Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Password Safe Mar 24 Jan 2012 - 9:18 | |
| Password Safe est un logiciel GRATUIT qui permet d’archiver à un seul endroit dans notre ordinateur tous nos mots de passe et nos noms d’usager.
Bien pratique, car il n’y a rien de plus frustrant que de perdre du temps à essayer de retrouver un mot de passe oublié… Il faut tellement en retenir que vient un moment où on devient mêlé pas à peu près!
Parenthèse… Ne prenez pas toujours le même mot de passe et ne vous faites surtout pas un document Word avec la liste de vos mots de passe et de vos noms d’usager. C’est zéro sécuritaire!
Procurez-vous plutôt Password Safe, un petit logiciel très simple d'utilisation et facilement éditable. En l’utilisant, le seul mot de passe qu’on a à retenir est celui qui nous donne accès à cette fameuse banque de données.
Il est téléchargeable gratuitement à partir du lien que je vous donne: Password Safe | |
|
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Password Safe Mar 24 Jan 2012 - 9:20 | |
| Merci pour l'information. | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Password Safe Mar 24 Jan 2012 - 9:32 | |
| Avec tous les mots de passe pour les sites internet, cartes bancaires, cartes de crédit, etc c'est presqu'essentiel de nos jours. | |
|
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Password Safe Mar 24 Jan 2012 - 10:11 | |
| Nicole Anastasia | |
|
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Password Safe Mar 24 Jan 2012 - 10:29 | |
| J'ai ça moi et je l'ai mis sur une clé Usb, donc je peu amener avec moi et utiliser sur un autre ordi. On demande des mots de passe de plus en plus long, avec majuscules chiffres etc. donc plus difficile à ce rappeler. | |
|
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Password Safe Mar 24 Jan 2012 - 10:57 | |
| Bonne idée de le mettre aussi sur une clé USB quand on voyage. | |
|