Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Hong Kong: un paradis pour les gastronomes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Hong Kong: un paradis pour les gastronomes Ca10

Hong Kong: un paradis pour les gastronomes Empty
MessageSujet: Hong Kong: un paradis pour les gastronomes   Hong Kong: un paradis pour les gastronomes Clock210Mer 1 Aoû 2012 - 22:53

Hong Kong: un paradis pour les gastronomes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n’est pas un secret de dire que Hong Kong est un paradis pour les gastronomes. Dans cette ville où ‘l’Orient rencontre l’Occident’, toute spécialité culinaire imaginable peut se trouver. De célèbres hôtels et restaurants – et leurs tout autant chefs célèbres – proposent des mets de partout dans le monde et dans des salles à manger au design spectaculaire. Aussi, des marchands de rue proposent des repas légers abordables qui régalent tout le monde. Et entre les deux, il y a un mets et un budget pour chacun.

Alors tandis que les Argentins peuvent déguster un barbecue de bœuf pour leur rappeler les saveurs de la maison et pendant que les Anglais peuvent savourer un fish‘n chips, la plupart des voyageurs souhaitent expérimenter la cuisine locale lorsqu’ils sont en déplacement. Et c’est particulièrement le cas dans une ville comme Hong Kong, qui est reconnue pour la gastronomie. Mais quelquefois, la tâche peut être confuse.

Alors participez au circuit gastronomique Central & Sheung Wan Foodie Tour! Ce nouveau circuit pédestre animé en anglais a été conçu pour aider les visiteurs à mieux s’y retrouver dans les vieux quartiers de Central et Sheung Wan. Au cours de ce circuit de trois heures et demie, les participants découvriront quelques-unes des spécialités favorites de Hong Kong: les nouilles wonton, les dumplings de crevette, le riz au porc barbecue, le thé chinois, les jus exotiques, les quiches et plus.

Tout au long du parcours, les participants non seulement dégustent-ils la cuisine locale, mais ils s’enrichissent également sur l’histoire, la culture et le mode de vie des habitants qui surnomment leur chez-soi la Ville Mondiale de l’Asie. De plus, en ayant en main le livret “gourmand”, ils apprendront également quelques phrases en cantonnais. Et ce n’est vraiment pas difficile de dire “merci”, “délicieux” et “je suis rassasié” en cantonnais… des connaissances qui peuvent être rapportées au Canada et utilisées dans les nombreux restaurants chinois ici – pour le plus grand bonheur des restaurateurs hôtes.

Les circuits “gourmands” de Hong Kong sont d’abord connus sous le nom de Central & Sheung Wan Food Tasting and Cultural Walking Tours. Ils ont été érigés au 3ème rang de tous les circuits préférés de Hong Kong par Tripadvisor et ils peuvent être réservés en ligne. Les tarifs sont de 600 $HK pour les adultes (environ 80 $CAN), 450 $HK (environ 60 $CAN) pour les jeunes âgés de 9 à 15 ans et de 250 $HK (environ 33 $CAN) pour les enfants. Le tarif comprend le circuit pédestre guidé ainsi que toutes les dégustations de nourriture et les participants recevront une brochure d’information. Les personnes qui ont des restrictions alimentaires spéciales – les végétariens, les diabétiques et ceux ayant des allergies aux fruits de mer ou aux arachides – peuvent être accommodées. Ces restrictions devront être signalées au moment de faire la réservation pour le circuit.

(source: communiqué de Hong Kong)

Source: J'ai mon voyage

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Hong Kong: un paradis pour les gastronomes Fr10

Hong Kong: un paradis pour les gastronomes Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong: un paradis pour les gastronomes   Hong Kong: un paradis pour les gastronomes Clock210Jeu 2 Aoû 2012 - 4:18

Super faim
Revenir en haut Aller en bas
 
Hong Kong: un paradis pour les gastronomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de amonstar hong kong ?
» Bus de Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Asie-
Sauter vers: