Les meilleurs nouveaux hôtels de la planèteRelaxNews[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© Jeff Voth | Agence QMI
Le Ritz-Carlton Toronto figure parmi le prestigieux palmarès. Le magazine Conde Nast Traveler vient de publier sa liste annuelle des nouveaux hôtels les plus en vue, en s'appuyant sur les choix de sa rédaction.
Cette Hot List réunit 121 établissements qui ont ouvert leurs portes récemment, répartis sur quatre continents. Les critères de sélection sont le service, la nourriture, l'atmosphère et les aménagements à disposition des clients.
Le magazine américain cite 12 restaurants des États-Unis, le pays le mieux représenté dans la liste. Viennent ensuite le Royaume-Uni, la Chine et l'Italie, avec sept établissements chacun.
Parmi les établissements des États-Unis, on retient l'Hotel Bel-Air de Los Angeles (qui vient de rouvrir ses portes), et son Wolfgang Puck Restaurant, ainsi que deux établissements de la Nouvelle-Orléans lancés en 2011, le Modern Hotel et The Saint.
L'hôtel caribéen du chocolatier britannique Hotel Chocolat fait également partie de la sélection, aux côtés du gratte-ciel Ritz-Carlton à Hong Kong et de l'établissement high-tech Eccleston Square Hotel à Londres.
Les hôtels huppés La Belle Juliette et La Maison Champs-Élysées, à Paris, ont été cités, ainsi que le nouvel Hôtel de L'Europe à Amsterdam et le Armani Hotel à Milan.
En tout, 49 pays sont représentés dans la liste, même si on peut s'étonner de certaines omissions de la part de l'influente publication.
L'Allemagne est aux abonnés absents de cette sélection, en dépit de plusieurs ouvertures d'hôtels très médiatisées l'année dernière, tandis que le Japon et l'Australie peuvent également se sentir snobés.
Pour consulter la liste dans son intégralité:
Conde Nast TravelerSource:
Canoe.ca