Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Tourisme : les erreurs à ne pas commettre Lun 15 Déc 2008 - 22:10 | |
| Tourisme : les erreurs à ne pas commettre Valérie Le Boudec
Connaissez-vous les dix plus grosses erreurs commises par les touristes à travers le monde ? Gros plan sur ces petits riens ou ces énormes négligences qui peuvent vous gâcher les vacances.
Voyager forme la jeunesse, c’est bien connu. Mais aucune raison de foncer, tête baissée, vers les ennuis et les désagréments, si c’est possible. Et à lire la liste de Virtualtourist.com, ca ne doit pas être trop sorcier que d’éviter de tomber dans les pièges et les ornières qui se dressent sur le chemin du touriste néophyte.
Erreur n°1 : Trop de bagages Si vous devez vous asseoir sur la valise pour la fermer, il y a un problème. Retirez tout l’inutile et enlevez ce que vous pourrez acheter sur place, comme le gel douche ou le shampoing.
Erreur n°2 : ignorer la date d’expiration de son passeport Vérifiez au moment de l’achat de votre voyage les dates d’expiration des documents de voyage, assurez-vous que les visas nécessaires seront obtenus en temps et heure. Demandez confirmation au cas ou vous auriez un doute. Pour certaines destinations, le passeport doit être encore valable 3 mois après votre retour...
Erreur n°3 : prévoir des temps de transfert trop courts entre vos différents vols Car n’importe quel voyageur chevronné conseillera au moins un labs de temps de deux heures. Et même parfois c’est juste. Pour peu que votre premier vol ait du retard, et vous vous retrouverez à courir à travers un aéroport, parfois inconnu, pour prendre votre second vol. Parfois il vous fait même changer de terminal...dans un pays que vous ne connaissez pas, dont vous ne parlez pas la langue... Panique assurée.
Erreur n°4 : oublier de tenir compte des fuseaux horaires Ca c’est l’erreur du débutant mais ca arrive. Méfiez-vous également des pays ou l’on compte en 24 heures...et les pays ou l’on compte en 2x12 heures. Il peut y avoir quiproquos.
Erreur n°5 : ne pas avoir anticipé le renouvellement des traitements médicaux Partir avec ses traitements, pour la totalité du séjour. Sinon, assurez-vous que vous pourrez trouver et vous faire prescrire vos médicaments habituels là où vous vous rendez.
Erreur n°6 : ne pas confirmer les réservations d’hôtel Même si vous avez réservé il y a des mois et avez déjà payé une partie du séjour, appelez toujours quelques semaines avant pour confirmer et si possible, essayez d’obtenir une confirmation écrite, même un simple mail.
Erreur n°7 : oublier l’adaptateur Si un jour sans sèche-cheveu est un jour gâché, veillez à apporter l’adapteur approprié. Ne serait-ce également que pour recharger la batterie de votre téléphone portable ou de votre appareil photos.
Erreur n°8 : ne pas vérifier le fonctionnement de votre carte bancaire Informez-vous si votre carte bancaire fonctionne partout. Vérifiez qu’elle n’arrive pas à échéance au beau milieu de votre voyage. Partez avec les numéros d’urgence en cas de vol, afin de pouvoir joindre votre banque.
Erreur n°9 : Laisser des objets de valeur dans un coffre-fort d’hôtel Pas pendant le séjour... Mais lorsque vous repartirez. Car c’est un grand classique. Bon nombre de vacanciers, partent en oubliant de récupérer leurs bijoux ou leur argent liquide dans le coffre.
Erreur n°10 : ne pas avoir appris comment dire "help" dans toute les langues.
Source: YouVoxVoyage | |
|