Les voyages à destination et en provenance du Canada augmententLa Presse canadienne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Frontières Canada-États-Unis (archives) Le nombre de voyages à destination et en provenance du Canada a augmenté en juin, a indiqué mardi Statistique Canada.
Les résidents canadiens ont entrepris près de 2,8 millions de voyages avec nuitées à l'étranger en juin, soit le plus haut niveau enregistré depuis le début de la collecte en 1972, a précisé l'agence fédérale.
Les voyages avec nuitées effectués par les Canadiens étaient en hausse de 5,7 % par rapport à mai. Cela a été attribuable à une hausse du nombre de voyages avec nuitées à destination des États-Unis et des pays d'outre-mer.
Le nombre de voyages avec nuitées aux États-Unis a augmenté de 7,5 % pour se situer à 1,9 million de voyages, soit le plus haut niveau enregistré depuis le début de la collecte en 1972.
Les résidents canadiens ont effectué 807 000 voyages à destination des pays d'outre-mer en juin, en hausse de 1,4 %.
Les voyages au Canada en provenance de l'étranger ont augmenté de 0,5 % pour atteindre un peu plus de 2,1 millions de voyages en juin. Les voyages avec nuitées en provenance des États-Unis ont crû de 1,1 % pour se situer à 1 million de voyages.
Les résidents américains ont entrepris 651 000 voyages de même jour en automobile en juin, en baisse de 1,7 % comparativement à mai.
Le nombre de voyages en provenance des pays d'outre-mer a augmenté de 0,8 % en juin pour atteindre 381 000 voyages.
En juin, 6 des 12 marchés d'outre-mer les plus importants ont enregistré des hausses. Les résidents de la Chine ont effectué 26 000 voyages au Canada en juin, en hausse de 5,5 %. Il s'agit du plus haut niveau mensuel jamais enregistré pour ce pays.
Les voyages en provenance de l'Italie ont aussi augmenté de 5,5 %, alors que les voyages en provenance de l'Inde ont baissé de 5,4 %.
Source:
Radio-Canada