Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les représentants à destinations

Aller en bas 
4 participants

Les représentants à destinations
Pays d'origine
Les représentants à destinations  I_vote_lcap40%Les représentants à destinations  I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Pays visité
Les représentants à destinations  I_vote_lcap0%Les représentants à destinations  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu importe
Les représentants à destinations  I_vote_lcap60%Les représentants à destinations  I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les représentants à destinations  Ca10

Les représentants à destinations  Empty
MessageSujet: Les représentants à destinations    Les représentants à destinations  Clock210Sam 10 Déc 2011 - 10:22

Selon vous, les représentants à destinations qui sont là pour vous aider et vous informer, est-ce préférable qu'ils soient De votre pays d'origine ou plutôt du pays visité et pourquoi ?


Dernière édition par Nicole C le Sam 10 Déc 2011 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Les représentants à destinations  Fr10

Les représentants à destinations  Empty
MessageSujet: Re: Les représentants à destinations    Les représentants à destinations  Clock210Sam 10 Déc 2011 - 10:49

Je ne vois pas les choses sous cet angle.

J'estime que les représentants à destination doivent très bien connaitre le pays à visiter, ses us et coutumes, la culture et la mentalité de ses habitants, mais tout aussi bien la culture et la mentalité des touristes à accueillir. Cela me semble indispensable pour faire le lien.

Idéalement, le représentant doit habiter sur place, dans le pays de destination puisqu'il est pleinement au courant de l'actualité du pays vu qu'il y vit. Mais s'il a lui-même habité dans d'autres pays par le passé (en particulier celui des touristes accueillis) c'est un plus.

L'origine et la nationalité n'ont pas vraiment d'importance, par exemple un représentant français au Brésil peut tout aussi bien faire l'affaire qu'un représentant brésilen qui connait bien la mentalité et la culture française.

Je précise que je décris une situation idéale, la réalité est parfois toute autre. Et ce que je dis concerne en particulier ceux qui travaillent comme guide-accompagnateur sur un circuit.


Du coup, je ne peux pas voter. langue


Les résultats sont communiqués à un institut de sondage ou à une ou d'autres sociétés, ou ils restent purement internes à ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les représentants à destinations  Ca10

Les représentants à destinations  Empty
MessageSujet: Re: Les représentants à destinations    Les représentants à destinations  Clock210Sam 10 Déc 2011 - 11:05

reivilo a écrit:
Les résultats sont communiqués à un institut de sondage ou à une ou d'autres sociétés, ou ils restent purement internes à ce site ?

Les résultats ne sont que pour les membres de ce forum, Reivilo! Ils ne sont transmis à personne. C'est simplement une autre façon de discuter entre nous de nos points de vue sur les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les représentants à destinations  Ca10

Les représentants à destinations  Empty
MessageSujet: Re: Les représentants à destinations    Les représentants à destinations  Clock210Sam 10 Déc 2011 - 11:07

Compte tenu de ta réponse,reivilo, j'ai ajouté une réponse et je crois que tu pourras maintenant voter. smilie
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Les représentants à destinations  Fr10

Les représentants à destinations  Empty
MessageSujet: Re: Les représentants à destinations    Les représentants à destinations  Clock210Sam 10 Déc 2011 - 11:09

A voté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Les représentants à destinations  Ca10

Les représentants à destinations  Empty
MessageSujet: Re: Les représentants à destinations    Les représentants à destinations  Clock210Sam 10 Déc 2011 - 11:20

Peu importe, si la personne peu me donner les informations voulu.

par exemple, Moi j'ai toujours habité dans la région de l'Outaouais, et mon chum qui vient de Montréal, connais mieux les rues et endroits intéressant que moi, je pense qu'il ferait un bien meilleurs guide. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Les représentants à destinations  Ca10

Les représentants à destinations  Empty
MessageSujet: Re: Les représentants à destinations    Les représentants à destinations  Clock210Sam 10 Déc 2011 - 11:28

Peut importe pour moi aussi !

J'ai une amie (québécoise) qui travaille pour Air Canada et qui est représentante depuis près de 30 ans en Jamaïque. Même à ses débuts elle était bien informée et connaissait le pays sur le bout de ses doigts et pouvait bien conseiller les voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les représentants à destinations  Empty
MessageSujet: Re: Les représentants à destinations    Les représentants à destinations  Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Les représentants à destinations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos destinations favorites de l'hiver
» Abandon et nouvelles destinations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Généralités :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser