| Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances Mar 31 Juil 2012 - 15:54 | |
| Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances
« En vacances, j’oublie tout ! », tel pourrait être le credo de ces parents. Alors que certains reprennent la route en laissant leur enfant sur l’aire d’autoroute – un grand classique des vacances d’été –, d’autres n’hésitent pas à frapper encore plus fort : en effet, un couple de Polonais a réussi l’exploit de prendre l’avion et de laisser leur fille de deux ans à l’aéroport. Cette affaire, dont on commence à parler en France, a déjà fait grand bruit en Pologne, qui n’a pas manqué de s’indigner.
Ils déposent l’enfant au guichet d’information
La semaine dernière, au moment où ils allaient embarquer à l’aéroport de Katowice (Sud du pays) et s’envoler pour la Grèce, ces parents se sont rendu compte que le passeport de leur fillette, âgée de deux ans, n’était pas valable. Ont-ils rebroussé chemin et pris l’avion suivant le temps de régulariser les papiers ? Pas du tout. Ils ont tout bonnement décidé de partir sans leur bébé qu’ils ont déposé au guichet d’information de l’aéroport. Au personnel stupéfait, ils ont promis que leur enfant serait bien vite récupéré par sa grand-mère. Le père et la mère, dont les mouvements ont été filmés par les caméras de surveillance, sont ensuite partis avec leur valise pour ne pas rater leur avion. Mais plus dure sera la chute : après leur retour de Grèce, ils pourraient être poursuivis en justice pour mauvais traitements.
Source: Elle.fr | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances Mar 31 Juil 2012 - 18:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GRRRRRrrrrrrrr ! C'est épouvantable ! Rien d'autre à rajouter ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances Mar 31 Juil 2012 - 21:13 | |
| Je ne pensais jamais que quelqu'un pourrait faire une telle chose!!!! C'est abominable!!!! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| |
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| |
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances Mer 1 Aoû 2012 - 9:20 | |
| Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais cet article, à minima le titre, est quand même un peu trollesque, sensationnaliste comme sait en faire une certaine presse pour émouvoir son lectorat.
Je ne vois pas en quoi cette famille a abandonné son bébé, d'après ce que j'en lis elle l'a simplement confié au guichet en attendant qu'une autre personne de la famille vienne le récupérer.
Alors oui, c'est on ne peut plus léger comme manière de faire, très critiquable et matière à poursuite, d'autant que les guichets ne font pas office de crêche. Mais bon, de là à parler d'abandon...
J'attends quand même de lire d'autres articles, plus mesurés, parce que là j'ai quand même l'impression que tout est monté en épingle par un média qui ne sait pas de quoi parler durant cette période estivale. | |
|
| |
reivilo Membre VIP
| Sujet: Re: Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances Mer 1 Aoû 2012 - 9:24 | |
| - Nicole C a écrit:
- Je ne pensais jamais que quelqu'un pourrait faire une telle chose!!!! C'est abominable!!!!
Au risque de choquer, plutôt que de m'émouvoir sur un cas isolé, je suis infiniment plus contrarié par les très nombreux abandons d'animaux de compagnie qui se produisent durant la période estivale, et dont les médias ne parlent même plus tellement il y en a. Des gens irresponsables et inconséquents, il y en a, pas besoin de cet article pour nous le rappeler. | |
|
| |
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances Mer 1 Aoû 2012 - 12:51 | |
| Tu as bien raison en ce qui concerne l'abandon des animaux, Olivier. Mais confier son bébé à un étranger ne serait0ce qu'une heure en attendant que la famille le récupère est inacceptable selon moi. On voit bien que ces parents ne pensent qu'à leurs petites personnes et à leur plaisir!!! Leur bébé arrive loin derrière!!! | |
|
| |
reivilo Membre VIP
| Sujet: Re: Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances Mer 1 Aoû 2012 - 16:23 | |
| Comme disait le regretté Coluche (un humoriste bien connu par ici): "Il y a des gens qui ont des gosses parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien". On rit jaune dans ces cas là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances Jeu 2 Aoû 2012 - 4:23 | |
| surtout dans ta profession Olivier tu en vois sûrement des "vertes et des pas mûres"... on se demande ce que certaines personnes ont dans le cerveau ??? pas grand chose apparemment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances | |
| |
|
| |
| Ils abandonnent leur bébé à l’aéroport et partent en vacances | |
|