Conversations officielles Cuba-Cap-Vert
LE premier vice-président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres, José Ramon Machado Ventura, et S.E. M. José Maria Pereira Neves, Premier ministre de la République du Cap-Vert, ont eu des conversations officielles dans la matinée d’hier.
Les deux dirigeants ont passé en revue l’état des relations bilatérales, notamment dans la sphère de la coopération, et sont convenus de continuer d’approfondir les liens historiques qui unissent les deux pays. Ils ont également échangé des vues sur d’autres thèmes régionaux et internationaux d’intérêt mutuel.
Etaient présents, pour la partie cubaine, José R. Balaguer Cabrera, membre du Bureau politique et ministre de la Santé publique; Fernando Remirez de Estenoz, membre du Secrétariat du Comité central du Parti; Felipe Pérez Roque, ministre des Relations extérieures, et Rodrigo Malmierca Diaz, ministre pour les Investissements étrangers et la Collaboration économique, entre autres camarades.
Le Premier ministre capverdien était accompagné quant à lui par José Maria Veiga, ministre de l’Environnement, du Développement rural et des Ressources marines; Octavio Tavares, secrétaire d’Etat à l’Education; Jorge Borges, secrétaire aux Affaires étrangères; Crispina Gomes, ambassadrice du Cap-Vert à Cuba; Jacquelin Pereira, directrice générale de Santé, et Pedro Graciano de Carvalho, conseiller du Premier ministre.
La délégation capverdienne poursuivra cette semaine un programme particulièrement intense d’entretiens et de visites d’intérêt historique et social.
source granma