Le wi-fi gratuit à l'essai sur les vols de Qantas AirwaysAnthony Fino Certains passagers de la compagnie aérienne Qantas Airways pourront lors des semaines à venir consulter leurs e-mails et naviguer sur Internet à 12.000 pieds du sol.
A l'essai sur les vols long-courriers entre l'Autralie et les Etats-Unis, la connexion wi-fi sera mise à disposition des passagers à titre expérimental pendant huit semaines sur six airbus A380 de la compagnie aérienne Qantas Airways.
"Ces huit semaines de test permettront aux passagers de profiter d'une connexion Internet aussi fluide que certains services proposés au sol tels que les points d'accès wi-fi publics ("hot spot")", confie Alison Webster, responsable de projet chez Qantas, au quotidien britannique The Register.
Les tests préliminaires de connexion satellite réalisés ces derniers mois se sont avérés positifs et la campagnie peut donc désormais proposer ce service à la clientèle. Qantas songe évidemment à moyen terme, à étendre cet avantage à toute sa flotte aérienne d'A-380.
Les coûts de connexion seront pris en charge par la compagnie mais seuls les passagers de business/première classe pourront bénéficier du service pour une limite de téléchargement fixée à 100mo pour les ordinateurs portables et 32mo pour les smartphones.
Source:
7sur7.be