| Le voyage qui a changé votre vie | |
|
+5Martine Shavhynn anastasia.r Nicole C Sylvie B 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Le voyage qui a changé votre vie Mer 16 Nov 2011 - 20:24 | |
| (BUM) On découvre les destinations qui transforment le plus une existence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lonely Planet présente la liste des destinations d’Asie et du Pacifique qui changent le plus notre vie en y faisant un voyage. La première place a été accordée à l’Inde. Basé sur un sondage mené sur Facebook et Twitter, ce palmarès regroupe les lieux touristiques les plus populaires où passer une année sabbatique, qui transforment le plus les voyageurs. La deuxième position a ainsi été accordée au Cambodge, et la troisième à l’Australie. La Thaïlande suit de très près, se retrouvant presque à égalité avec le pays de l’Océanie. Il n’y a pas eu de véritable surprise en voyant l’Inde se hisser à la première position, car cette destination est depuis longtemps reconnue pour sa culture, sa diversité et ses valeurs. Un voyage en Inde constitue une expérience unique. Mentionnons finalement que New York s’est avérée la seule ville à se positionner à un rang élevé sur cette liste. La ville suivante est Londres, qui fait aussi partie des meilleures destinations de Lonely Planet pour 2012 – elle sera l’hôte des Jeux olympiques. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mer 16 Nov 2011 - 22:27 | |
| Intéressant ce sondage. Sans lire plus avant cet article j'avais deviné que l'Inde ferait partie de ces pays qui changent votre vie. Merci Sylvie!!! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Jeu 17 Nov 2011 - 3:48 | |
| je suis entièrement d'accord avec ce sondage : l'Inde est d'ailleurs dans mes projets, j'attends que mon fils grandissent encore un peu pour y faire un circuit Anastasia | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Jeu 17 Nov 2011 - 4:47 | |
| Je plussoie et comprends très bien que l'Inde soit en tête du sondage. C'est un pays magnifique, l'un de mes plus beaux voyages. J'ai aussi en projet d'y retourner ; après l'Inde du Nord pourquoi pas l'Inde du Sud... | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Jeu 17 Nov 2011 - 5:37 | |
| Bien pas moi, pas dans mes projets et dans mes choix, j'aimerai aller en Polynésie, sur les traces de ma fille, voir ou elle a habité, et aussi visiter les îles voisines.
Elle y est encore pour quelques semaines avant son retour définitif, mais nous rêvons d'aller là bas, alors dès la retraite du mari, nous irons enfin nous espérons y aller. | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Jeu 17 Nov 2011 - 5:59 | |
| Je te le souhaite Martine, la Polynésie semble être une région magnifique, tout droit sortie d'un rêve. Je ne cracherais pas dessus si on m'y offrait un voyage!
De toute façon chacun ressent ses voyages selon sa personnalité. Un voyage dans le pays d'à côté peut très bien changer une vie et un périple à l'autre bout du monde peut inversement ne rien apporter de plus. | |
|
| |
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Jeu 17 Nov 2011 - 7:13 | |
| le principal est que chacun y trouve son bonheur, où que se soit Anastasia | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Jeu 17 Nov 2011 - 8:25 | |
| - Shavhynn a écrit:
- Je te le souhaite Martine, la Polynésie semble être une région magnifique, tout droit sortie d'un rêve. Je ne cracherais pas dessus si on m'y offrait un voyage!
De toute façon chacun ressent ses voyages selon sa personnalité. Un voyage dans le pays d'à côté peut très bien changer une vie et un périple à l'autre bout du monde peut inversement ne rien apporter de plus. Entièrement d'accord avec toi, Shavhynn. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Jeu 17 Nov 2011 - 9:02 | |
| - Shavhynn a écrit:
- De toute façon chacun ressent ses voyages selon sa personnalité. Un voyage dans le pays d'à côté peut très bien changer une vie et un périple à l'autre bout du monde peut inversement ne rien apporter de plus.
Très bien dit, Shavhynn! Je souhaite à chacune d'entre vous de pouvoir faire un jour le voyage de vos rêves!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Jeu 17 Nov 2011 - 9:05 | |
| Merci vous toutes. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Lun 21 Nov 2011 - 15:08 | |
| - Martine a écrit:
- Bien pas moi, pas dans mes projets et dans mes choix, j'aimerai aller en Polynésie, sur les traces de ma fille, voir ou elle a habité, et aussi visiter les îles voisines.
Elle y est encore pour quelques semaines avant son retour définitif, mais nous rêvons d'aller là bas, alors dès la retraite du mari, nous irons enfin nous espérons y aller. Je te le souhaite Martine,cette partie du monde est gravée dans mon cœur! Tu nous annonces que ta fille va bientôt rentrer en France,c'est une joie pour toute la famille,elle ne sera donc plus à Papeete en mars 2012 ?(date de notre escale) | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Lun 21 Nov 2011 - 21:14 | |
| Tu as raison, Jany!!! Cayo Largo est assez spécial. Depuis la première fois que j'y suis allée je n'ai jamais retouvé ailleurs ce qui rend ce cayo si spécial. Il n'y a pas de mot pour décrire ce qui est si particulier à cet endroit. Il faut le vivre. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mar 22 Nov 2011 - 4:17 | |
| Non Jeannine, elle n'y sera plus, nous allons la chercher à Roissy Charles de Gaulle le 31 décembre. J'ai acheté la garde robe d'hiver à Nateo, après ski, bonnet, gants, écharpes, blouson et toute le reste. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mar 22 Nov 2011 - 7:52 | |
| - Nicole C a écrit:
- Tu as raison, Jany!!! Cayo Largo est assez spécial. Depuis la première fois que j'y suis allée je n'ai jamais retouvé ailleurs ce qui rend ce cayo si spécial. Il n'y a pas de mot pour décrire ce qui est si particulier à cet endroit. Il faut le vivre.
Même chose pour moi Nicole, un petit quelque chose d'inexplicable et mon rêve est d'y aller avec mon amoureux....comme c'est accessible $ bien j'irai sûrement un jr ....par contre ce serait un dernière minute à cause de l'état des plages maintenant.....car même s'il y a Sirena et Paraiso j'aime bien une belle plage à l'hôtel. En 2003 et 2004 Wowww les plages à couper le souffle Faut dire que c'est pas une destination pour tous il y a pas de demi mesure. Tu trip ou tu trip pas | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mar 22 Nov 2011 - 21:06 | |
| La Thaïlande a changé ma vie à part la musique tout m'a plu là bas, nous y repartirons finalement en janvier car Christian va y passer son paddi en plongée et on se dépêche d'y aller car comme c'est peu cher et il commence à y avoir du monde. Dans les voyages à faire reste, surprise, et non, l'Inde. Puis dans la même fournée l’Égypte et la Jordanie. Puis à la retraite 6 mois en Australie. Bali, Java et Sumatra sont dans mes cartons et notre périple marocain tout prêt pour fin septembre 2012 probablement. Pour la Polynésie, j'ai fait un magnifique voyage avec Jeanine et pour moi le prix est dissuasif, la Nouvelle Calédonie où nous avons passé 6 mois est très semblable et elle suffit à mon bonheur. Pour moi toute seule, il y a Cuba mais je prends des cours de salsa et j'attend d'être affutée pour danser tout mon saoul et je vais me débrouiller pour bookeer 2 ou 3 nuits sur ton cayo Nicole. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mar 22 Nov 2011 - 21:15 | |
| PS: avant d'aller me coucher le lien de la fête de la musique avec mon cours de salsa, une bande de loulous déjanté qui me permet de survivre à Bordeaux en attendant de me faire une autre vie ici. Ce voyage aussi a changé quelque chose dans ma vie et des images plein la tête, une culture exceptionnelle et la salsa partout. Nous serons 1200 en juin sur les quais de la Garonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
michou Membre novice
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : les voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mar 22 Nov 2011 - 22:01 | |
| Le voyage qui a changé ma vie
la polynesie et la Thailande 2 voyages inoubliabes.... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mar 22 Nov 2011 - 23:07 | |
| La Thaïlande et la Polynésie semblent revenir souvent!!!
Et dans un autre ordre d'idée, merci pour la vidéo, Lydie!!! C'est sympa!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mer 23 Nov 2011 - 2:35 | |
| très belle vidéo, merci Lydie Anastasia | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mer 23 Nov 2011 - 2:45 | |
| La Polynésie, oui ça revient beaucoup, les gens qui y sont allés en reviennent tous émerveillés. Mais si nous y allons, nous ne prendrions qu'un vol sec et nous nous débrouillerons, à voir si ça reviendrait moins cher qu'un package avec un TO.
Ma fille saura nous conseiller, elle a fait beaucoup d'îles par elle même. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mer 23 Nov 2011 - 8:54 | |
| Je te souhaite de t'y rendre un jour, Martine!!!
Dernière édition par Nicole C le Mer 23 Nov 2011 - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie Mer 23 Nov 2011 - 9:00 | |
| Je l'espère aussi, nous pensons d'ici 4 ans quand Didier sera à la retraite, seulement moi je n'y serai pas, alors on verra. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voyage qui a changé votre vie | |
| |
|
| |
| Le voyage qui a changé votre vie | |
|