Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Possible grève de 8600 employés d'Air Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Ca10

Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Empty
MessageSujet: Possible grève de 8600 employés d'Air Canada   Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Clock210Mer 7 Mar 2012 - 9:08

Possible grève de 8600 employés d'Air Canada
LA PRESSE CANADIENNE
MONTRÉAL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo Robert Skinner, La Presse

L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA), représentant quelque 8600 mécaniciens, bagagistes et agents d'Air Canada (T.AC.B), a l'intention d'exercer des moyens de pression à compter de lundi.

Cependant, le président de la section locale 1751 de l'AIMTA à Montréal, Marcel Saint-Jean, n'a pas voulu indiquer quels seront les moyens de pression envisagés.

Il souligne que plusieurs points demeurent en litige dans le cadre de cette négociation qui se fait sous le signe de la récupération de conditions de travail. Les syndiqués disent avoir consenti beaucoup d'efforts au cours des dernières années afin de permettre au transporteur de se refaire une santé financière à la suite de sa faillite.

M. Saint-Jean indique comprendre la position financière difficile de l'entreprise, mais rappelle qu'entre 2006 et 2009, la compagnie a remis à ses actionnaires plus de 5 milliards de dollars. Il ajoute que si elle avait injecté des sommes dans le régime de retraite des employés qui est déficitaire, il croit que la situation irait peut-être un peu mieux.

Mardi soir, le vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada, Duncan Dee, a affirmé être conscient que le préavis de grève de l'AIMTA ,en pleine période de pointe de la relâche scolaire au pays, préoccupera des milliers de voyageurs. M. Dee s'est montré confiant que les parties disposent du temps nécessaire pour éviter une interruption de travail.

Les syndiqués ont récemment rejeté l'accord préliminaire recommandé à l'unanimité et entériné par le comité de négociations de l'association syndicale à la suite de médiation fédérale.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Ca10

Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Empty
MessageSujet: Air Canada reçoit un préavis de grève de l'AIMTA : la grève entrera en vigueur le 12 mars   Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Clock210Mer 7 Mar 2012 - 21:55

Air Canada reçoit un préavis de grève de l'AIMTA : la grève entrera en vigueur le 12 mars
Communiqué d'Air Canada

L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA), qui représente environ 8 600 mécaniciens, bagagistes et agents - Fret de la Société au Canada, a informé Air Canada de son intention d'exercer des moyens de pression à compter du lundi 12 mars 2012 à 0 h 01 (HE).

« Nous sommes conscients que le préavis de grève de l'AIMTA en pleine période de pointe de la relâche scolaire de mars préoccupera des milliers de nos clients. La chaîne de communication demeure ouverte et nous sommes confiants que les parties disposent du temps nécessaire pour éviter une interruption de travail, a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. Nous sommes désolés de l'incertitude que cette situation occasionne pour nos clients et nous les remercions de leur patience et de leur compréhension. Cette menace de moyens de pression fait suite au décevant rejet de l'accord préliminaire recommandé à l'unanimité et entériné par le comité de négociations de l'AIMTA à la suite de la médiation fédérale présidée par l'honorable juge Louise Otis. »

Si aucune entente n'est conclue et que l'AIMTA entreprend des moyens de pression, la Société mettra tout en œuvre pour que ses clients subissent le moins de désagréments possible.

Entre-temps, Air Canada continuera d'exploiter son horaire normal sans perturbation.

Toutefois, comme nos centres téléphoniques recevront un grand nombre d'appels, les délais d'attente seront longs. Pour éviter l'attente, Air Canada recommande fortement aux clients de consulter son site Web ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), qui continuera d'être mis à jour en fonction des derniers renseignements. Par ailleurs, le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose des outils libre-service permettant d'effectuer des réservations, de s'enregistrer pour des vols et de modifier des réservations dans l'éventualité où un vol serait retardé ou annulé en raison notamment du mauvais temps.

Source: J'ai mon voyage
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Ca10

Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Empty
MessageSujet: Re: Possible grève de 8600 employés d'Air Canada   Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Clock210Jeu 8 Mar 2012 - 20:50

Air Canada: Ottawa interdira toute interruption
Stéphanie Marin
LA PRESSE CANADIENNE
OTTAWA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo PC

Il n'y aura pas d'interruption des vols d'Air Canada pour le moment: la ministre fédérale du Travail, Lisa Raitt, s'interpose dans le conflit de travail qui sévit chez le transporteur aérien.

Elle a annoncé jeudi avoir transmis le litige visant les pilotes ainsi que celui impliquant les machinistes et les bagagistes au Conseil canadien des relations industrielles.

Le geste de la ministre a pour effet d'empêcher le déclenchement d'une grève ou d'un lock-out tant et aussi longtemps que le Conseil étudie le dossier.

«J'ai demandé au Conseil canadien des relations industrielles d'évaluer les faits de ces deux dossiers pour déterminer si un arrêt de travail chez Air Canada va avoir un effet sur la santé et la sécurité des Canadiens en général», a expliqué la ministre, qui a souligné qu'il allait y avoir un fort achalandage au cours des prochaines semaines en raison des relâches scolaires un peu partout au pays.

Elle se défend d'agir ainsi pour gagner du temps, mais avoue ne pas savoir combien de jours pourraient s'écouler avant qu'une décision ne soit rendue.

«Considérant l'état fragile de l'économie, un arrêt de travail est inacceptable», a insisté Mme Raitt.

Le transporteur avait menacé plus tôt jeudi d'imposer un lock-out à ses pilotes à compter de lundi prochain, après avoir présenté sa «dernière et meilleure» offre aux syndiqués.

Air Canada a établi une échéance de minuit et une, lundi matin, soit le même échéancier que la grève annoncée par le plus important syndicat du transporteur, qui représente celui-là ses 8600 mécaniciens, bagagistes et agents de fret.

Le vice-président exécutif et directeur des opérations du transporteur, Duncan Dee, a expliqué que l'entreprise se doit de mettre fin au climat d'incertitude qui nuit à ses clients, déstabilise la compagnie et porte atteinte à la réputation d'Air Canada.

Mme Raitt s'est dit très déçue de constater que les parties présentes à la table de négociation n'aient pu trouver un terrain d'entente.

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a immédiatement dénoncé l'intervention de la ministre. Il souhaite que le gouvernement laisse les parties négocier librement.

Les pilotes d'Air Canada ont déclenché la grève pour la dernière fois en 1998, lors d'un conflit qui avait duré environ deux semaines.

La ministre Raitt surveillait de près les négociations avec les deux syndicats. Dans le passé, elle est intervenue rapidement dans les conflits de travail du plus important transporteur aérien du pays.

La menace d'un lock-out survient un mois seulement après l'ouverture de ce qui devait être une médiation de six mois entre le transporteur et ses 3100 pilotes. Une médiation précédente, d'une durée de deux mois, n'avait pas réussi à rapprocher les parties. Les pilotes ont voté à 97 pour cent en faveur d'un mandat de grève le mois dernier.

L'offre présentée jeudi par Air Canada comprend des augmentations salariales de 2,0 pour cent pour les trois premières années, et de 3,0 pour cent pour les deux dernières. L'entente prévoit également une accélération des gains admissibles à la retraite, plus tôt pendant la carrière d'un pilote.

Le syndicat des pilotes affirme que son dernier contrat de travail s'est traduit par un gel des salaires pendant plus de deux ans, en plus de permettre au transporteur d'économiser des centaines de millions de dollars relativement à ses obligations face au régime de retraite.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Empty
MessageSujet: Re: Possible grève de 8600 employés d'Air Canada   Possible grève de 8600 employés d'Air Canada Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible grève de 8600 employés d'Air Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser