Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Holguin (Cuba), comme neuve Mar 9 Déc 2008 - 22:42 | |
| Holguin, comme neuve Visite du sous-délégué du ministre du tourisme cubain Véronique Leduc
Malgré le fait qu’Holguin accueille en décembre 10% de plus de visiteurs que l’an passé à pareille date, Carlos Zambrano, sous-délégué du ministre du tourisme de Cuba tenait à venir rencontrer cette semaine les tours opérateurs de Toronto et de Montréal afin de promouvoir la destination. « Après des mois de septembre, octobre et novembre plus difficiles, les choses sont bel et bien de retour à la normale maintenant, mais tout de même, il est important de venir informer les Canadiens, notre plus importante clientèle, que Holguin est de retour en affaires », explique à ExpressVoyage Carlos Zambrano qui remarque encore, malgré les chiffres encourageants, une certaine crainte de la part des tours opérateurs et des agents de voyages.
Ainsi, lors d’un cours séminaire donné hier matin à Montréal, Carlos Zambrano a vanté la province du Nord de Cuba en parlant de ses hôtels, de ses plages, de sa nature, de ses sites d’intérêt historique et culturel et de ses possibilités de sports nautiques et de baignade avec les dauphins. Il a aussi parlé de Holguin comme d’une destination parfaite située entre Varadero, très développé, et Cayo Coco, très isolé. Selon lui, Holguin offre un juste milieu idéal entre ces deux destinations pour les gens qui cherchent une certaine tranquilité, mais à proximité d’une ville à distance de marche.
Les 90 hôtels de la province de Holguin sont pour la plupart rénovés et, selon Carlos Zambrano, prêts à offrir le meilleur aux touristes.
Comme projets futurs, le sous-délégué du ministre parle de quelques petits hôtels en construction qui seront prêts dans l’année à venir.
Avant de partir, Carlos Zambrano mentionne le froid intense qui s’abat sur Montréal ces jours-ci. « Vous n’avez plus le choix! Avec un tel froid, il faut venir nous visiter », déclare t-il avant d’inviter quiconque ayant un doute sur l’état actuel de Cuba à communiquer avec lui.
Source: ExpressVoyage.ca | |
|