Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

  Les touristes sont de retour en Tunisie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :  Les touristes sont de retour en Tunisie Ca10

 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210Sam 21 Juil 2012 - 9:25

Les touristes sont de retour en Tunisie
Agence France-Presse
Tunis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des chameaux traversent une plage de Djerba,
une île touristique tunisienne
PHOTO PAUL SCHEMM, AP

Les revenus du tourisme en Tunisie ont augmenté de 36% au premier semestre 2012 par rapport à la même période de l'année précédente, a indiqué, selon l'agence officielle TAP, le ministre en charge de ce secteur clé de l'économie du pays très affecté par la révolution de 2011.

Les revenus ont ainsi atteint 1,15 milliard de dinars (environ 707 millions $). Le nombre de nuitées sur la même période a augmenté de 74% mais reste tout de même inférieur de 20% au premier semestre 2010, année de référence pour le secteur, a indiqué le ministre, Elyes Fakhfakh.

Source: La Presse
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :  Les touristes sont de retour en Tunisie Ca10

 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210Sam 21 Juil 2012 - 9:25

Moi je ne m'y risquerais pas encore!!! non-non
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :  Les touristes sont de retour en Tunisie Fr10

 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210Lun 23 Juil 2012 - 10:25

moi si mais uniquement à Djerba car je m'y sens bien et protégée oui
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays :  Les touristes sont de retour en Tunisie Fr10

 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210Jeu 26 Juil 2012 - 4:39

Nicole C a écrit:
Moi je ne m'y risquerais pas encore!!! non-non

C'est vrai que la situation politique et sociale en Tunisie ne parait pas vraiment claire ni vraiment stable. On peut d'ailleurs lire des informations peu favorables au tourisme en Tunisie, certaines personnalités au pouvoir ou proche du pouvoir soufflant le chaud et le froid.

Notamment:
Citation :
(...) La société tunisienne est entrée dans une période de romantisme post-révolutionnaire qui se traduit par une soif d'islam concrétisée par la victoire d'Ennahda lors de l'élection de l'Assemblée nationale constituante (ANC). L'effet est dévastateur sur le tourisme. Les chiffres officiels sont difficilement vérifiables, mais il suffit de se promener dans les médinas pour constater qu'elles sont, en ce mois de juillet, extrêmement calmes. Les terrasses des cafés des hôtels côtiers sont désertes. Mais les Occidentaux ne sont pas les seuls à fuir cette destination. N'étant plus sécurisées, les routes, notamment celles en direction de la frontière algérienne, sont le théâtre de multiples braquages qui font chuter le tourisme en provenance d'Algérie. Aucun signe n'annonce la reprise ou l'apaisement dans ce secteur, au contraire, la tension est extrême. En effet, les déclarations d'Abu Yaârab Marzouki, un conseiller auprès de la présidence de la République, qui considère "le tourisme comme étant une forme de prostitution" augurent d'une sombre saison (Le Temps, 19 juillet 2012).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :  Les touristes sont de retour en Tunisie Ca10

 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210Jeu 26 Juil 2012 - 9:01

En lisant ça, Olivier, je me dis que c'est eux qui sont les perdants!!! Le tourisme était une grande source d'argent pour le pays. Et bien qu'ils s'en passent maintenant!!! Nous irons voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :  Les touristes sont de retour en Tunisie Fr10

 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210Ven 27 Juil 2012 - 5:04

ils ont vraiment perdu gros ! mais je ne peux m'empêcher de plaindre tous ces gens qui travaillaient dans les hôtels et qui se retrouvent sans ressources, eux n'y sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :  Les touristes sont de retour en Tunisie Ca10

 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210Ven 27 Juil 2012 - 8:19

Tu as bien raison, anastasia. Ces gens ne sont pas responsables de la situation actuelle mais ils ont tout de même fait la révolution et ensuite voté pour un parti islamiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :  Les touristes sont de retour en Tunisie Fr10

 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210Ven 27 Juil 2012 - 9:47

c'est justement leur vote qui reste incompréhensible, à croire qu'ils ont été manipulé scratch

mais on ne saura surement jamais le fin mot de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays :  Les touristes sont de retour en Tunisie Fr10

 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210Ven 27 Juil 2012 - 14:05

je penserais a toi anastasia car comme chaque annee je vais aller a djerba en octobre!
j'ai connu cette ile avec une dizaine d'hotels aujourd"hui ils bordent la mer !! plus de 100 mais c'est pratique pour nous 1h30 d'avion et le soleil oui oui MDR là je suis dans les conserves je fais la fourmi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :  Les touristes sont de retour en Tunisie Fr10

 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210Ven 27 Juil 2012 - 14:26

chanceuse Michèle ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les touristes sont de retour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les touristes sont de retour en Tunisie    Les touristes sont de retour en Tunisie Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Les touristes sont de retour en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunisie: Le seuil des 7 millions de touristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Afrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser