Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une carotte, un œuf et une tasse de café…

5 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Une carotte, un œuf et une tasse de café… Ca10

Une carotte, un œuf et une tasse de café… Empty
MessageSujet: Une carotte, un œuf et une tasse de café…   Une carotte, un œuf et une tasse de café… Clock210Mar 30 Déc 2008 - 23:17

Tu ne verras plus jamais une tasse de café de la même façon.

Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner. Elle est tellement fatiguée de se battre continuellement. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente.

Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois casseroles d'eau et les place sur les ronds du poêle à feu élevé. L'eau se met à bouillir rapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des carottes. Elle met des œufs dans la deuxième casserole, et dans la troisième, elle met des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouillir, sans dire un mot.

Au bout de 20 minutes, elle ferme le feu. Elle égoutte les carottes et les place dans un bol. Elle sort les œufs et les met dans un bol. Finalement, elle vide le café dans un bol. Se tournant vers sa fille, elle demande : 'Dis-moi ce que tu vois?'

'Des carottes, des œufs et du café', répond la fille.

Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille se rapproche et note que les carottes sont molles. La mère lui demande ensuite de prendre un œuf et de briser la coquille, ce que fait la fille. Cette dernière observe alors que l'œuf est dur.

Finalement, la mère demande à sa fille de goûter au café. La fille sourit en goûtant à l'arôme riche du café. La fille lui demande ensuite : 'Qu'est-ce que ça signifie, maman?'

Sa mère lui explique que chacun de ces objets a fait face à la même adversité : de l'eau bouillante. Chacun a réagi différemment. Les carottes sont arrivées fortes et dures. Cependant, après avoir été soumises à l'eau bouillante, elles se sont ramollies et sont devenues faibles. Les œufs étaient fragiles. Leur coquille mince protégeait leur liquide intérieur, mais après avoir passé du temps dans l'eau bouillante, ils sont devenus plus durs à l'intérieur. Les grains de café moulu étaient uniques, quant à eux. Après avoir été soumis à l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

'Lequel es-tu?, demande la mère à sa fille. 'Quand l'adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?'

Souviens-toi de ceci : Lequel suis-je? Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui devient molle et perd de sa force devant la douleur et l'adversité?
Suis-je un œuf qui débute avec un cœur malléable mais qui change quand la situation se réchauffe? Ai-je un esprit fluide, mais après un décès, une rupture, une difficulté financière ou un autre défi, suis-je devenu plus dur et fermé? Est-ce que ma coquille se ressemble, mais du côté intérieur, suis-je amer et dur avec un esprit rigide et un cœur de pierre?

Ou suis-je un grain de café? Le grain, en fait, change l'eau chaude, la circonstance qui amène la douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café, quand les choses semblent être les pires, tu deviens meilleur et tu changes la situation autour de toi.

Quand les temps semblent les plus sombres et que les difficultés sont les plus grandes, est-ce que tu t'élèves à un autre niveau?

Comment gères-tu l'adversité? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?

Puisses-tu avoir suffisamment de joie pour te rendre doux, suffisamment de défis pour te rendre fort, suffisamment de peines pour te garder humain, et suffisamment d'espoir pour te garder heureux.

Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout; ils ne font que ressortir le meilleur de tout ce que la vie met sur leur route. L'avenir le plus clair sera toujours basé sur un passé oublié; tu ne peux pas aller de l'avant dans la vie à moins de laisser aller les blessures et tracas du passé.

Quand tu es né, tu pleurais et les gens autour de toi souriaient.

Vis ta vie pour qu'à la fin tu sois celui qui sourit quand tout le monde autour de toi pleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu

Bélier Localisation : Strasbourg
Votre pays : Une carotte, un œuf et une tasse de café… Fr10

MessageSujet: Re: Une carotte, un œuf et une tasse de café…   Une carotte, un œuf et une tasse de café… Clock210Mer 31 Déc 2008 - 0:57

wow ... top
PEDRO56
Nouveau membre
Nouveau membre
PEDRO56

Taureau Localisation : Ath (Belgique)
Votre pays : Une carotte, un œuf et une tasse de café… Be10

MessageSujet: Re: Une carotte, un œuf et une tasse de café…   Une carotte, un œuf et une tasse de café… Clock210Mer 31 Déc 2008 - 9:22

Comme tu dis Raymu ! Bravo Nicole ! en effet, je ne verrai plus jamais du même oeil ces choses là.

A propos de ta jambe ? J'espère que cela va mieux ?

J'ai bien reçu sur ma boite mail, les messages privés. Merci.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps libre cette semaine ni la semaine passée....
Je prends une ferme résolution pour 2009: j'ai promis de faire un CR sur Malte, je le ferai dès que possible. Maman est opérée aujourd'hui et j'attends de savoir si tout s'est bien passé. Je suis encore au boulot et en rentrant, je cuisine pour demain : de la langue de boeuf, sauce madère...
A + et Bonne Année.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Une carotte, un œuf et une tasse de café…   Une carotte, un œuf et une tasse de café… Clock210Mer 31 Déc 2008 - 19:09

Chère Francine, je sais qu'avec le travail, les fêtes et les problèmes de santé de ta mère tu en as plein les bras, comme on dit ici.

Alors ne te mets pas de pression. Etre près des siens quand ils en ont besoin est plus important qu'un forum. Je souhaite de tout coeur que ta mère récupère de sa chirurgie. Mes souhaits de bonne année pour toi et ta famille.

Quant à ma jambe, elle guérit très lentement. L'infection est résorbée mais la plaie est loin d'être cicatrisée. Au rythme où ça va, ça le sera tout juste pour mon départ pour la RD le 8 février. Merci de t'en informer.
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Votre pays : Une carotte, un œuf et une tasse de café… Be10

MessageSujet: Re: Une carotte, un œuf et une tasse de café…   Une carotte, un œuf et une tasse de café… Clock210Jeu 1 Jan 2009 - 13:13

Aujourd'hui,commence la 6 ème semaine d'hospitalisation de mon père !
Quelques infos sur mon vécu de ces 2 derniers jours....

...hôpital,soins palliatifs,maison(petit souper à deux),urgences,soins palliatifs...
de mercredi 13h à aujourdhui jeudi à 13h30!!!!

Papa décline de jour en jour...
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Une carotte, un œuf et une tasse de café…   Une carotte, un œuf et une tasse de café… Clock210Jeu 1 Jan 2009 - 13:38

Pauvre Jeannine! Je compatis avec toi et je t'envoie des ondes positives pour que tu aies le courage d'affronter ce qui vient!!! Je suis avec toi de tout coeur!!!! bisous
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...

MessageSujet: Re: Une carotte, un œuf et une tasse de café…   Une carotte, un œuf et une tasse de café… Clock210Jeu 1 Jan 2009 - 19:42

Notre Jeannine, car "ma" c'est égoïste.
J'ai perdu Papa en 2005, il est décédé en un peu plus de 3jours, je l'avais vu 3 semaines avant . J'avais retrouvé mon père. Ce décés rapide m'a permis de garder de lui un souvenir intact. Le plus facile est que nous habitions à 800km et pas d'autres attaches dans cette région. J'avais 45 ans c'est tôt, surtout pour les enfants mais Papa reste comme je m'en souviens: beau, intelligent, gai, bref, lui.
Dans ces périodes de fêtes je pense à lui, il m'agaçait car il chantait tout le temps et cela me gênait, aujourd'hui je donnerai n'importe quoi pour l'entendre chanter et rire. Il lisait et avait soif de lecture, son écriture était proche de la calligraphie. Il m'a donné le goût des mots de la syntaxe et du rythme. Son érudition nourrissait la mienne. Nous faisions assauts de mots et nos joutes verbales agaçaient notre entourage, ma mère en premier. Notre esprit de contradiction nous poussait à en rajouter. Je n'ai jamais perdu cette envie des mots et cette autre forme de partage avec l'autre.
Voilà Jeannine ce que m'a laissé en héritage Papa: être moi même sans peur et sans concession, ne jamais regarder derrière et toujours avancer mais surtout aimer de tout son cœur et de toute son âme et ne rien regretter, je suis moi je suis lui.
Alors assiste ton père et vois le comme il était et comme tu l'aimes. Juste pour que ton souvenir le garde intact.

Courage Jeannine
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...

MessageSujet: Re: Une carotte, un œuf et une tasse de café…   Une carotte, un œuf et une tasse de café… Clock210Ven 2 Jan 2009 - 8:50

Nicole excuse moi pour le détournement d'idée mais c'est suite à cette lecture que je me suis posé la question définitivement je me pense CAFÉ .
Puis j'ai lu Jeannine et je voulais la réconforter. Ici aussi nous sommes une sorte de famille.

Merci à la patronne de cette "famille" d'avoir créé ce lieu de libre échange où des politiciennes sur le retour peuvent s'exprimer sans être ni jugées ni vilipendées et où le monde rassemble les voyageurs de tout poils en quête d'amour et de rencontre.

BONNE ANNÉE NICOLE
cheerleaders
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Une carotte, un œuf et une tasse de café…   Une carotte, un œuf et une tasse de café… Clock210Ven 2 Jan 2009 - 10:19

Tu n'as pas à t'excuser, Lydide. Au contraire, merci pour ce vibrant témoignage!!! Et si vous vous sentez bien ici, je suis la plus heureuse de toutes!!! oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une carotte, un œuf et une tasse de café…   Une carotte, un œuf et une tasse de café… Clock210

Page 1 sur 1