Découvrir MelbourneRelaxNews[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La ville de Melbourne, en Australie
PHOTO: ALAIN ROBERGE, ARCHIVES LA PRESSE Melbourne a toujours pâti de la concurrence que lui fait Sydney en matière de tourisme, mais la deuxième ville d'Australie pourrait bien tirer son épingle du jeu en 2011.
Une série d'inaugurations de nouveaux hôtels et restaurants ont aidé Melbourne à obtenir une place sur la liste des destinations 2011 du New York Times, et la popularité de la ville ne cesse de grandir: le mois dernier, elle a dépassé Sydney pour devenir la ville d'Australie la plus populaire auprès des touristes australiens.
Melbourne peut s'enorgueillir d'une vie culturelle très riche, et d'une ambiance souvent décrite comme «européenne» par les touristes, qui apprécient les nombreux parcs et les terrasses des cafés.
Alors, que faire dans la capitale de l'état de Victoria?
Se promener dans les parcs - Melbourne possède des espaces verts remplis de plantes rares et de jardins aménagés.
Voir des oeuvres d'art - La ville est presque aussi réputée chez les amateurs d'art que Berlin, Londres et New York, grâce à ses nombreuses galeries qui proposent des oeuvres dans tous les styles. En mai, les touristes peuvent aussi visiter la foire Art Melbourne (du 19 au 22 mai).
Magasiner- Il faut creuser un peu pour trouver de vraies bonnes affaires à Melbourne: rendez-vous dans les arcades ou les passages couverts de la ville pour trouver des articles vraiment uniques.
Manger - Le Food and Wine Festival, qui a lieu en mars, met en avant la grande diversité des restaurants de la ville, qui proposent de la cuisine asiatique ou encore la cuisine de chefs célèbres, comme Attica de Ben Shewry.
Voir la mer - Les plages de Melbourne sont bondées entre novembre et mars, mais même hors-saison, on peut y pratiquer des activités nautiques comme la voile ou la planche à voile.
Aller au théâtre - Des dizaines de pièces sont jouées chaque semaine à Melbourne, réputée pour être la capitale culturelle de l'Australie. Les productions internationales se jouent dans le quartier des théâtres, tandis que les productions locales se concentrent dans le quartier de Southbank.
Boire un café - Melbourne est la «capitale australienne du café», et offre de nombreuses terrasses où l'on peut siroter une boisson tout en observant la foule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source:
Cyberpresse.ca