Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Un chat dans le cockpit retarde un vol de 4 heures Jeu 26 Jan 2012 - 23:07 | |
| Un chat dans le cockpit retarde un vol de 4 heures La Presse Canadienne
HALIFAX - Un chat égaré a retardé de quatre heures un vol d'Air Canada, mercredi matin à Halifax, alors que les employés du transporteur aérien peinaient à déloger le félin, caché dans le câblage électrique de la cabine de pilotage. Peter Spurway, le vice-président aux communications à l'aéroport de Halifax, a précisé que le chat, surnommé «Ripples», avait réussi à s'échapper de sa cage de transport durant l'embarquement, et avait bondi dans la cabine de pilotage de l'appareil.
Une poursuite a suivi mais l'animal effrayé s'est faufilé dans une zone inaccessible remplie de câbles électriques sous un panneau de commandes du poste de pilotage.
L'embarquement a été suspendu et les passagers ont quitté l'appareil, pendant que des techniciens démontaient des pièces de l'avion pour en retirer le chat en toute sécurité.
Le vol a ainsi quitté Halifax pour Toronto vers 10 h, plutôt qu'à l'heure prévue de 5 h 40, bien que M. Spurway ne soit pas sûr si l'animal était toujours à bord.
Selon lui, cette situation ne s'est jamais produite auparavant.
Il s'agirait donc de la première fois qu'un chat s'échappe dans la cabine d'un avion, bien que des chiens réussissent parfois à sortir de leur cage dans la soute et prennent ensuite la fuite après l'atterrissage.
Selon M. Spurway, il serait plus facile de récupérer des chiens effrayés, parce qu'ils sont davantage obéissants.
«Ripples» a suscité un grand intérêt. Vers la fin de la journée, M. Spurway a estimé avoir donné 16 entrevues à des médias à propos des facéties de l'animal.
Source: Branchez-vous.com | |
|
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Un chat dans le cockpit retarde un vol de 4 heures Ven 27 Jan 2012 - 2:22 | |
| tout fini bien heureusement ! les voilà devenu célèbre ! Anastasia | |
|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Un chat dans le cockpit retarde un vol de 4 heures Ven 27 Jan 2012 - 4:49 | |
| Eh bien, ils ont du vraiment passé du temps pour le récupérer. | |
|
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Un chat dans le cockpit retarde un vol de 4 heures Ven 27 Jan 2012 - 9:02 | |
| Oufff.... pas facile d'attraper un chat qui fuit ! Je sais de quoi je parle puisque j'en ai un ! J'aurais eu peur de décoller en sachant que le chat s'était faufilé dans les câbles électriques sous le poste de pilotage. ... Des p'tits câbles déconnectés .... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chat dans le cockpit retarde un vol de 4 heures | |
| |
|