Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ruée vers le sud

5 participants
AuteurMessage
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias

Vierge Localisation : Magog
Votre pays : Ruée vers le sud Ca10

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Jeu 15 Jan 2009 - 18:49

Voulant à tout prix quitter le froid mordant qui sévit sur la métropole, les Montréalais se ruent dans les agences de voyages, qui sont inondées d'appels.

C'est la folie furieuse dans les agences de voyages depuis deux jours. Pour les voyagistes, cela ne fait aucun doute : la vague de froid annoncée depuis le début de la semaine en fait frémir plusieurs.

«Depuis mardi, le téléphone ne dérougit pas, affirme Murielle Milcelt de l'agence Corail Bleu Voyages, rue Saint-Hubert. Les gens magasinent à fond pour se tirer loin d'ici le plus vite possible.»

La destination de choix ces derniers jours ? Le sud, bien sûr. Et le plus tôt possible.

«Ils veulent tous partir pour des destinations soleil. Certains ont des choix précis, Cuba ou la République dominicaine, mais certains veulent partir à n'importe quel prix pour n'importe où, pourvu qu'il fasse chaud.»

Bien sûr, entre les -30 à Montréal et les 30 degrés au soleil sur la plage à Cuba, le choix n'est pas long à faire. Quitte à plonger la main dans le petit cochon, et ce, même en période de crise économique.

Partir à tout prix

C'est le cas de Vincent Gles et de sa copine, des Montréalais qui en ont vraiment assez du froid.

«Je me suis décidé sur un coup de tête mardi. J'ai acheté mes billets aujourd'hui (hier) et je pars samedi pour Cuba me réchauffer le corps et le coeur.»

Rien à faire des contraintes financières ou du travail. Étant son propre employeur, il n'a pas eu de mal à se libérer pour une petite semaine. Sa copine a bien eu quelques difficultés à s'organiser, mais rien qui puisse les empêcher de partir.

«Quand on sait que c'est bon pour le moral, il n'y a plus rien d'autre qui tienne», philosophe Vincent Glen, qui venait tout juste d'acheter ses valises hier.

«D'ailleurs, c'est drôle comment le froid peut faire faire bien des choses. On endure, on endure, mais à un certain moment, on n'y tient plus. Il faut partir le plus vite possible pour trouver un peu de chaleur.»

source journal de montreal
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Jeu 15 Jan 2009 - 18:53

Partons la mer est belle!!!!

Le porte-feuille ne veut pas pour l'instant pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Jeu 15 Jan 2009 - 22:13

C'est vrai qu'avec le froid qu'il fait, si j'avais pas une réservation pour le 8 février j'aurais acheté un voyage!!!! froid
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France
Votre pays : Ruée vers le sud Fr10

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Ven 16 Jan 2009 - 8:11

Missou tu n'est pas la seule. :triste2:
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

Capricorne Localisation : weedon,canada

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Ven 16 Jan 2009 - 8:31

C'est certain que j'partirais tout de suite mais c'est déjà réservé pour le 9 du mois prochain....-37 celcius en me levant ce matin froid fret fret
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Ven 16 Jan 2009 - 8:54

Bien je serai vous, je resterai au chaud sous la couette, je ne me lèverai même pas.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Ven 16 Jan 2009 - 9:25

J'attends que le lave-vaisselle soit fini pour prendre ma tasse fétiche et me faire un bon chocolat bien chaud :café:
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Ven 16 Jan 2009 - 9:41

J'arrive, Missou j'en veux un aussi.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Ven 16 Jan 2009 - 9:48

Parfait, il devrait être prêt d'ici 30 minutes le temps que mon lave-vaisselle finisse toast
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Ven 16 Jan 2009 - 9:50

Ok je mets mon manteau, bonnet, écharpes, gants et je saute dans l'avion, j'arrive.
On est hors sujet, Nicole va devoir nous créer un nouveau sujet pour discuter et devoir déplacer, bon j'arrête.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Ven 16 Jan 2009 - 10:11

Je pense à ça, je pourrais prendre ma voiture et être au Mexique dans 3 ou 4 jours. J'imiterais nos ancêtres qui prenaient leur femme et leur enfants, emplissaient leur chariot le plus possible et partaient à l'aventure vers l'ouest ou le sud.
Ah que c'est beau le rêve!!

Dernière édition par Missou le Ven 16 Jan 2009 - 10:27, édité 1 fois
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210Ven 16 Jan 2009 - 10:16

MDR
Contenu sponsorisé

Ruée vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le sud   Ruée vers le sud Clock210

Ruée vers le sud
Page 1 sur 1