Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Paris en 10 points

3 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Paris en 10 points Ca10

Paris en 10 points Empty
MessageSujet: Paris en 10 points   Paris en 10 points Clock210Mar 13 Déc 2011 - 21:33

Paris en 10 points

Paris constitue l’une des destinations vacances les plus populaires. Afin de redécouvrir la Ville lumière, Lonely Planet nous présente ses 10 points forts. Et certains ne sont pas ceux auxquels on pense en premier lieu.

Bien sûr, la tour Eiffel arrive en tête; 250 millions de personnes s’y sont rendues jusqu’ici. Et le musée d’Orsay la suit de près. Cette ancienne gare a été transformée en un magnifique musée de l’art impressionniste, postimpressionniste et d’art nouveau.

Les troisième et quatrième positions vont au Jardin du Luxembourg et aux marchés de Paris. Ensuite, on nous invite à la mosquée de Paris, d’une splendide architecture Art déco.

Tout près de Notre-Dame-de-Paris, on fouine à la libraire Shakespeare & Co, qui avait été fermée par les nazis en 1941. Les rues de l’île Saint-Louis nous font ensuite bien connaître l’esprit parisien.

Le Louvre se classe en huitième place, le célèbre musée qui prendrait neuf mois pour le visiter entièrement. Suit la Promenade Plantée, pour ses cerisiers, ses érables, sa lavande et ses rosiers.

On termine cette visite avec le cimetière du Père Lachaise, qui s’étend sur 48 hectares. On s’y ressource en parcourant la tombe de Molière, de Proust, de Modigliani, de Chopin, d’Édith Piaf et de Jim Morrison, notamment.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Votre pays : Paris en 10 points Fr10

Paris en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Paris en 10 points   Paris en 10 points Clock210Mer 14 Déc 2011 - 2:23

top c'est exactement ça ! mais après il faut partir à l'aventure : déambuler dans les rues au hasard et se laisser porter et charmer par l'ambiance unique de Paris

avis aux amateurs !

Anastasia maison chandelles cadeau
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Votre pays : Paris en 10 points Fr10

Paris en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Paris en 10 points   Paris en 10 points Clock210Mer 14 Déc 2011 - 8:15

Parmi tous les lieux cités ici, ceux qui m'ont impressionné lors des mes visites de Paris sont les principaux cimetières que j'ai pu "visité", en l'occurence celui du Père Lachaise, de Montmartre et de Montparnasse. Je m'y suis promené plusieurs heures à chaque fois, sans m'en lasser, et en toute quiétude.

Non seulement on peut se remémorer des personnalités connues, mais surtout j'ai été impressionné par la richesse et les nombreuses sculptures qui ornent ces nombreuses tombes, souvent de grandes dimensions. Elles sont nombreuses à être magnifiques, grandioses, imposantes, impressionnantes, extraordinaires, le tout dans un cadre verdoyant. C'est notablement le cas au Père Lachaise.
Je trouve ces cimetières aussi intéressants, voire bien plus, que certains musées.

Il me semble inconcevable de visiter Paris sans passer par ces cimetières, et en particulier par celui du Père Lachaise. C'est tout un pan de l'Histoire de Paris, et sans nul doute de l'Histoire de France, qui s'y trouve.

Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Paris en 10 points Ca10

Paris en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Paris en 10 points   Paris en 10 points Clock210Mer 14 Déc 2011 - 10:30

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les cimetières, Reivilo. C'est quelque cghose que j'aime bien visiter dans les différents pays. Ça nous donne aussi une bonne idée des rituels entourant la mort qui existent dans un pays différent.
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé

Paris en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Paris en 10 points   Paris en 10 points Clock210

Paris en 10 points
Page 1 sur 1