Membre actif
Membre actif
le_battant

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 11 Mar 2009 - 0:41

Missou a écrit:
Le vaccin contre le tétanos se donne gratuitement et devrait être renouvellé à tous les 10 ans.

10 - 20 = - 10 c'est ca ??? ce qui fais que je suis due pour ce vaccin depuis 10 bonne années alors Shocked oups...
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 11 Mar 2009 - 9:23

J'espère que t'es pas toujours aussi en retard, le battant!!! clin d\'oeil
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 11 Mar 2009 - 10:31

Le battant, si t'as eu à visiter une clinique ou l'urgence, pour une coupure ou morsure, t'aurais eu aussi le vaccin, c'est comme ça qu'on se souviens pour mon fiston, à son début dans un Tim Horton comme job d'été, à ses 18ans, il s'est coupé à un doigt, Shocked sa 2ieme journée de travail, donc points de souture, et vaccin de Tétanos, il ne se souvenais pas quand le dernier Rolling Eyes ....il l'avait eu vers 14ans mais comme il avait pas son carnet et que j'étais pas là pour lui renouveler la mémoire ils lui on donné. Alors il est bon d'ici c'est 28ans oui

Moi je le recoit tout les 10ans de mon Travail, je suis dans un labo, donc encore la facile de se souvenir et j'ai un carnet de vaccinations.

Le twinrix c'est environ $90, pour chaque injections...et des fois c'est remboursable par les assurances du travail.
le_battant
Membre actif
Membre actif
le_battant

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 11 Mar 2009 - 13:54

Nicole C a écrit:
J'espère que t'es pas toujours aussi en retard, le battant!!! clin d\'oeil

ouias justement il faut que j'y aille sinon je vais etre encore en retard Laughing

Nico : merci pour la réponse Smile mais 90 $ par injection et y en a combien 2 - 3 ?
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 11 Mar 2009 - 16:40

Y en a 3, ou 4 et la sequence est très importante, sinon faut tout recommencer de 0, que l'infirmière me disait.

Nous ont en avait eu 4, probablement parce qu'on était dans le 2ieme scénario de se qui suit. J'ai trouvé sur le site de Twinrix.ca

Quel est le calendrier de vaccination pour Twinrix®?

La primovaccination usuelle recommandée avec Twinrix® comprend 3 doses. La première est administrée à la date choisie et les deuxième et troisième doses suivent la première de 1 mois et de 6 mois, respectivement (calendrier aux mois 0, 1 et 6).

L'autre calendrier, pour enfants et adolescents seulement (âgés de 1 an à 15 ans), comprend 2 doses de Twinrix®. La première dose est administrée à la date choisie et la deuxième, de 6 à 12 mois plus tard. Ce calendrier devrait être employé lorsque le calendrier de vaccination de 2 doses peut être assuré, par exemple dans le cadre de programmes de vaccination en milieu scolaire.

Lorsqu'un voyage est prévu au cours du mois suivant le début de la primovaccination et que le délai est insuffisant pour permettre le calendrier ordinaire, on peut recourir à un calendrier rapide de 3 injections administrées aux jours 0, 7 et 21. Si l'on opte pour ce calendrier, une quatrième dose est recommandée 12 mois après la première dose.

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le_battant
Membre actif
Membre actif
le_battant

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 11 Mar 2009 - 22:01

Super woah merci Smile
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 11 Mar 2009 - 22:06

Merci pour cette information, Nico! Je suis certaine que ce sera utile à plus d'un!!! Super
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Mer 11 Mar 2009 - 22:19

de rien, ça me fait plaisir, et pour compléter l'information....

pour ce qui est de la durée c'est 20ans pour l'hépatite A et de 15 pour la B

Combien de temps dure la protection conférée par le vaccin Twinrix®?

Dans le cas de l'hépatite A, des anticorps contre le virus de l'hépatite A (ou anti-VHA) semblent persister pendant au moins 20 ans (d'après des calculs mathématiques) après l'administration de la série vaccinale.

Dans le cas de l'hépatite B, il a été démontré que la protection dure au moins 15 ans après l'administration du vaccin anti-VHB.

Dans certains cas, la réponse au vaccin ou la durée de la protection peuvent être amoindries à cause d'une maladie concomitante, d'un trouble de santé ou de médicaments.

Nous vous encourageons à transmettre toute question ou toute préoccupation que vous pourriez avoir au sujet de votre état de santé et de vos vaccins au médecin ou au pharmacien, car ces personnes sont les mieux placées pour vous conseiller en ces matières.
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Votre pays : Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Fr10

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Ven 28 Jan 2011 - 22:19

C'est quoi que vous appelez "le sud" ? l'Amérique du Sud ? L'hémisphère sud ?

C'est marrant que personne n'ai parlé du vaccin contre la fièvre jaune, pourtant fort conseillé lorsque l'on voyage dans toutes ces régions...
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Votre pays : Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Fr10

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210Ven 28 Jan 2011 - 22:21

big0249 a écrit:
je suis vacciné contre les hépatites A B et C et j'ai renouvelé le tétanos dernièrement
Il y a une erreur. Saurez-vous la trouver ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud?   Prenez-vous toujours les vaccins nécessaires avant de partir dans le sud? Clock210

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant