Londres : après l'envolée des prix hôteliers, la dégringoladeRelaxNews[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les anneaux géants font partie d'une statégie visant à décorer la ville de Londres
des couleurs olympiques à l'approche des compétitions.
PHOTO: AFP La période post-olympique constitue une occasion en or pour les touristes de se loger à moindre frais, après l'explosion des tarifs hôteliers, partout dans le pays.
Après avoir gonflé de plus de 130% pendant la période des Jeux olympiques, par rapport à l'an dernier à la même période, selon le baromètre trivago-Relaxnews, les prix des hôtels dans la capitale britannique retrouvent des niveaux plus sages. Pour les touristes, une vraie aubaine pour découvrir Londres, à moindre coût.
Et pour cause : malgré l'événement sportif planétaire, les établissements n'ont pas affiché complet durant la quinzaine. L'analyste britannique STR Global rappelait, dans une étude parue début août, que durant le premier week-end de l'événement sportif, les hôtels londoniens ont affiché un taux d'occupation moyen de 84,4%, pour un coût moyen par chambre de 224,72£ (environ 348$).
«Historiquement, les villes hôtes des Jeux olympiques n'affichent pas complet», selon Elizabeth Randall, directrice du cabinet d'analyse. «En retraçant les performances des hôtels au cours des quatre derniers jeux d'été, à partir de 1996 à Atlanta, aucune des villes hôtes n'a dépassé 90% de taux d'occupation durant les mois au cours desquels les Jeux olympiques ont eu lieu», rappelait-elle.
Jusqu'à 60% de réductionÀ moins d'une semaine de la fin des JO, et à près de deux semaines des Jeux paralympiques, les bonnes affaires sont donc de mise.
Selon le site Travelzoo, jusqu'à fin décembre, des rabais jusqu'à 60% peuvent être trouvés partout à Londres. Au Mansion Hotel, près de Buckingham Palace, la nuitée peut être achetée à 155$, soit à moitié prix par rapport au tarif pratiqué pendant l'événement sportif.
Au Modern Knightsbridge Hotel, près du célèbre grand magasin de luxe Harrods, les vacanciers peuvent se loger à partir de 130$, soit 60% moins cher. Hilton et Radisson Edwardian offrent aussi des réductions allant jusqu'à 40%.
Mieux encore, même les loisirs sur place sont plus accessibles au porte-monnaie des voyageurs. Ainsi, une croisière sur la Tamise peut être réservée à 16$ contre 29$ précédemment. Un dîner gastronomique, champagne compris, à l'hôtel cinq étoiles Mayfair ne reviendra plus qu'à 60$, contre 129$ pendant les JO.
Les touristes ont déjà saisi l'opportunité de découvrir Londres post-JO. Selon Housetrip.com, les réservations après le rendez-vous ont déjà progressé de 40% par rapport à la même période, l'an dernier.
Source:
La Presse