Londres: où magasiner durant les olympiques?RelaxNews[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Près de 70% des spectateurs des JO devraient passer par le centre commercial Westfield Stratford City,
grâce à son positionnement stratégique à l'entrée du Parc olympique de Londres.
REUTERS Les adeptes du magasinage qui se rendront à Londres pour les Jeux olympiques n'auront que l'embarras du choix pour s'adonner à leur passe-temps préféré. Des boutiques éphémères aux grands magasins de luxe, Relaxnews a sélectionné pour vous les meilleures adresses londoniennes pour faire ses emplettes pendant les jeux.
Près de 70% des spectateurs des JO devraient passer par le centre commercial Westfield Stratford City, grâce à son positionnement stratégique à l'entrée du Parc olympique de Londres. Inauguré en septembre 2011, il s'agit du plus grand centre commercial urbain d'Europe en termes de superficie. On y trouve des enseignes londoniennes de renom comme LK Bennett et Jaeger, ainsi que des griffes internationales comme Prada et Tommy Hilfiger.
Le grand magasin londonien Liberty, numéro un du top 100 des meilleures boutiques de la ville selon le classement établi par Time Out l'année dernière, ouvrira son premier magasin éphémère à Westfield Stratford City du 28 mai au 12 septembre. Situé dans The Street, l'artère principale du centre commercial, la boutique fera écho au magasin phare de l'enseigne, à Marlborough Street.
La zone The Village du centre commercial Westfield Shepherds Bush (dans l'ouest de la capitale), qui abrite notamment des boutiques Dior, Louis Vuitton et Jimmy Choo, offrira un havre de tranquillité aux portefeuilles les mieux garnis qui souhaiteraient s'échapper de l'effervescence du village olympique.
Par ailleurs, impossible pour tout adepte du shopping qui se respecte de ne pas faire un tour du côté de Oxford Street, dans le centre-ville : la principale rue commerçante de la capitale accueille chaque année plus de 100 millions de clients, en provenance de 200 pays. Les enseignes American Apparel, Topshop, Urban Outfitters et H&M y ont pignon sur rue.
Oxford Street est également l'adresse de certains des grands magasins les plus courus de Londres, tels Selfridges. Ses vitrines participeront à l'opération «Wonder Windows» en juillet et en août : les passants pourront y admirer les oeuvres de l'exposition Britain Creates 2012, fruits de plusieurs collaborations entre des stylistes de premier plan comme Paul Smith et Matthew Williamson et des artistes contemporains. Le but de la manoeuvre est de présenter Londres comme une capitale de la création.
Les personnes à la recherche de boutiques moins connues pourront faire un tour au centre commercial éphémère de Boxpark, dans le quartier de Shoreditch, qui réunira entre autres les marques indépendantes de streetwear Abuze et Boxfresh. Ce centre éphémère accueillera également des concerts de talents émergents de la scène musicale londonienne, ainsi qu'une expo, à partir du 1er août, qui permettra aux visiteurs de rencontrer les critiques d'art et les artistes de la ville.
Les femmes cherchant de la mode plus décalée devraient trouver leur bonheur dans les quartiers est de la ville : les marchés de Brick Lane et Spitalfields, hauts lieux de la création indépendante, attirent les grands noms du stylisme britannique comme Alexa Chung et Florence Welch.
Source:
Cyberpresse.ca