| Court métrage: Henry | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Court métrage: Henry Ven 22 Fév 2013 - 20:54 | |
| Film en nomination aux Oscars 2013 dans la catégorie du meilleur court-métrage de fiction. Henry c'est l'histoire d'un pianiste de 84 ans qui voit sa vie bouleversée quand sa femme, Maria, disparaît mystérieusement. A voir absolument! Ce court métrage ne dure que 20 minutes mais dans ce court lapse de temps on revoit toute la vie de cet homme de 84 ans. Vraiment très touchant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Court métrage: Henry Sam 23 Fév 2013 - 7:25 | |
| Un gros Merçi Nicole Je vais prendre le temps aujourd'hui de l'écouter....j'adore Yan England. D'ailleurs il sera sur le tapis rouge et je suis très fière pour lui Bon week-end à vous deux | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Court métrage: Henry Sam 23 Fév 2013 - 8:42 | |
| Effectivement c'est très émouvant! Je dois dire que j'ai versé quelques larmes en le visionnant! Bon week-end à Laurier et toi!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Court métrage: Henry Sam 23 Fév 2013 - 9:39 | |
| Si c'est si émouvant, je regarderai la vidéo un autre jour ! Le temps me manque aujourd'hui et encore moins pour sécher mes larmes. à suivre ... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Court métrage: Henry Sam 23 Fév 2013 - 11:06 | |
| Mais regarde-le, Sylvie! Ça vaut vraiment la peine. En plus c'est québécois! On a de quoi être fier!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| |
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Court métrage: Henry Sam 23 Fév 2013 - 15:14 | |
| - Nicole C a écrit:
- Mais regarde-le, Sylvie!
Oui, demain j'aurai le temps. Promis, je te donnerai mon commentaire. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Court métrage: Henry Dim 24 Fév 2013 - 5:21 | |
| Je ne regarderai pas, car ma maman a un début d’Alzheimer, ça me fera trop mal. C'est très dur à vivre. C'est dur à réaliser, et nous avons aussi du mal à comprendre.
Désolée, si je n'avais pas su de quoi il s'agit, j'aurai regarder mais là non. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Court métrage: Henry Dim 24 Fév 2013 - 8:48 | |
| Rien ne t'y oblige, Martine! Quand on a un proche qui est atteint c'est très difficile. Le jeune cinéaste s'est lui-même inspiré de son grand-père pour faire ce film. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Court métrage: Henry Dim 24 Fév 2013 - 10:04 | |
| Je suis émue, l'histoire est vraiment touchante.
Je suis touchée aussi par le comédien Gérard Poirier, un acteur que j'aime beaucoup. Il s'est glissé dans la peau de son personnage d'une façon .... naturelle.
| |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Court métrage: Henry Dim 24 Fév 2013 - 10:35 | |
| Contente que tu aies apprécié, Sylvie! Tout est dit en 20 minutes! Vraiment très bien fait!!! J'espère qu'il remporte un Oscar ce soir!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Court métrage: Henry | |
| |
|
| |
| Court métrage: Henry | |
|