| Bonne fin de semaine tout le monde!!! | |
|
+11cidalia reivilo Rhum-Salsa jaanin mart the mustang man Missou tiotiti anastasia.r michele Jany alexo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 28 Fév 2014 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 7 Mar 2014 - 3:26 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 7 Mar 2014 - 7:47 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 14 Mar 2014 - 3:39 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 14 Mar 2014 - 9:20 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 21 Mar 2014 - 5:07 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 28 Mar 2014 - 7:37 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 4 Avr 2014 - 2:53 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 4 Avr 2014 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 11 Avr 2014 - 4:35 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 11 Avr 2014 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Jeu 17 Avr 2014 - 11:25 | |
| Bon week-end pascal à tous!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Jeu 17 Avr 2014 - 11:58 | |
| Très mignonne ton image Nicole, tu pars en long week end, que tu postes déjà le bonne fin de semaine ? | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 18 Avr 2014 - 3:26 | |
| Je vous souhaite à tous et toutes un très beau et long week-end de Pâques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 18 Avr 2014 - 11:42 | |
| Non Martine mais chez nous c'est férié aujourd'hui. Beaucoup de gens ont congé le vendredi saint et le lundi de Pâques! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 25 Avr 2014 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 25 Avr 2014 - 9:38 | |
| Merci Nicole, je vous souhaite aussi un bon week-end à tous et je vous dis à dans une semaine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 2 Mai 2014 - 1:51 | |
| Au fait, c'est quoi une fin de semaine, pour un(e) Québécois(e) ?
Si je vous dis que je vais passer une semaine entière chez vous, vous vous attendez à ce que j'arrive quel jour et que je reparte quel jour ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 2 Mai 2014 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 2 Mai 2014 - 9:54 | |
| Une fin de semaine c'est du vendredi soir au dimanche soir comme chez vous, Olivier!!! | |
|
| |
reivilo Membre VIP
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Ven 2 Mai 2014 - 10:15 | |
| OK.
J'ai posé la question parce qu'il m'avait semblé que les Canadiens, tout comme les Etats-Uniens, considéraient le dimanche comme étant le premier jour de la semaine (alors que dans bon nombre de pays, le premier jour de la semaine c'est le lundi). | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Sam 3 Mai 2014 - 19:31 | |
| Pour nous la semaine commence le lundi! | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Sam 3 Mai 2014 - 20:54 | |
| Mouais la semaine commence le lundi et c'est pénible! Mais quand c'est le lundi suivant la fin de semaine que j'ai travaillé c'est plus léger! Mon congé s'en vient! | |
|
| |
reivilo Membre VIP
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Dim 4 Mai 2014 - 1:35 | |
| En fait, j'ai fini par chercher et l'explication vient du fait que certains pays (comme le Canada) n'ont pas adopté la numérotation des semaines selon la norme internationale ISO 8601 (norme qui numérote les jours de la semaine de 1 à 7 en commençant par le lundi). Cela peut créer des confusions, je trouve. Par exemple, Nicole, si tu considères le lundi comme étant le premier jour de la semaine, dans le calendrier de ton site c'est le dimanche qui apparait comme étant le premier jour de la semaine, celle-ci se terminant un samedi. On peut aussi regarder le calendrier du site d'Air Canada et celui du site d'Air France; sur le site d'Air Canada chaque semaine va du dimanche au samedi, et sur le site d'Air France du lundi au dimanche. Il faut faire gaffe de ne pas se planter lorsque l'on fait une réservation d'un pays à l'autre. En fait, je voulais savoir, dans ce contexte, ce qu'est pour vous une fin de semaine. C'est donc bien un samedi-dimanche, contrairement à ce que pourrait faire croire votre calendrier. Je m'en doutais un peu, mais maintenant je suis fixé. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! Lun 5 Mai 2014 - 8:12 | |
| Quand les prix de quelque choses augmentent durant la fin de semaine ici, comme les vols, ce sont les vols du samedi et dimanche en effet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne fin de semaine tout le monde!!! | |
| |
|
| |
| Bonne fin de semaine tout le monde!!! | |
|