Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Les transporteurs aériens devront inclure tous les frais dans leurs publicités Lun 19 Déc 2011 - 15:05 | |
| Les transporteurs aériens devront inclure tous les frais dans leurs publicités
Le gouvernement du Canada va de l'avant avec une réglementation exigeant que les transporteurs aériens du Canada incluent tous les frais et toutes les taxes dans les prix annoncés dans la publicité relative à la tarification aérienne. Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), et M. Pierre Poilievre, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ont annoncé aujourd'hui la mise en application de l'article 27 de la Loi modifiant la Loi sur les transports au Canada et la Loi sur la sécurité ferroviaire et d'autres lois en conséquence (la Loi). L'Office des transports du Canada élaborera maintenant une réglementation concernant la publicité en matière de tarification aérienne.
« Notre gouvernement est déterminé à mieux protéger les consommateurs tout en favorisant une concurrence loyale en s'assurant que la publicité en matière de tarification aérienne est claire pour les voyageurs canadiens », a déclaré le ministre Fletcher. « Cela permettra aux consommateurs de connaître facilement le tarif aérien total et de prendre des décisions éclairées à cet égard. »
L'article 27 de la Loi prévoit l'élaboration d'une réglementation exigeant que le transporteur inclue dans ses prix annoncés tous les coûts liés à la fourniture des services et que la publicité indique tous les frais, droits et taxes liés au service et perçus par le transporteur pour le compte d'autres personnes.
L'Office des transports du Canada commencera à rédiger la réglementation et à consulter les intervenants. Le processus réglementaire devrait prendre environ un an.
(source: communiqué)
Source: Jaimonvoyage.ca | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Les transporteurs aériens devront inclure tous les frais dans leurs publicités Lun 19 Déc 2011 - 15:05 | |
| Excellente nouvelle pour nous, les consommateurs!!!! | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Les transporteurs aériens devront inclure tous les frais dans leurs publicités Lun 19 Déc 2011 - 15:06 | |
| Le Conseil national des lignes aériennes du Canada se réjouit de l'annonce du gouvernement fédéral relative à la tarification aérienne tous frais compris
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) se réjouit de l'annonce que le ministre d'État (Transports) et le secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités ont faite aujourd'hui concernant la proposition de la réglementation exigeant que les transporteurs aériens du Canada incluent tous les frais et toutes les taxes dans les prix annoncés.
Le CNLA est impatient de participer à ce processus et félicite le ministre Fletcher pour avoir fait progresser cette initiative. C'est une étape très attendue qui va permettre aux consommateurs de connaître facilement le tarif aérien total sachant que la nouvelle réglementation s'étendra à toutes les lignes aériennes — domestiques et internationales — avec lesquelles les transporteurs canadiens sont en concurrence.
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est l'association corporative qui représente les plus grands transporteurs aériens commerciaux du Canada. Il s'est donné pour but d'assurer aux consommateurs canadiens des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels.
Source: Jaimonvoyage.ca | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Les transporteurs aériens devront inclure tous les frais dans leurs publicités Lun 19 Déc 2011 - 15:08 | |
| Transat accueille favorablement les nouvelles mesures proposées pour protéger les consommateurs L'obligation d'annoncer des prix qui incluent tous les frais sera un pas en avant Communiqué de Transat A.T. Inc.
Transat A.T. inc. , l'une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées au monde et la société-mère d'Air Transat, accueille favorablement les efforts du Gouvernement du Canada pour amender la réglementation encadrant la publicité s'adressant aux voyageurs, à la suite de l'annonce d'aujourd'hui pavant la voie à l'inclusion dans les prix de tous les frais et taxes.
« Nous nous battons depuis longtemps en faveur d'une approche harmonisée en ce qui concerne la publicité des services de voyages. Nous félicitons le gouvernement fédéral d'aller de l'avant avec une initiative allant en ce sens, et nous espérons que les efforts pour protéger les voyageurs continueront » a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc.
Les règles encadrant la publicité, en matière de voyage, étaient jusqu'ici une source de confusion pour les consommateurs. Les compagnies aériennes, réglementées au niveau fédéral, n'ont pas l'obligation, pour le moment, d'inclure et d'indiquer tous les frais et taxes dans les tarifs affichés dans leurs annonces. Les choses vont changer avec l'entrée en vigueur de l'Article 27 des récents amendements apportés à la Loi sur les transports au Canada, qui pave la voie à une protection accrue pour les consommateurs, tout en favorisant une concurrence équitable.
Transat participera volontiers aux consultations à venir sur la publicité des tarifs aériens qui seront menées par l'Office des transports du Canada. La Société continuera à appuyer l'idée d'une transparence accrue en matière de tarification aérienne et toute autre initiative qui permettrait de faciliter la croissance du marché du voyage et du tourisme au Canada tout en bénéficiant au consommateur.
Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution.
Source: Jaimonvoyage.ca | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les transporteurs aériens devront inclure tous les frais dans leurs publicités | |
| |
|