| Bon hiver à tous!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Bon hiver à tous!!! Sam 20 Déc 2008 - 23:01 | |
| C'est aujourd'hui que commence officiellement l'hiver!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Sam 20 Déc 2008 - 23:06 | |
| Pour commencer la saison en beauté, on attend une tempête de neige qui devrait nous apporter d'ici dimanche soir un autre 20 cm de neige avec de la poudrerie... Voici l'alerte météo émise pour Montréal cet après-midi: AVERTISSEMENT DE NEIGE: Montréal Metropolitain-Laval Emis a 15H27 HNE LE SAMEDI 20 DECEMBRE 2008 DES ACCUMULATIONS DE 15 A 20 CM SONT ATTENDUES EN GENERAL SUR CES REGIONS. CES ACCUMULATIONS POURRONT ATTEINDRE 30 CM LOCALEMENT, SURTOUT DANS LES REGIONS MONTAGNEUSES. UNE DEPRESSION EN PROVENANCE DU MID-WEST AMERICAIN REMONTERA VERS LE NORD-EST TOUT EN SE DEVELOPPANT. ELLE ATTEINDRA LE SUD DU QUEBEC DIMANCHE MATIN. EN MEME TEMPS, UNE AUTRE DEPRESSION SE REFORMERA SUR LA NOUVELLE-ANGLETERRE ET LES DEUX SYSTEMES S'UNIRONT POUR DONNER UNE TEMPETE HIVERNALE TRES IMPORTANTE. LA NEIGE ABONDANTE SERA SOUFFLEE PAR DES VENTS DE FORTS A VIOLENTS, CAUSANT DE LA POUDRERIE. LE TOUT DEBUTERA EN MATINEE DANS LA REGION DE MONTREAL ET SE PROPAGERA GRADUELLEMENT VERS LA REGION DE QUEBEC. TOUT INDIQUE QUE CETTE TEMPETE PRENDRA DE LA VIGUEUR DANS LA NUIT DE DIMANCHE A LUNDI ALORS QU'ELLE SE DEPLACERA VERS L'EST DU QUEBEC. D'AUTRES REGIONS POURRAIENT DONC S'AJOUTER A L'AVERTISSEMENT DANS UNE EMISSION SUBSEQUENTE. Source: MétéoMédia | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Dim 21 Déc 2008 - 8:26 | |
| on va y gouter je pense | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Dim 21 Déc 2008 - 9:26 | |
| Moi aussi!!! Ça commence déjà à tomber chez nous!!!! :bonhomme: | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Dim 21 Déc 2008 - 14:47 | |
| | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Dim 21 Déc 2008 - 19:05 | |
| Beaucoup de neige + ou - 20 cm et de la poudrerie chez nous avec -12 degrée | |
|
| |
Schwizie Nouveau membre
Localisation : rive-nord de Laval Emploi/loisirs : Voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Dim 21 Déc 2008 - 19:45 | |
| Ouin ben moi je déteste l'hiver, le seul avantage que j'y vois c'est de partir dans le sud! Je ne suis même pas encore partie (départ vendredi matin le 26 décembre à 6h30) que je pense au prochain voyage. Vivement el sud et le soleil! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Dim 21 Déc 2008 - 23:13 | |
| - Schwizie a écrit:
- Ouin ben moi je déteste l'hiver, le seul avantage que j'y vois c'est de partir dans le sud! Je ne suis même pas encore partie (départ vendredi matin le 26 décembre à 6h30) que je pense au prochain voyage. Vivement el sud et le soleil!
On se ressemble assez sur ce point, Schwizie!!! Tu ne peux pas détester l'hiver plus que moi. J'ai toujours dit que j'étais née au mauvais endroit!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 7:20 | |
| Comme l'an passé Louis Mathieu Gagné, Le Journal de Montréal 22/12/2008
La grande région de Montréal a déjà reçu environ 40 % plus de neige que la moyenne des 30 dernières années pour un mois de décembre.
Sans compter la tempête d'hier, il était tombé près de 50 centimètres de neige sur la métropole depuis le début du mois.
Avec la vingtaine de centimètres d'hier, on peut estimer qu'il est tombé près de 70 centimètres de neige à ce jour, soit une vingtaine de plus que ce qui tombe normalement durant tout le mois de décembre.
«On dépasse la normale, mais on a déjà connu des hivers bien plus enneigés», rappelle Yvon Grenier, météorologiste à Environnement Canada.
Si la tendance se maintient, ce mois de décembre devrait s'avérer plus enneigé que celui de 2007, où 81,3 centimètres de neige étaient tombés sur la métropole.
moins d'une méga-tempête, ce qui n'est pas prévu par Environnement Canada, on devrait cependant rester loin du record de 119 centimètres établi en 1972.
Prévisions
La neige doit normalement cesser de tomber ce matin, mais d'autres précipitations, plus légères, sont prévues au cours des prochains jours.
Les températures devraient continuer de monter pour tourner autour d'un confortable 5ºCmercredi. De la pluie est cependant à l'horaire pour le réveillon.
Quant au jour de Noël, le temps devrait être des plus doux, avec quelques flocons de neige et un mercure oscillant entre -1o et 2 ºC. Les températures saisonnières moyennes minimum et maximum sont respectivement de -12 ºet -4 ºC.
Source: Canoe.ca | |
|
| |
Schwizie Nouveau membre
Localisation : rive-nord de Laval Emploi/loisirs : Voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 17:45 | |
| [quote="Nicole C] On se ressemble assez sur ce point, Schwizie!!! Tu ne peux pas détester l'hiver plus que moi. J'ai toujours dit que j'étais née au mauvais endroit!!![/quote] J'HAÏS L'HIVER! Ca me donne envie de | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:13 | |
| Jeannine tu es priée de ne pas nous narguer avec ton avatar de Bora-Bora. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:14 | |
| Il fait froid | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:20 | |
| Missou c'est où ? Mais ça ne me fait toujours pas rire | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:26 | |
| magnifique, tu y a fait un séjour, je suppose. | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:31 | |
| Tu as mis quelque chose sur le forum? | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:38 | |
| Oui, je te mets le lien vers mon compte-rendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:41 | |
| J'ai fait au moins 2 hres de souffleuse aujourd'hui . Moi et mon voisin on s'est mis d'accord ; il est tombé environ 40 cm de neige . Pis là le vent s'est mis de la partie cet apres midi . C,est vraiment pas beau et très froid ....je dirais même fretttt | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 19:45 | |
| Un bon bain chaud et un bon egg-nog chaud te fera du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Lun 22 Déc 2008 - 21:09 | |
| Moi je prends mon egg-nog avec du rhum brun ou du brandy et un peu de muscade!!! Super bon!!! | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! Mar 23 Déc 2008 - 7:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon hiver à tous!!! | |
| |
|
| |
| Bon hiver à tous!!! | |
|