| Accident inusité | |
|
+6Gâteau raymu Grand Sage daniel001 Schwizie Nicole C 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Lun 8 Déc 2008 - 18:01 | |
| Bon j'espère que tu cicatriseras bien. En même temps ça donne un petit côté baroudeuse à la voyageuse que tu es. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Lun 8 Déc 2008 - 18:09 | |
| Au moins c'est derrière la jambe alors pas trop apparent!!! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Mar 9 Déc 2008 - 10:29 | |
| J'ai l'habitude de cicatriser très mal et j'ai découvert qu'en mettant du polysporin et un plaster je finis avec de belle petite cicatrice très peu apparante. Plaster = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je m'assure qu'il n'y ai pas d'ouverture tout le tour de ma plaie | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Mar 9 Déc 2008 - 10:33 | |
| Merci pour le conseil Missou! mais on m'a dit de garder la plaie à l'air libre. L'humidité est un milieu propice au développement de bactéries et à l'infection. | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Mar 9 Déc 2008 - 10:39 | |
| Moi aussi je devais garder ma plaie à l'air libre, mais en utilisant l'onguent polysporin antibactérien je réduis la probabilité de faire de l'infection de 100% ou presque. C'est un onguent qui est recommandé justement pour prévenir l'apparition d'infection. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Accident inusité Mar 9 Déc 2008 - 10:41 | |
| Je vais attendre encore 2-3 jours pour faire ça. Mais c'est pas évident. Mes points sont placés en forme de U de 1 po2 | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Accident inusité Mar 9 Déc 2008 - 10:55 | |
| Au pire, mets l'onguent, une compresse et un opsite que tu changes à tous les jours. J'aurais aimé penser à cette solution pour ma cicatrice au genou l'été dernier. En ce moment, la moitié de la cicatrice est une belle petite ligne et l'autre moitié est une ligne large et boursoufflée. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Mar 9 Déc 2008 - 19:03 | |
| Je connais le polysporin, trés efficace aussi quand il y a risque de champignons, style mycose ou autre. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Accident inusité Mer 17 Déc 2008 - 15:11 | |
| Désolée pour mon absence des dernières 24 heures. J'ai dû aller passer encore 7 heures à l'urgence pour ma jambe. La plaie n'est pas si mal, pas d'infection vu de l'extérieur. Mais je fais une infection sous la peau, ce qu'on appelle une cellulite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puisque j'en ai déjà fait deux dans le passé, j'ai reconnu les symptômes et suis allée consulté. Le médecin m'a dit que j'ai consulté à temps et elle espère que les antibiotiques par voie orale arrêtera l'infection. Elle me reverra vendredi après-midi pour voir si ça évolue bien. Sinon ce sera les antiobio par voie intra-veineuse. J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que je ne serai pas obligée d'en arriver là!!! Et aujourd'hui une autre bordée de neige est tombée, environ 15 cm. J'ai donc dû aller jouer avec ma pelle encore une fois!!! | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Accident inusité Mer 17 Déc 2008 - 16:09 | |
| Il me semble que pelleter n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ta jambe, est-ce que je me trompe? Prends soin de toi | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Mer 17 Déc 2008 - 16:35 | |
| Pas de chance Nicole,j'espère que tu seras vite débarrassée de cette infection! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Accident inusité Mer 17 Déc 2008 - 18:17 | |
| Alors j'espère que tout va rentrer dans l'ordre | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Accident inusité Mer 17 Déc 2008 - 19:08 | |
| Ce que j'ai toujours entendu des docteurs quand j'arrivais avec un bobo plus ou moins gros c'est que je devais me reposer et faire attention à moi et au bobo et de ne pas en faire trop Si tu as une cellulite, tu devrais t'arrêter un peu je pense. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Accident inusité Mer 17 Déc 2008 - 22:05 | |
| Je vais essayer de ralentir effectivement. Mon système combat une mauvaise infection et je n'ai pas autant d'énergie pour faire autre chose. Je sens que je me fatigue plus vite. | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Accident inusité Mer 17 Déc 2008 - 23:02 | |
| Je te garantis que c'est la meilleure idée. Passer Noël à l'hôpital n'est vraiment pas agréable. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Accident inusité Mer 17 Déc 2008 - 23:08 | |
| En plus je commence un rhume. J'ai la boîte de Kleenex à côté de moi!
Pour les cousins, des Kleenex xont des papiers-mouchoirs. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Jeu 18 Déc 2008 - 1:56 | |
| Bien vraiment pas de chance Nicole, une histoire toute bête et tu en es bien embétée. Cette dame prend de tes nouvelles ??
Et ton rhume, rassures toi ici ce n'est guère mieux. | |
|
| |
Gâteau Membre actif
Localisation : Rive Sud de Montréal Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Jeu 18 Déc 2008 - 8:23 | |
| Mon doux c'est pas encore fini, qu'elle malchance... Ah oui il te faut du repos, laisse ton corp prendre toute les forces qu'ils faut pour bien guérir. Ishh !!! tu trouveras pas sa drôle passé les fêtes à l'hopital, ou bien a trainer une seringue intra veineuse dans tes party.. Bonne chance. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Accident inusité Jeu 18 Déc 2008 - 11:42 | |
| - Martine a écrit:
- Nicole, une histoire toute bête et tu en es bien embétée.
Cette dame prend de tes nouvelles ?? Oui elle prend de mes nouvelles. J'ai même offert à Pierre de prendre une photo de la plaie pour qu'elle voit bien où j'en suis!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Jeu 18 Déc 2008 - 12:43 | |
| Si elle voit ta plaie, elle va se sentir mal car comme tout cela est de sa faute. Elle doit être bien contrariée de t'avoir blesser de la sorte. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Accident inusité Jeu 18 Déc 2008 - 13:50 | |
| - Martine a écrit:
- Elle doit être bien contrariée de t'avoir blesser de la sorte.
Je l'espère bien car moi je le suis beaucoup!!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Accident inusité Jeu 18 Déc 2008 - 13:58 | |
| Oui je m'en doute, et je serai à sa place, je serai vraiment mal. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Accident inusité Jeu 18 Déc 2008 - 14:26 | |
| Espérons qu'elle ne porte plus les foutues godasses cause de tous tes ennuis!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Accident inusité Jeu 18 Déc 2008 - 14:33 | |
| Elle devait quand même pas mal faire l'andouille pour en arriver à blesser Nicole, incroyable cela. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accident inusité | |
| |
|
| |
| Accident inusité | |
|