Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le voyage qui a changé votre vie

Aller en bas 
+5
Martine
Shavhynn
anastasia.r
Nicole C
Sylvie B
9 participants
AuteurMessage
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mer 16 Nov 2011 - 20:24



(BUM) On découvre les destinations qui transforment le plus une existence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lonely Planet présente la liste des destinations d’Asie et du Pacifique qui changent le plus notre vie en y faisant un voyage. La première place a été accordée à l’Inde.

Basé sur un sondage mené sur Facebook et Twitter, ce palmarès regroupe les lieux touristiques les plus populaires où passer une année sabbatique, qui transforment le plus les voyageurs.

La deuxième position a ainsi été accordée au Cambodge, et la troisième à l’Australie. La Thaïlande suit de très près, se retrouvant presque à égalité avec le pays de l’Océanie.

Il n’y a pas eu de véritable surprise en voyant l’Inde se hisser à la première position, car cette destination est depuis longtemps reconnue pour sa culture, sa diversité et ses valeurs. Un voyage en Inde constitue une expérience unique.

Mentionnons finalement que New York s’est avérée la seule ville à se positionner à un rang élevé sur cette liste. La ville suivante est Londres, qui fait aussi partie des meilleures destinations de Lonely Planet pour 2012 – elle sera l’hôte des Jeux olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mer 16 Nov 2011 - 22:27

Intéressant ce sondage. Sans lire plus avant cet article j'avais deviné que l'Inde ferait partie de ces pays qui changent votre vie.
Merci Sylvie!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Fr10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Jeu 17 Nov 2011 - 3:48

je suis entièrement d'accord avec ce sondage : l'Inde est d'ailleurs dans mes projets,
j'attends que mon fils grandissent encore un peu pour y faire un circuit

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ch10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Jeu 17 Nov 2011 - 4:47

Je plussoie et comprends très bien que l'Inde soit en tête du sondage. C'est un pays magnifique, l'un de mes plus beaux voyages. J'ai aussi en projet d'y retourner ; après l'Inde du Nord pourquoi pas l'Inde du Sud...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Fr10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Jeu 17 Nov 2011 - 5:37

Bien pas moi, pas dans mes projets et dans mes choix, j'aimerai aller en Polynésie, sur les traces de ma fille, voir ou elle a habité, et aussi visiter les îles voisines.

Elle y est encore pour quelques semaines avant son retour définitif, mais nous rêvons d'aller là bas, alors dès la retraite du mari, nous irons enfin nous espérons y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ch10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Jeu 17 Nov 2011 - 5:59

Je te le souhaite Martine, la Polynésie semble être une région magnifique, tout droit sortie d'un rêve. Je ne cracherais pas dessus si on m'y offrait un voyage!

De toute façon chacun ressent ses voyages selon sa personnalité. Un voyage dans le pays d'à côté peut très bien changer une vie et un périple à l'autre bout du monde peut inversement ne rien apporter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Fr10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Jeu 17 Nov 2011 - 7:13

top le principal est que chacun y trouve son bonheur, où que se soit

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Jeu 17 Nov 2011 - 8:25

Shavhynn a écrit:
Je te le souhaite Martine, la Polynésie semble être une région magnifique, tout droit sortie d'un rêve. Je ne cracherais pas dessus si on m'y offrait un voyage!

De toute façon chacun ressent ses voyages selon sa personnalité. Un voyage dans le pays d'à côté peut très bien changer une vie et un périple à l'autre bout du monde peut inversement ne rien apporter de plus.

Entièrement d'accord avec toi, Shavhynn. oui
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Jeu 17 Nov 2011 - 9:02

Shavhynn a écrit:
De toute façon chacun ressent ses voyages selon sa personnalité. Un voyage dans le pays d'à côté peut très bien changer une vie et un périple à l'autre bout du monde peut inversement ne rien apporter de plus.

Très bien dit, Shavhynn! Je souhaite à chacune d'entre vous de pouvoir faire un jour le voyage de vos rêves!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Fr10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Jeu 17 Nov 2011 - 9:05

Merci vous toutes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Be10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Lun 21 Nov 2011 - 15:08

Martine a écrit:
Bien pas moi, pas dans mes projets et dans mes choix, j'aimerai aller en Polynésie, sur les traces de ma fille, voir ou elle a habité, et aussi visiter les îles voisines.

Elle y est encore pour quelques semaines avant son retour définitif, mais nous rêvons d'aller là bas, alors dès la retraite du mari, nous irons enfin nous espérons y aller.

Je te le souhaite Martine,cette partie du monde est gravée dans mon cœur!
Tu nous annonces que ta fille va bientôt rentrer en France,c'est une joie pour toute la famille,elle ne sera donc plus à Papeete en mars 2012 ?(date de notre escale)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Lun 21 Nov 2011 - 17:15

Moi c'est Cayo Largo qui a changé ma vie MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Lun 21 Nov 2011 - 21:14

Tu as raison, Jany!!! Cayo Largo est assez spécial. Depuis la première fois que j'y suis allée je n'ai jamais retouvé ailleurs ce qui rend ce cayo si spécial. Il n'y a pas de mot pour décrire ce qui est si particulier à cet endroit. Il faut le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Fr10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mar 22 Nov 2011 - 4:17

Non Jeannine, elle n'y sera plus, nous allons la chercher à Roissy Charles de Gaulle le 31 décembre.
J'ai acheté la garde robe d'hiver à Nateo, après ski, bonnet, gants, écharpes, blouson et toute le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mar 22 Nov 2011 - 7:52

Nicole C a écrit:
Tu as raison, Jany!!! Cayo Largo est assez spécial. Depuis la première fois que j'y suis allée je n'ai jamais retouvé ailleurs ce qui rend ce cayo si spécial. Il n'y a pas de mot pour décrire ce qui est si particulier à cet endroit. Il faut le vivre.

Même chose pour moi oui Nicole, un petit quelque chose d'inexplicable et mon rêve est d'y aller avec mon amoureux....comme c'est accessible $ rit bien j'irai sûrement un jr ....par contre ce serait un dernière minute à cause de l'état des plages maintenant.....car même s'il y a Sirena et Paraiso j'aime bien une belle plage à l'hôtel.

En 2003 et 2004 Wowww les plages à couper le souffle Wink

Faut dire que c'est pas une destination pour tous non-non il y a pas de demi mesure. Tu trip ou tu trip pas siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Fr10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mar 22 Nov 2011 - 21:06

La Thaïlande a changé ma vie à part la musique tout m'a plu là bas, nous y repartirons finalement en janvier car Christian va y passer son paddi en plongée et on se dépêche d'y aller car comme c'est peu cher et il commence à y avoir du monde.
Dans les voyages à faire reste, surprise, et non, l'Inde. Puis dans la même fournée l’Égypte et la Jordanie. Puis à la retraite 6 mois en Australie. Bali, Java et Sumatra sont dans mes cartons et notre périple marocain tout prêt pour fin septembre 2012 probablement.
Pour la Polynésie, j'ai fait un magnifique voyage avec Jeanine et pour moi le prix est dissuasif, la Nouvelle Calédonie où nous avons passé 6 mois est très semblable et elle suffit à mon bonheur.
Pour moi toute seule, il y a Cuba mais je prends des cours de salsa et j'attend d'être affutée pour danser tout mon saoul et je vais me débrouiller pour bookeer 2 ou 3 nuits sur ton cayo Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Fr10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mar 22 Nov 2011 - 21:15

PS: avant d'aller me coucher le lien de la fête de la musique avec mon cours de salsa, une bande de loulous déjanté qui me permet de survivre à Bordeaux en attendant de me faire une autre vie ici. Ce voyage aussi a changé quelque chose dans ma vie et des images plein la tête, une culture exceptionnelle et la salsa partout. Nous serons 1200 en juin sur les quais de la Garonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michou
Membre novice
Membre novice
michou


Sagittaire Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : les voyages
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mar 22 Nov 2011 - 22:01

Le voyage qui a changé ma vie

la polynesie et la Thailande
2 voyages inoubliabes....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mar 22 Nov 2011 - 23:01

Jany a écrit:
Faut dire que c'est pas une destination pour tous non-non il y a pas de demi mesure. Tu trip ou tu trip pas siffle

Très bien dit, Jany!!! Cayo Largo ne répond pas aux attentes de tout le monde!!! On adore ou on déteste!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mar 22 Nov 2011 - 23:07

La Thaïlande et la Polynésie semblent revenir souvent!!!

Et dans un autre ordre d'idée, merci pour la vidéo, Lydie!!! C'est sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Fr10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mer 23 Nov 2011 - 2:35

wow très belle vidéo, merci Lydie

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Fr10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mer 23 Nov 2011 - 2:45

La Polynésie, oui ça revient beaucoup, les gens qui y sont allés en reviennent tous émerveillés.
Mais si nous y allons, nous ne prendrions qu'un vol sec et nous nous débrouillerons, à voir si ça reviendrait moins cher qu'un package avec un TO.

Ma fille saura nous conseiller, elle a fait beaucoup d'îles par elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Ca10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mer 23 Nov 2011 - 8:54

Je te souhaite de t'y rendre un jour, Martine!!!


Dernière édition par Nicole C le Mer 23 Nov 2011 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Le voyage qui a changé votre vie  Fr10

Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210Mer 23 Nov 2011 - 9:00

Je l'espère aussi, nous pensons d'ici 4 ans quand Didier sera à la retraite, seulement moi je n'y serai pas, alors on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage qui a changé votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie    Le voyage qui a changé votre vie  Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage qui a changé votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partagez votre PASSION du voyage et GAGNEZ
» taux de change la meilleur place
» Playing For Change: Song Around the World "Stand By Me"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser