Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Stockholm et Copenhague

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999


Gémeaux Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Voyage, lecture
Votre pays : Stockholm et Copenhague Ca10

Stockholm et Copenhague Empty
MessageSujet: Stockholm et Copenhague   Stockholm et Copenhague Clock210Sam 12 Juil 2014 - 11:09

Je me suis décidée... je pars en septembre visiter Stockholm et Copenhague.   Si vous y êtes allés, quels sont vos coups de coeur et incontournables.  Je vais faire un voyage semi-organisé.  Il n'y a rien d'organisé sauf une petite croisière dans le port de Copenhague.  Si je désire, je suis l'organisateur sinon, je pars à l'aventure dans ces elles villes.  Sur place, je vais me déplacer en transport urbain...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Stockholm et Copenhague Ch10

Stockholm et Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Stockholm et Copenhague   Stockholm et Copenhague Clock210Mar 15 Juil 2014 - 3:19

Deux belles destinations! J'aime beaucoup la Scandinavie. Je connais mieux le Danemark que la Suède, aussi pour Copenhague je suggèrerais, par exemple :

-grimper en haut du clocher de Notre-Sauveur pour avoir une vue imprenable sur la ville (possible aussi depuis la Tour Ronde, à côté de l'église de la Trinité, plus au centre mais moins haute)
-une balade au bord de l'eau auprès de l'illustre petite sirène, qui permettra aussi de voir quelques autres monuments comme la fontaine de Gefion ou l'église anglicane de St. Alban
-le quartier de Nyhavn, un immanquable avec ses belles façades colorées et ses bateaux
-le célèbre parc d'attraction Tivoli, de nuit c'est encore mieux car il y a encore plus d'ambiance. Et si l'on aime pas particulièrement les montagnes russes et autres manèges, il s'y tient aussi des concerts et s'y promener est de toute façon une expérience
-les château d'Amalienborg (avec relève de la garde) et de Rosenborg

Il y a aussi un Ice Bar, pour une expérience sympa, un musée de l'érotisme et le musée national est, je pense, à voir également.

Depuis Copenhague, facilement faisable à la journée en prenant le train ou le bus :

-La cathédrale de Roskilde, classée à l'Unesco
-Et, surtout, le château de Frederiksborg, magnifique

Je sais qu'il y a aussi le château d'Elseneur (le fameux château d'Hamlet!) mais n'y étant pas allée, je ne sais pas s'il est faisable avec aller-retour en une même journée. A voir.

Il y a sûrement beaucoup d'autres choses à faire, ceci n'est que ce que je connais moi-même.
Sinon, pour Stockholm, je me souviens d'un beau musée, le musée Vasa, qui présente un bateau absolument splendide de je ne sais malheureusement plus quel siècle mais qui vaut vraiment la peine d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999


Gémeaux Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Voyage, lecture
Votre pays : Stockholm et Copenhague Ca10

Stockholm et Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Stockholm et Copenhague   Stockholm et Copenhague Clock210Mar 15 Juil 2014 - 23:17

merci beaucoup pour tes commentaires, je les ai pris en note.

Je commence à planifier mes activités dans ces 2 villes. Je sais qu'il ne fera pas chaud chaud mais ce sera parfait pour moi. 15-20 C, c'est idéal. J'ai connu le 40-45 C au Cambodge en nov dernier... et c'est pas facile !

J'ai bien hâte de partir. Si tu as d'autres suggestions, je les prends.

Salutations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Stockholm et Copenhague Ca10

Stockholm et Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Stockholm et Copenhague   Stockholm et Copenhague Clock210Mer 16 Juil 2014 - 22:28

Un très beau projet Juin999!!! J'aimerais bien visiter ces villes un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Stockholm et Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Stockholm et Copenhague   Stockholm et Copenhague Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockholm et Copenhague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockholm, ville et campagne
» Copenhague: capitale du mieux vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser