Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -50%
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
Voir le deal
39.99 €

 

 Surprenante Chicago!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Surprenante Chicago! Ca10

Surprenante Chicago! Empty
MessageSujet: Surprenante Chicago!   Surprenante Chicago! Clock210Jeu 28 Juin 2012 - 16:29

Surprenante Chicago!
Sophie Grenier-Héroux, collaboration spéciale
Le Soleil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chicago s'est bâti une réputation auprès des amateurs d'architecture pour
le design original de ses bâtiments et ses nombreuses oeuvres d'art urbain.
PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL

(Québec) On l'appelle la Ville des vents, mais Chicago est connue pour son architecture, ses bonnes tables et ses grands espaces autant que pour ses courants d'air! Ville d'art, de spectacles et d'histoire, Chicago a plus d'un tour dans sa besace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Cloud Gate est devenu un symbole de Chicago et du mouvement de modernité qui parsème la ville.
PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL, FRANÇOIS BOURQUE



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chic plage Oak Street - endroit de prédilection du président Barack Obama - est fréquentée par les amateurs de soleil et de baignade.

Dès que l'on met les pieds à Chicago, la première chose qui étonne - et qui réjouit -, c'est qu'au-delà de ses immenses gratte-ciel et de ses tours de condominiums, la ville se fait très chaleureuse et accessible. Bordée par le lac Michigan, qui lui donne des airs de bord de mer, Chicago regorge de petits coins agréables, dont le parc linéaire Grant Park, qui auront vite fait de vous faire sentir comme un vrai Chicagoain. Les amateurs de soleil et de sable fin seront conquis par les nombreuses plages qui s'étendent du nord au sud, véritables oasis entre la ville et le lac. La plage Hollywood rassemble les familles pour une journée de baignade, tandis que les sportifs se dirigeront vers la North Avenue Beach, renommée pour ses tournois de volleyball, ou vers la très belle plage Oak Street - endroit de prédilection du président Obama - pour quelques longueurs en eau profonde.

Au nord du Grant Park et à l'est du centre-ville, le Millenium Park vaut à lui seul le déplacement. Connu pour le Cloud Gate, une énorme bean en acier inoxydable qui réfléchit l'architecture des immeubles voisins, le parc s'étire jusqu'au futuriste amphithéâtre Jay Pritzker, où sont présentés de nombreux spectacles en plein air. Un peu plus loin se dresse la Crown Fountain, une oeuvre d'art urbain qui dévoile des projections numériques sur des murs de verre, et le Lurie Garden, qui charme les visiteurs avec son jardin de 20 000 m2. Le Millenium Park, cadeau de l'ancien maire Richard M. Daley et inauguré en 2004, veut souligner le travail de la population en matière d'architecture et d'art, et inspirer les générations futures.

Où se promener?

Après avoir parcouru les parcs et les plages, le centre-ville est tout indiqué pour une promenade plus urbaine. Surnommé The Loop en raison des voies de tramway qui l'encercle, le quartier est une véritable ruche où se croisent gens d'affaires, artistes et touristes. Outre le Theatre District et la célèbre marquise du Chicago Theater, les lieux intéressants se trouvent un peu plus au nord, sur la Michigan Avenue, une artère commerciale surnommée The Magnificent Mile, qui fait la joie des fashionistas et des curieux.

Ceux qui ne sont pas friands de lèche-vitrine sauront admirer l'architecture de cette rue autrefois résidentielle, ainsi que deux fiertés locales : le pont levant de la Michigan Avenue, inspiré du pont Alexandre-III de Paris, et la Chicago Water Tower, l'une des rares infrastructures à avoir résisté au grand incendie de 1871, qui a brûlé la ville durant trois jours. De style néogothique, elle est la seule tour d'eau du genre encore debout aujourd'hui.

Bien que le centre-ville soit un arrêt obligatoire, les secteurs plus «chicagoains» se trouvent au nord-ouest de la ville, soit Wicker Park et Bucktown. Le premier est un quartier où ont élu domicile les étudiants, les artistes et les hipsters de tout acabit. Le second, désormais annexé au premier, est habité par les jeunes familles et les professionnels bien nantis. Les belles maisons et les épiceries fines restent le principal attrait de Bucktown, alors que Wicker Park regorge de bons restaurants, de terrasses, de boutiques vintage et de librairies. Histoire de voir le vrai visage du quartier, une visite de jour et de soir s'impose pour voir comment les rues tranquilles deviennent très animées au coucher du soleil.

Quoi voir?

Le grave incendie qui a ravagé la ville a donné naissance par la suite à plusieurs concours architecturaux visant à rebâtir les édifices manquants. Chicago devient alors un leader en construction et en design. Deux tours guidés en bateau racontent aujourd'hui l'histoire de la ville et le mouvement de modernité dans les bâtiments chicagoains. Partant du quai North Pier, les intéressés parcourent la rivière Chicago, croisant 25 des 50 ponts de la ville et une trentaine d'édifices de différentes époques.

Ceux qui désirent en savoir davantage sur l'architecture de Chicago seront intéressés de voir les travaux du célèbre Frank Lloyd Wright, comme sa propre maison à Oak Park, en banlieue de Chicago. De style Prairie House - une architecture créée par M. Wright -, la demeure, construite sur une période de 10 ans, a maintenant le titre de monument national. La Robie House, dans le quartier Hyde Park, et le Rookery Building, face au Millenium Park, sont deux autres créations de Frank Lloyd Wright qui ont formé l'histoire architecturale de Chicago.

Outre l'architecture, la ville possède deux musées d'art qui font figure d'institutions. Le Art Institute of Chicago, tout près du Grant Park, propose une incursion dans différentes époques et différents pays à travers ses sept pavillons. Des sculptures grecques jusqu'aux tableaux d'Andy Warhol, l'institut est l'un des musées les plus visités au monde. Tout aussi intéressant, mais un peu plus petit, le Museum of Contemporary Art Chicago expose le travail et les expérimentations des artistes d'aujourd'hui. Le musée possède aussi une boutique d'objets design et ludiques à souhait!

Si les animaux vous intéressent, le Lincoln Park Zoo - l'un des derniers zoos gratuits au monde - vous transportera dans l'univers de la faune sauvage et exotique. Singe, lion, rhinocéros, ours, chameau, aigle... Le parc animalier propose une visite autant intérieure qu'extérieure, ainsi que de nombreux jeux pour les plus jeunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Chicago Theater, endroit emblématique, fait vibrer les foules depuis 91 ans.
PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'amphithéâtre Jay Pritzker, et son distinctif toit amovible, réunit les Chicagoains pour des spectacles en plein air.
PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL

Quoi faire?

Chicago vibre au rythme des spectacles. Très influencée par sa grande soeur New York, elle présente la plupart des comédies musicales provenant de Broadway, ainsi que les spectacles des grands noms de l'humour en tournée dans les comedy clubs. La ville de Louis Armstrong s'est aussi bâti une réputation pour ses clubs de jazz et de blues. Un séjour à Chicago ne serait pas complet sans une soirée au Green Mill, un lounge prisé par les fans de jazz et de swing. Ouverte en 1907, cette ancienne propriété d'un compagnon d'Al Capone - vite devenu le repère du mafioso - a reçu bon nombre de célébrités, dont Frank Sinatra.

Où manger?

Depuis plusieurs années, Chicago s'inscrit comme une destination gourmande. Plusieurs restaurants connaissent une renommée qui va au-delà des frontières. C'est le cas du Girl&the Goat, le restaurant de Stephanie Izard, la gagnante du concours télévisé américain Top Chef en 2008. Applaudi pour sa cuisine du marché inventive et ses plats à partager, le restaurant est fréquenté par une clientèle hétéroclite, mais résolument gourmande et branchée.

La ville est aussi connue pour sa deep dish pizza. Unique en son genre, ce mets est une fusion entre une pizza et une tourte, cuite au four pendant une heure et servie dans un plat en fonte. La mère de cette création serait la Pizzeria Uno, fondée il y a 60 ans. Or, aujourd'hui, plusieurs endroits proposent cette épaisse pizza, dont l'«institution» Gino's East.

Et qui dit pizza dit aussi Piece, un restaurant qui réunit les amateurs de sport et de bières importées. Proposées sur d'immenses plaques d'aluminium rectangulaires, les pizzas font la joie des groupes d'amis réunis pour regarder un match à la télévision. Destination tout indiquée aux touristes qui veulent se mêler à la faune locale.

Pour le brunch, les Chicagoains n'ont que deux mots en bouche: Lula's Cafe. Adresse ultrasympathique, elle est notamment prisée par les familles qui y voient l'occasion de manger un repas de qualité dans un restaurant couru qui accueille les enfants... avec un sourire!

Avec son accueil chaleureux, sa convivialité et ses nombreuses attractions, nul doute que Chicago se dessine comme destination urbaine de choix. Et pour ceux qui hésitent à s'y rendre à cause des vents, une simple veste dans vos bagages deviendra votre allié pour un séjour à son meilleur.

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Surprenante Chicago! Fr10

Surprenante Chicago! Empty
MessageSujet: Re: Surprenante Chicago!   Surprenante Chicago! Clock210Sam 30 Juin 2012 - 3:10

wow à découvrir sans modération Super
Revenir en haut Aller en bas
 
Surprenante Chicago!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser