| Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! | |
|
+3anastasia.r Nicole C Rhum-Salsa 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Dim 28 Oct 2012 - 20:58 | |
| Une nouvelle recette que j'ai essayé aujourd'hui! Vraiment, c'est tellement bon! La viande fonds dans la bouche! Et ça sentait tellement bon pendant la cuisson! J'étais envoûtée! Alors, voici la recette! Recette de mijoté de porc à la Thaie!Ingrédients; -1 2/3 lbs (~755g de cubes de porc à ragoût) -2 c. à soupe de pâte de cari rouge -Huile de canola ou à votre choix -1 oignon haché -3 carottes coupées en biseau -2 poivrons jaunes coupés en lanières -1 c. à soupe d'ail haché -1 c. à soupe de gingembre haché -1 c. à soupe de sauce de poisson -2 c. à soupe de jus de lime -¼ de tasse de sauce soya -2 boîtes de lait de coco (398 ml chacune) -Quelques feuilles de coriandre émincées (facultatif) Préparation;1) Dans un bol, mélanger les cubes de porc avec la pâte de cari rouge. Remuer afin de bien enrober la viande. 2) Dans une casserole à fonds épais ou une cocotte, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Saisir quelques cubes de viande à la fois, de 2 à 3 min. jusqu'à ce que chacune de leurs faces soit dorée. Ajouter le reste des ingrédients, à l'exception de la coriandre. 4) Chauffer jusqu'aux premiers bouillons. Couvrir et cuire à feu doux 1 heure 30 minutes, jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Au moment de servir, parsemer chacune des portions de corriandre. Perso, je n'ai pas mis de corriandre. La recette est excellente, et c'est pas la corriandre qui va changer la recette. À mon avis! Bon Appétit! Et voici une photo du résultat final, sur un lit de riz au jasmin! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Dim 28 Oct 2012 - 21:38 | |
| Merci Julie! A voir la photo et la liste des ingrédients ça doit être vraiment très bon! Je vais sûrement l'essayer. | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Lun 29 Oct 2012 - 4:52 | |
| | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Lun 29 Oct 2012 - 6:54 | |
| Mmmmm ça semble délicieux ! Ta recette c'est pour combien de personnes ? Cari rouge ? c'est du curry? | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Lun 29 Oct 2012 - 17:01 | |
| Oui, Jaanin, je pense que le cari rouge est du curry. Dans le recette ci-haut, cari rouge est un mélange thaïlandais avec beaucoup de piments .... j'pense ! Le curry contient généralement : du gingembre de l'ail de l'oignon de la coriandre de la cardamome verte et/ou noire du cumin de la casse ou du cumin du curcuma du piment du poivre du fenouil du fenugrec du cubèbe du clou de girofle, souvent grillé pour en exalter l'arôme du sel de la moutarde etc. Les currys en pâtes contiennent du yogourt, du lait de coco, de la purée de légumineuses, des bouillons. Ma question, C'est quoi de la sauce de poisson ? ... un fumet ? Moi, je n'aime pas la coriandre. Comme j'ai déjà dit à Jany ici sur le forum ... je trouve que cette herbe goûte le savon à vaisselle ! hihiiii Merci pour la recette, je vais l'essayer moi aussi car j'adore les mijotés ! Il s'agit juste de mettre la main sur la sauce de poisson ! À bien vite, | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Lun 29 Oct 2012 - 17:08 | |
| ok, je viens de trouver sur Google la sauce de poisson.
Je vois qu'il y en a plusieurs sortes, c'est embêtant laquelle choisir. Tu peux me suggérer la tienne ?
Merci, | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Lun 29 Oct 2012 - 19:35 | |
| Je suis comme toi Sylvie pas capable la coriandre, mon chéri non plus ça tombe bien Moi j'utilise la marque Thai tu en retrouve dans toutes les épiceries section ingrédients asiatique Merçi Julie pour la recette J'ai déjà essayé celle-çi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je préfère elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est une question de goût | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Lun 29 Oct 2012 - 20:09 | |
| Merci, Jany de me faire une suggestion. Je choisirai la tienne aussi ! | |
|
| |
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Mar 30 Oct 2012 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Mar 30 Oct 2012 - 10:52 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Mer 31 Oct 2012 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Mer 31 Oct 2012 - 19:12 | |
| Tu peux remplacer le lait de coco par de la crème ou du vin blanc, le plat sera aussi bon ! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Mer 31 Oct 2012 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Ven 2 Nov 2012 - 21:37 | |
| Les filles je m'insurge, on ne peut pas remplacer le lait de coco ou à l’extrême rigueur pas de la crème fraiche | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Sam 3 Nov 2012 - 8:18 | |
| hihi i... du bouillon de poulet, peut-être ? | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Sam 3 Nov 2012 - 9:48 | |
| n'y pense même pas | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Sam 3 Nov 2012 - 10:04 | |
| Conclusion .... Jany cuisine donc d'autre chose ! hihhiiihii | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Sam 3 Nov 2012 - 10:10 | |
| Oui, délicieuses car c'est trés certainement bon mais pas thaï. Je vais retourner voir les recettes je dois en poster pas mal mais j'attends de finir mon journal de Bali qui progresse. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Sam 3 Nov 2012 - 10:15 | |
| En changeant tout les ingrédients, cela ne serait plus trop .... exotique ! Ça deviendrait un mijoté de porc ... tout court ! Retourne à ton journal, ma belle ! On se recroise bientôt ! Bonne fin de semaine ! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Sam 3 Nov 2012 - 10:22 | |
| Merci à toi aussi et merci à Julie pour la recette, je viens de remettre une page, bisous | |
|
| |
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Dim 4 Nov 2012 - 19:55 | |
| ahahahah!
Alors, compris gang, on ne remplace pas le lait de coco bon!!!!
Je n'ai pas pu venir cette semaine, je suis une tite dame bien occuppée!
...... des fois, chu tannée d'être occuppée, par les sports et loisirs surtout! Bien contente l'orchestre du lundi soir à pris le bord, trop de gens lâchent! Ça va reprendre en janvier. Non pas que je n'aime pas ça, mais, ça fait un poids de moins sur les différents activités au pluriel dans la semaine! Une soirée de plus, pour suivre les émissions, et venir placoter ici!
Écoutez, j'ai mangé cette recette comme lunch au travail, et vraiment très délicieux, en réchauffé! La viande était encore très tendre et savoureuse! Le mélange de saveurs est excellent! Moi je n'ai pas mis de coriandre. Et c'Était aussi bon!
Vous avez bien raison, pâte de curry.... la quantité était parfaite, délicieux! Pas d'odeur trop prononcé, du tout!
La recette, pas hot'n'spicy du tout, au contraire, arômes délicates, aucunement piquante.
C'est clair que je vais la refaire! Elle est ajouté dans mes grands favoris cette recette!
| |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Dim 4 Nov 2012 - 20:41 | |
| Je pense que je vais la tester, moi aussi je trouve que quelquefois réchauffé c'est parfois meilleur. Julie toujours au taquet, j'adore!
| |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Dim 4 Nov 2012 - 22:43 | |
| Moi aussi je vais l'essayer mais sans la corriandre que je n'aime pas!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! Mar 6 Nov 2012 - 21:44 | |
| Nicole, je n'en ai pas mis moi de la corriandre, elle était parfaite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! | |
| |
|
| |
| Mijoté de porc à la thaïe! Délicieux! | |
|