Royal Caribbean n’offrira plus de tarifs de dernière minute
Publié le 22/04/2015Benoit Schmautz
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L’équipe de direction de Royal Caribbean a annoncé que la compagnie n’offrirait plus de rabais de dernière minute sur ses tarifs.
La société a argumenté sur cette nouvelle politique lors d’une conférence téléphonique financière, rapporte le site spécialisé Cruise Critic.
«La ligne de croisière offrait généralement des tarifs réduits sur les voyages réservés de une semaine à un mois avant de le voyage en mer. Ce programme avait été adopté pour aider à remplir les navires en sous-capacité. », a déclaré Richard Fain, PDG de RCI.
Éric St-Pierre, responsable du développement des affaires de RCI pour l’Est du Canada
Ce système pouvait être mal vu par les clients loyaux (qui représente 50% des passagers des navires de RCI) et ceux qui réservaient tôt et payaient le plein prix. Richard Fain a également indiqué que ces offres rajoutaient de la confusion pour les agents de voyages et détérioraient l'image de marque de l'entreprise.
"Depuis en Mars, nous avons mis en place cette nouvelle politique mettant fin aux rabais de dernière minute sur les réservations en Amérique du Nord. Selon le type de croisière, ces aubaines pouvaient intervenir de 10, 20 ou 30 jours avant la croisière. Désormais le prix sera maintenu au niveau précédent", a poursuivi Richard Fain.
Éric St-Pierre, responsable du développement des affaires de RCI pour l’Est du Canada, nous a confirmé que cette nouvelle politique inclut également le Canada.
« L’implémentation va se faire sur une base progressive. Il ne s’agit pas non plus de tirer sur la plug d’un coup mais de voir sur le moyen terme car il y a tout un pan entier des consommateurs qui se sont habitués aux aubaines de dernière minute. », nous explique-t-il.
« Nous avons mis en place de nouveaux programmes de surclassement pour nos membres Crown & Anchor afin qu’ils se fassent offrir régulièrement des tarifs en cabine de catégorie supérieure à des prix préférentiels. Cela leur permettra à eux d’augmenter de catégorie et à nous, de libérer de l’espace pour des cabines à des tarifs plus abordables pour contenter la clientèle habituée à des tarifs plus bas», a-t-il conclu.