Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Ventes de croisières: l'effet Costa ressenti

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Ventes de croisières: l'effet Costa ressenti Ca10

Ventes de croisières: l'effet Costa ressenti Empty
MessageSujet: Ventes de croisières: l'effet Costa ressenti   Ventes de croisières: l'effet Costa ressenti Clock210Ven 9 Mar 2012 - 15:06

Ventes de croisières: l'effet Costa ressenti
Nathaëlle Morissette
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHOTO CROISIÈRES SILVERSEA

Plusieurs entreprises d'ici confirment la diminution des demandes pour les croisières. «Ce genre d'incident peut ébranler à court terme la confiance des gens, affirme Danilo Dantas, professeur adjoint en marketing à HEC Montréal. C'est récent dans la mémoire.

En ce moment, plusieurs travailleurs préparent leurs vacances d'été et, au lieu d'aller en croisière, certains vont peut-être finalement choisir une option plus sûre pour leur famille», ajoute-t-il.

JoAnne Labrecque, professeure en marketing à HEC Montréal, partage le point de vue. Les deux incidents, qui ont grandement fait les manchettes, affecteraient davantage la décision des voyageurs qui jonglaient avec l'idée d'aller en croisière, mais qui n'avaient pas encore pris de décision. Ceux-ci ont probablement plus eu tendance à revoir leurs plans de vacances.

Pour illustrer ce phénomène, des compagnies comme Royal Caribbean ont connu une baisse de 13% à 16% de leurs ventes de croisière, rapporte le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

«Pour les gens qui n'ont jamais fait de croisières, ça peut avoir une influence, reconnait Benoît Deshaies, vice-président aux ventes, marketing et communications de Vacances Tours Mont-Royal (TMR). Mais après six mois, les effets ne se font plus ressentir. Un avion qui s'écrase est beaucoup plus marquant.»

Pour cette raison, plusieurs agences québécoises se montrent confiantes et se disent convaincues que ce creux de vague ne sera que de courte durée.

Chasseurs d'aubaines

Preuve tangible que l'engouement pour ce type de vacances reviendra en force: certains clients recommencent à appeler chez Vacances Air Canada. Ils veulent savoir si le prix des croisières a diminué à la suite des problèmes de Costa, raconte Nathalie Tanious, vice-présidente au développement croisière et international de l'entreprise, qui reconnaît tout de même avoir noté une diminution des ventes quelques jours après les fameux événements.

Par ailleurs, certaines agences affirment être plus réticentes à promouvoir les croisières de la compagnie Costa, propriétaire des deux tristement célèbres bateaux.

«Je suis plus hésitant à vendre du Costa, indique Patrick Giguère, directeur de l'agence Voyages Constellation. Ce n'est pas pour des raisons de sécurité, mais plus pour des raisons financières.» Difficile, selon lui, de prédire si la compagnie pourra maintenir le cap et continuer à offrir des services malgré les problèmes financiers qu'elle risque de connaître au cours des prochains mois.

Chose certaine, pour le moment, Costa fait des pieds et des mains pour regagner la confiance des voyageurs. En plus de l'annonce récente de la mise à l'eau d'un navire complètement rénové, le Costa neoRomantica, la compagnie affiche présentement sur son site internet des offres de croisières à des prix alléchants. Un voyageur qui souhaite faire un périple permettant de voguer près des côtes de Miami, de la Jamaïque, du Belize, du Mexique et des Bahamas n'aura qu'à débourser 699$ alors qu'il en coûtait auparavant 1889$. Autre exemple: le nord de l'Europe est maintenant accessible pour 899$ au lieu de 2229$.

En plus de diminuer ses prix, Costa devra s'efforcer de communiquer avec ses clients actuels et futurs en les rassurant sur la fiabilité des embarcations, ajoute Mme Labrecque.

Une stratégie que doivent également adopter les autres entreprises de croisières afin de ne pas être éclaboussées par les déboires de Costa. «Généralement, c'est une industrie qui va très bien, ajoute Marie-Christine Hallé, analyste à la chaire de tourisme Transat ESG-UQAM. Les ports connaissent des records d'achalandage.» Selon elle, la popularité des paquebots devrait rapidement revenir en force.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Ventes de croisières: l'effet Costa ressenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Forte augmentation des ventes chez Costa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser