Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tourisme équitable et solidaire 1

Aller en bas 
3 participants

Etes-vous sensible aux agences qui pratiquent ce que l'on appelle le tourisme équitable et solidaire (par exemple celles au sein du réseau ATES), ou cela ne fait pas partie de vos critères ?
Oui
Tourisme équitable et solidaire 1 I_vote_lcap50%Tourisme équitable et solidaire 1 I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non
Tourisme équitable et solidaire 1 I_vote_lcap50%Tourisme équitable et solidaire 1 I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tourisme équitable et solidaire 1 Ca10

Tourisme équitable et solidaire 1 Empty
MessageSujet: Tourisme équitable et solidaire 1   Tourisme équitable et solidaire 1 Clock210Ven 6 Jan 2012 - 14:49

Etes-vous sensible aux agences qui pratiquent ce que l'on appelle le tourisme équitable et solidaire (par exemple celles au sein du réseau ATES), ou cela ne fait pas partie de vos critères ?

Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tourisme équitable et solidaire 1 Ca10

Tourisme équitable et solidaire 1 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme équitable et solidaire 1   Tourisme équitable et solidaire 1 Clock210Ven 6 Jan 2012 - 15:21

Personnellement j'aimerais bien mais j'ai toujours vu que c'était plus cher parce qu'équitable et solidaire. Alors ce n'est pas vraiment un critère pour moi. Si jamsis les prix devenaient abordables, je changerais probablement d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Tourisme équitable et solidaire 1 Fr10

Tourisme équitable et solidaire 1 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme équitable et solidaire 1   Tourisme équitable et solidaire 1 Clock210Sam 14 Jan 2012 - 9:54

Je sais que le sujet est sensible, mais je vais me permettre d'être direct.

Si ces voyages coutent plus cher, ne serait-ce pas parce que la population locale y est moins exploitée financièrement (dans le sens où elle en tire de meilleurs revenus et de meilleures sources de développement) ?

A l'inverse, peut-on se réjouir d'un voyage financièrement plus abordable, tout en sachant qu'il se fera essentiellement au dépend de la population locale ?

Ces questions me semblent concerner certains pays plus que d'autres.

Cela me rappelle un autre topic, où les guides étaient tellement mal payés qu'ils en arrivaient à devoir "quémander" des pourboires pour pouvoir vivre décemment.
Comme le signalait l'article en rapport, les touristes achètent un prix. Mais sont-ils conscients de toutes les conséquences, ou ne raisonnent-ils vraiment que d'une manière purement égoïste ?

Cela me rappelle aussi, dans une certaine mesure, toutes ces personnes qui se réjouissent d'avoir pu s'acheter le dernier appareil électronique aussi facilement, sans être bien conscientes qu'il a été fabriqué par des ouvriers chinois travaillant dans des conditions épouvantables.

Personnellement, je ne peux pas voter, ne connaissant pas assez bien ce sujet, mais je m'interroge. Les quelques avis que j'ai trouvé sur internet me paraissent assez mitigés.

Je regrette également que ce sondage semble passer dans l'indifférence générale, je pourrais en conclure que tout le monde s'en fiche, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tourisme équitable et solidaire 1 Ca10

Tourisme équitable et solidaire 1 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme équitable et solidaire 1   Tourisme équitable et solidaire 1 Clock210Sam 14 Jan 2012 - 11:05

Merci pour ton commentaire, Olivier! Tu as sans doute raison. En ce qui me concerne, je ne pourrais probablement pas voyager si je faisais du tourisme équitable. Et comme je veux voyager, égoïste que je suis, je vais souvent dans des tout inclus dans des pays qui sont défavorisés. Une fois sur place par contre je donne beaucoup de pourboires aux employés que je côtoie. C'est bien peu si on compare au tourisme équitable mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Tourisme équitable et solidaire 1 Fr10

Tourisme équitable et solidaire 1 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme équitable et solidaire 1   Tourisme équitable et solidaire 1 Clock210Lun 16 Jan 2012 - 2:40

c'est vrai que si l'on pouvait faire beaucoup plus pour les gens on le ferait, on fait dans la limite de nos moyens c'est mieux que rien,( comparé à certaines personnes qui ne savent même pas dire "s'il vous plaît,merci et sourire au personnel des hôtels...) en plus je laisse des petits cadeaux et des pourboires. et mon joli sourire Very Happy

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tourisme équitable et solidaire 1 Ca10

Tourisme équitable et solidaire 1 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme équitable et solidaire 1   Tourisme équitable et solidaire 1 Clock210Lun 16 Jan 2012 - 9:41

Effectivement il y en a qui ne sont même pas capables d'avoir un minimum de respect et de civisme avec les employés des hôtels et ça ça ne coûte rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Tourisme équitable et solidaire 1 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme équitable et solidaire 1   Tourisme équitable et solidaire 1 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme équitable et solidaire 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dix types de tourisme de la Jordanie
» tourisme sympa et original!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Généralités :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser