Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Limonade rafraîchissante !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 6:54

Limonde rafraîchissante

Rien de mieux qu'une bonne limonade bien froide pour se désaltérer:) L'avantage de se la faire maison est qu'elle sera bien meilleure que celle du commerce et vous saurez de quoi elle sera fait;)

Note: J'ai remplacé la tonne de sucre suggérée contre du splenda. Ma quantité de splenda est d'environ 1 1/2 tasse car ça sucre beaucoup plus que le sucre ordinaire. À vous de doser à votre goût. N'oubliez pas que la recette se veut concentrée alors il ne faut pas être surpris des grosses quantités d'ingrédients. Ce sirop se conservera jusqu'à 1 mois au réfrigérateur. Pour le dosage de l'eau par la suite, allez-y selon votre goût.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 minutes
Quantité: 4 à 6 portions (mais moi ça m'a donné beaucoup plus)

Ingrédients
4,4 lb (2kg) de citrons
1 lb (500g) de limes
4 tasses (1 litre) d'eau
2,2 lb (1 kg) de sucre (moi remplacer pour 1 1/2 tasse de splenda)
Eau glacée (plate ou pétillante)
1 concombre libanais tranché
Menthe fraîche


Préparation
1)Laver tous les citrons et toutes les limes avant d'en retirer le zeste Réserver.
2)À l'aide d'un presse-agrumes, retirer le jus de tous les citrons et de toutes les limes. Filtrer le jus et réserver.
3)Dans une casserole, porter le litre d'eau, le sucre, le zeste et le jus des agrumes à ébullition. Laisser bouillir 5 minutes.
4)Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Filtrer de nouveau le liquide au tamis et ranger dans un contenant hermétique. Ce sirop se conservera jusqu'à 1 mois au réfrigérateur.
5)Au moment de servir, utiliser environ 1/3 (75ml) de sirop concentrée pour 1 tasse (250ml) d'eau glacée. Rehausser la saveur de la limonade avec des tranches de concombre et quelques feuilles de menthe.

source: Stephano Faita de je cuisine par ~Lexibule~

Maintenant le commentaire de Jany Wink 
Ca fait plusieurs fois que je fais cette recette on l'adore full désaltérant, un pur délice je vous dit ça goûte le ciel lol! lol!  Moi je n'ai jamais utilié la tonne de sucre je prend le splenda. Comme je suis une fan de l'eau pétillante j'utilise la marque pellegrino car peu de sodium. Je la fait aussi de temps à autre avec seulement de l'eau plate ou moitié / moitié et c'est tout aussi bon. Pour la quantité de concentré de citron vous y allez selon votre goût. Je vous dit que par les grosses chaleurs ou en tout temps c'est désaltérant...beau slogan hein rit 

Passer un bel été toast
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 7:16

Miam! C`est sûr que je l`essai!! Je vais m`en préparer. Aussitôt que je vais à l épicerie, je m`achète des limes et citrons et je me met au concentré!!
Quelle belle idée rafraîchissante!! et qui je l`espère va amener le soleil!!sunny 

Merci Jany, ta "tite" recette est très appéciée!hello 
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 7:20

Jany, Par curiosité, peux tu me dire la quantité de pot de limonade que cela peut faire à partir de ton concentré? Comme on est une bonne gang ici, ça me donnerait une idée si je devrais en faire plus qu`une recette de concentré à la fois!merci 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Fr10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 9:02

Je l'essaierai aussi Jany.
Merci pour ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 12:36

Alexo je ne pourrais te dire la quantité de limonde mais parconte voici la quantité de concentré.

J'ai acheté 12 citrons (grosseur moyenne à gros) + 6 limes = 2 pots masson de 1 litre

Cette fois je n'ai pas peser mes agrumes car ça fait plusieurs fois que j'en fait.

Ça me fait plaisir Alexo et Martine tape-la 

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Fr10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 12:45

Jany je vais voir ce qu'est le splenda, je ne connais pas chez moi, ça doit avoir un autre nom, je pense.
C'est de l'édulcorant, nous avons plusieurs sortes chez nous.


Dernière édition par Martine le Sam 29 Juin 2013 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 12:47

Martine c'est : succédané de sucre, les gens prennent ça pour les régimes...en remplacement du sucre.
Splenda est la marque chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Fr10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 12:51

Merci Jany, c'est gentil, j'étais allée voir, nous avons pas mal de sortes chez nous.
Mais pas cette marque splenda.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 13:03

Ca va faire la job Super 
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 22:31

Merci pour cette recette que j'essaierai sûrement, Jany!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 29 Juin 2013 - 22:58

De nada Nicole toast 

Bonne nuit Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Dim 30 Juin 2013 - 9:44

Vendu pour moi aussi, Jany.


Pour le dosage de l'eau par la suite, allez-y selon votre goût.


Est-ce que tu peux me donner un aperçu ?
EX:  ½ tasse de concentré pour 4 tasses d'eau.

Ou tu le fais à la cuillère ? En portion individuelle ?



Allez, dis-moi tout, ma belle ! Sinon,  j’te lâche pas avec mes questions ! MDR MDR MDR


Merci et Tchin Tchin ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Lun 1 Juil 2013 - 11:53

Trop drôle Sylvie MDR 

Moi je la fait toujours directement dans un verre ou buck glacé genre un quart de pc au fond (concentré) + rempli de glace concassé lorsque j'ai du temps et que je suis moins lâche MDR sinon de gros glaçon et le reste eau plate ou gazeuse. Ensuite j'ajuste.

Je dois dire que ta portion 1/2 tasse versus 4 litre eau est parfait d'après moi sous toute réserve Wink   tu sais c un concentré assez surette étant donné que j'aime pas trop les limondes sucrées c'est parfait pour moi...... d'autres aime plus sucrés Wink

Bonne limonade !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Lun 1 Juil 2013 - 12:33

OK merci, Jany.


Puisque je préfère aussi plus surette que sucrée, je respecterai les quantités.
Hummmm... ça doit être bon avec des bulles !


Merci 100 fois, Madame la Chef !
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Ven 12 Juil 2013 - 23:02

Jany,  La semaine dernière j`ai fais la préparation de ton concentré de limonade. A faire et refaire!!    Ce matin, j`en ai mis juste un peu dans ma bouteille d`eau pour ma randonnée en vélo,  et j`ai trouvé beaucoup plus facile de m`hydrater ainsi, plus facile à boire que juste l`eau quand elle est moins froide!
Cette après-midi, un bon verre de limonade fraîche  composé d`un peu de ton concentré avec de l`eau gazéifié Pellegrino et de la glace!! Avec un bon livre au bord de la piscine quand il fait beau et chaud, j`ai adorée!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Sam 13 Juil 2013 - 7:58

Superrrrrr je suis contente  miss 

Nous aussi on l'adore je fais et refait tout l'été, c'est tellement rafraîchissant.... belle photo en prime batailleur  c gentil tape-la 

On fait la même chose pour nos randonnée en vélo et décapotable clin d\'oeil  par contre en décapotable ça rend pas trop trop en forme rit 

Hummmm un bon livre....... si toutefois tu as des suggestions ne te gène surtout pas siffle  je viens de terminer : L'appel de l'ange  très bon, bonne intrigue et là je commence Grégory Charles ensuite l'Hôtel Riviera.

Bonne lecture, été et limonade

P.S Par contre je suis pas trop harlequin...... tu sais genre amour à l'eau de rose rit 
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Lun 15 Juil 2013 - 18:55

J`aime tellement ta limonade!! Elle m`aide à boire beaucoup d`eau! :-) J`ai racheté aujourd`hui une montagne de citrons Laughing pour pouvoir m`en refaire. Il me reste un peu de concentré mais j`veux être sûr de ne pas en manquer!! J`te laisse, je retourne faire un tour de vélo avec ma bouteille d`eau à la limonade!!oui hello 
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Limonade rafraîchissante ! Ca10

Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210Lun 15 Juil 2013 - 19:09

cool je suis super contente hello 

Je suis comme toi une accroc à cette limonade :lol!:bon vélo...trop chaud pour moi le vélo Wink 

Ton ti-mot me fait plaisir j'apprécie tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limonade rafraîchissante ! Empty
MessageSujet: Re: Limonade rafraîchissante !   Limonade rafraîchissante ! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Limonade rafraîchissante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue LIMONADE!!!
» Limonade rose !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: Les saveurs du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser