Hong Kong Airlines proposera des vols «100% affaires»RelaxNews
Hong Kong[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un avion de la compagnie Honk Kong Airlines
PHOTO: ARCHIVES AFP Hong Kong Airlines a beau n'être considérée encore que comme une petite compagnie aérienne, elle va de l'avant et s'apprête à proposer des services uniques aux voyageurs internationaux.
Parmi ces nouveaux services, on trouvera tout d'abord des vols «100% affaires» entre Kong Kong et Londres, trois fois par semaine, à bord d'un Airbus A330-200 spécialement conçu. La compagnie aérienne prévoit de lancer sa nouvelle liaison à partir du 7 mars -- une semaine avant le lancement sur le même trajet du service «Premium Economy» de sa rivale (elle aussi basée à Hong Kong) Cathay Pacific.
Hong Kong Airlines proposera, dans sa classe Club Premium, 34 sièges installés par rangées de quatre, qui pourront s'incliner au maximum pour se transformer en lits et, dans sa classe Club Classic, 82 «sièges berceaux» installés six par six. Les classes business classiques disposent généralement de 253 sièges au total.
Le WiFi à bord, des «sky bars» et la vidéo à la demande sont au nombre des autres services qui seront proposés.
Une promotion spéciale a été mise en place pour lancer ce nouveau service avec deux allers-retours proposés de mars à octobre pour 14 990 HK$ (1975$) chacun ou trois allers-retours pour 13 300 HK$ (1711$) chacun.
Hong Kong Airlines doit recevoir 50 nouveaux avions lors des cinq prochaines années -- ceux-ci venant s'ajouter à sa flotte actuelle de 15 avions -- afin de concurrencer sérieusement un marché dominé actuellement par Cathay Pacific.
Ce dernier ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers et a d'ailleurs commandé six avions A350-900 destinés à des vols long-courriers vers l'Europe. Ces nouveaux appareils s'ajouteront aux 14 Boeing 777-300, les 15 Airbus A330 et les deux Airbus A350-900 que la compagnie a commandés l'an dernier.
Cathay cherche aussi à proposer de meilleurs services à ses clients avec ses options «Premium Economy» qui doivent arriver à partir du mois d'avril, d'abord sur les vols à destination de Sydney, Toronto, Vancouver et New York avant d'être proposés sur tous les vols long-courriers.
Cathay prévoit de disposer d'ici à la fin 2013 de 87 avions proposant cette option, qui incluera du champagne gratuit, de plus grands oreillers et des sièges plus larges avec une meilleure capacité d'inclinaison.
Les passagers auront également à leur disposition une télévision personnelle munie d'un écran 10,6 pouces et de plusieurs ports de connexion pour téléphones intelligents ou tablettes numériques.
Source:
Cyberpresse.ca