Un deuxième hôtel de glaceJean-Louis Fortin - Agence QMI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Joël Lemay - Agence QMI
L'une des chambres du Village des Neiges sur l'Île Ste-Hélène, à Montréal. La ville de Québec n'est plus la seule de la province à posséder son hôtel de glace. Depuis le 6 janvier, une autre construction du genre est ouverte au parc Jean-Drapeau, à Montréal.
En fait, dans la Métropole, ce n'est pas simplement un hôtel qui a été érigé, mais bien un village entier, avec plus d'une dizaine de bâtiments glacés construits spécialement pour le village des neiges.
Le projet, intitulé Village des neiges, est l'initiative de trois hommes d'affaires québécois, selon un concept établi en Finlande et en Norvège. Il a nécessité deux ans de préparation.
Ambitieux L'objectif des promoteurs est ambitieux: accueillir entre 80 000 et 100 000 visiteurs dès la première année d'existence de l'événement, même si des redoux surviennent régulièrement dans les hivers montréalais.
«Il faudrait des conditions extrêmes pour nuire à la sécurité des structures», avait assuré un des organisateurs, Guy Bélanger, lors de la présentation du projet, début novembre.
La pièce de résistance du village est bien sûr l'hôtel de glace, qui comporte 15 chambres, 10 suites luxueuses et 5 igloos. Il faut compter au minimum 260$ par personne pour y passer une nuit.
On trouve aussi dans le village un bar avec terrasse qui peut accueillir 250 personnes, un restaurant de cuisine nordique et une petite chapelle de glace «où des couples d'amoureux pourront unir leur destinée », indiquent les organisateurs.
Spa nordique Il y a même un spa nordique sous les étoiles, doté d'une vue spectaculaire sur la ville de Montréal.
Une reproduction miniature de la ville de Montréal, tout en glace et en neige, s'offre aussi à la vue des visiteurs.
Il est possible de visiter les installations sans y passer la nuit, moyennant 17$ par adulte, la fin de semaine.
À moins d'un printemps très hâtif, le Village des neiges sera ouvert jusqu'au 31 mars prochain.
Source: Canoe.ca