Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

 

 Jérusalem, ville de glace

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Jérusalem, ville de glace Ca10

Jérusalem, ville de glace Empty
MessageSujet: Jérusalem, ville de glace   Jérusalem, ville de glace Clock210Dim 4 Mar 2012 - 9:34

Jérusalem, ville de glace
Janie Gosselin
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'exposition reprend notamment des thèmes propres
aux contes d'enfants, avec des animaux peints.
PHOTO FOURNIE PAR LE FESTIVAL DE GLACE DE JÉRUSALEM

(Jérusalem) Dehors, le mercure indique une douzaine de degrés. Mais à l'intérieur, la température chute à -10 °C. Malgré son climat tempéré, Jérusalem espère se tailler une place parmi les destinations hivernales grâce à son premier festival de glace.

Une trentaine d'artistes chinois sont venus de Harbin, où a lieu chaque année un festival d'envergure internationale, pour participer à la création de la «ville de glace».

Les remparts de la citadelle ont été sculptés pour donner l'impression aux visiteurs qu'ils entrent dans la salle d'exposition par l'une de ses vieilles portes. La tour de David, le moulin de Montefiore et le «Monstre» - la structure de jeux la plus connue de Jérusalem - ont tous été recréés. Glissades incluses.

L'exposition reprend aussi des thèmes propres aux contes d'enfants, avec des animaux peints, un carrousel et un château ciselés. Les sculptures sont éclairées par un jeu de lumière qui fait miroiter des reflets bleus, de roses, jaunes et verts sur les surfaces lustrées. Un bar, avec des bancs taillés dans la glace, se trouve près de la sortie. Dans un aréna séparé, une patinoire a été installée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une glissade de glace a été installée. Elle fera le plaisir des
visiteurs, petits et grands, à compter de mardi.
PHOTO FOURNIE PAR LES FESTIVAL DE GLACE DE JÉRUSALEM

Le bâtiment qui abrite l'exposition a été importé de Belgique et installé près d'une vieille gare ottomane désaffectée de Jérusalem-Ouest. Des projets sont en cours pour revitaliser l'endroit. Il y a quelques mois, l'ancienne voie ferrée a été recouverte de lattes de bois et transformée en promenade piétonnière.

Le festival se tient de mardi au 30 avril. C'est Zion Turgeman, PDG de l'entreprise municipale Ariel, qui a eu l'idée de cette ville de glace. «Je me suis réveillé un matin avec cette idée et le maire m'a appuyé, dit-il. Je suis allé en Chine où nous avons signé un contrat pour la production. Ensuite, il fallait se mettre à chercher la glace.»

Les quelque 7000 blocs de glace nécessaires à l'exposition ont été créés à l'aide d'une machine spéciale à Ashdod, à une soixantaine de kilomètres de Jérusalem. Des dizaines de camions réfrigérés les ont ensuite acheminés vers la ville sainte.

Le coût total de la production du festival est estimé à près de 4 millions. «Nous espérons que cet événement se répétera et produira des revenus en fin de compte», a précisé le maire de Jérusalem, Nir Barkat, en conférence de presse, plus tôt cette semaine.

Le coût d'entrée est d'environ 17$ par personne et une réservation est nécessaire. Des manteaux seront prêtés aux visiteurs pour affronter le froid nordique de l'installation.

Quelques jours avant l'ouverture officielle du festival, les prévisions météorologiques laissaient entrevoir la possibilité d'une rare neige à Jérusalem, où la température n'atteint guère le point de congélation. Au plus grand plaisir de ses résidants. «Tenir le festival de glace à Jérusalem n'est pas si étrange, souligne Zion Turgeman. Chaque année, ses habitants espèrent qu'il neige. Ça cadre bien avec Jérusalem.»

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Jérusalem, ville de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser