Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Inde et Thaïlande : «Éviter tout voyage non essentiel» - AEC Ven 28 Nov 2008 - 21:39 | |
| Inde et Thaïlande : «Éviter tout voyage non essentiel» Affaires étrangères et Commerce international Canada
Affaires étrangères et Commerce international Canada a émis plusieurs avertissements officiels en ce qui a trait aux voyages de ses ressortissants en Inde et en Thaïlande, où les situations sociopolitiques sont houleuses. Ainsi, le ministère recommande d'éviter tout voyage non essentiel à Mumbai en Inde. Les 26 et 27 novembre 2008, des fusillades et des attentats à la bombe se sont produits simultanément dans différents endroits dans le sud de Mumbai.
Les premiers rapports indiquent que 101 personnes ont été tuées et plus de 287 ont été blessées. Les voyageurs devraient éviter les voyages non essentiels à Mumbai jusqu’à ce que la situation se stabilise. Les voyageurs qui se trouvent dans la ville devraient surveiller les bulletins de nouvelles, retourner immédiatement à leur logement et demeurer à l’intérieur. Les endroits où on rapporte des attaques devraient être évités.
Dans les jours suivant les attaques, les déplacements locaux pourraient être plus difficiles qu’à l’habitude. Les voyageurs devraient s’attendre à des délais de transport à cause des mesures de sécurité particulières mises en place, tel que des barrages routiers. Il faut s’attendre à des mesures de sécurité accrues aux points de transfert des différents moyens de transport, à des vérifications policières et à des alertes à la sécurité, incluant de fausses alarmes. Les voyageurs devraient suivre attentivement les conseils des forces de sécurité locales. Ils devraient aussi avoir leurs preuves d’identité avec eux en tout temps afin de faciliter le passage aux points de sécurité.
Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande également d'éviter tout voyage non essentiel dans les États du Nord-Est (Manipur, Tripura, Meghalaya, Nagaland et l'Assam) où se sont produits des vols à main armée, des enlèvements et des activités terroristes.
Thaïlande
Le ministère met également en garde ses ressortissants qui comptent effectuer un voyage en Thaïlande très prochainement. Le 27 novembre 2008, l’État d’urgence a été décrété à l’aéroport international Suvarnabhumi et à l’aéroport international Don Mueang à Bangkok. Tous les vols commerciaux au départ et à destination de Bangkok ont été suspendus pour une durée inconnue à cause de manifestations qui ont eu lieu à ces deux aéroports.
Il continue d’y avoir de l’agitation politique et des manifestations importantes au pays. En matière de sécurité, la situation est instable et risque de se détériorer sans préavis. On recommande donc aux Canadiens de planifier soigneusement leurs déplacements. Des attaques à la bombe ont fait des victimes à différents endroits de la ville.
Nous recommandons aux Canadiens qui doivent absolument se rendre à Bangkok de vérifier les horaires et les services de voyage auprès des autorités locales ou des fournisseurs de services de voyage et de surveiller les media locaux pour bien évaluer les problèmes de sécurité avant le départ. On peut se renseigner sur le statut des vols et les services aéroportuaires en téléphonant au +66 (0) 2132-1888 pour l’aéroport international Suvarnabhumi et au +66 (0) 2535 7681 pour l’aéroport international Don Mueang ou en contactant la compagnie aérienne.
Affaires étrangères et Commerce international Canada a d’ailleurs émis des avertissements formels afin d’éviter tout voyage dans d’autres régions de la Thaïlande. Ainsi, il recommande d'éviter tout voyage dans la région du temple Preah Vihear (Khao Phra Viharn en thaïlandais) entre la province cambodgienne de Preah Vihear et la province thaïlandaise de Sisaket, en raison d’un conflit frontalier qui oppose des soldats des deux pays. Des échanges de coups de feu ont été signalés dans la région. La tension est extrêmement élevée, et les hostilités militaires pourraient s’intensifier sans avertissement.
De plus, il prévaut d'éviter tout voyage dans les provinces les plus au sud : Narathiwat, Pattani, Yala et Songkhla (y compris dans la ville de Hat Yai). Ces provinces sont en proie à des incidents violents de nature criminelle ou politique, notamment à des attaques attribuées à des insurgés armés. On déplore presque quotidiennement des agressions contre des militaires et des civils, notamment des attaques à main armée, des attentats à la bombe, des décapitations et des incendies criminels.
Source: ExpressVoyage.ca | |
|