Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Réémailler une casserole en fonte émaillée

Aller en bas 
+3
Sylvie B
Nico
Nicole C
7 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Ca10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Dim 30 Oct 2011 - 15:57

J'ai une casserole en fonte émaillé Creuset dont le fond est complètement fini. Tout colle au fond. J'ai trouvé un endroit où on les refait à neuf. En fait c'est ma soeur qui a trouvé et elle en a fait refaire une. Elle est comme une neuve!!!

C'est fait par des Indiens de Métabetchouan. Voici le site où tout est expliqué. http://www.rpatechnologie.com/re-emaillage.html

Vous n'avez qu'à la porter à une boutique Centre du Rasoir près de chez vous et ça prend de 6-8 semaines. Le travail est garanti 10 ans. Il y a aussi d'autres points de service selon l'endroit où vous habitez. Il y a 3 couleurs disponibles: noir, vert forêt et bleu nuit mais l'intérieur est toujours en émail noir semi-luisant.

Ça coûte 8$ du pouce de diamètre et ça comprend le couvercle s'il y en a un. Beaucoup moins cher qu'en acheter une neuve. La mienne me coûterait $200 neuve aujourd'hui et le réémaillage me coûtera $80. Je vais aller porter la mienne cette semaine et je vous en donnerai des nouvelles quand elle me reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Ca10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Lun 31 Oct 2011 - 14:24

ça m'intéresse de savoir, ma casserole Creuset est aussi mal en point, elle est orange et beige à l'intérieur, un petit relook miss1 en Bleu et noir ferait pas de tort! au prix que ça coûte la marque Creuset, ça vaudrait la peine clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Ca10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Lun 31 Oct 2011 - 16:33

Ouf Moi, j'aimerais bien faire réémailler mes casseroles en fonte ... le problème ... c'est que j'en ai pas ! rit

Un jour .... quand je serai super riche ... je vais m'en payer, ce n'est pas le goût qui me manque ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Ca10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Lun 31 Oct 2011 - 16:53

Nico, je suis allée porter ma casserole aujourd'hui.

Elle fait 8 pouces de diamètre et avec taxes et transport ($7) ça me coûtera $83,17. C'est $8,25 le pouce et non $8. J'ai choisi la couleur bleu nuit. J'ai vu un échantillon et c'est très beau. Je vous mettrai une photo quand je l'aurai.

Ces casseroles sont vraiment super pour la cuisson sauf qu'elles sont très lourdes. Ma première batterie de cuisine était en toute faite de Creuset; tous les autres morceaux sont encore très bien. Ils datent de 1974. Alors c'est un bon investissement!!!!


Dernière édition par Nicole C le Mar 1 Nov 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Ca10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Lun 31 Oct 2011 - 18:54

Moi aussi j'avais les autre casseroles, mais j'utilisais jamais, je les ai mis dans une boîte pour quand fiston partira.....(un jour siffle ) mais la petite rôtissoire, je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Ca10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Mar 1 Nov 2011 - 15:02

Sylvie B a écrit:
Ouf Moi, j'aimerais bien faire réémailler mes casseroles en fonte ... le problème ... c'est que j'en ai pas ! rit


Sylvie tu as toujours une tite phrase qui me fait du bien oui MDR-rire

Par contre le mien est encore full beau siffle clin d\'oeil rit

Merci Nicole pour l'info tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Ca10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Mar 1 Nov 2011 - 15:30

Jany, tu dois commencer à me connaître un ti-brin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu savais toutes les fois que .... j'écris ... j'efface ... j'écris .... j'efface sur le forum, puis je me dis ... non c'est assez les folies ... elles vont se tanner un m'ment donné !

En plus ...si tu voyais aussi ma collection de smileys .... tu dirais .... est folle celle-là, attachez là quèqu'un ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xx
Revenir en haut Aller en bas
Aldama
Nouveau membre
Nouveau membre
Aldama


Poissons Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : Commerciale
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Fr10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Mar 10 Jan 2012 - 11:31

Donc, avec des ustensiles en fonte, on bénéficie d'une garantie de durabilité à l'achat et après réparation. J'ai pas mal lu là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Ca10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Mar 10 Jan 2012 - 21:57

Effectivement Aldama, les casseroles et poêlons en fonte émaillée sont vraiment un bon achat et sont excellent pour la cuisson.

Ça me fait penser que je dois vous mettre une photo de ma casserole réémaillée. je la trouve magnifique et elle cuit toujours aussi bien. Je le ferai dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Ca10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Mer 11 Jan 2012 - 22:47

Voici 2 photos de ma casserole réémaillée! Elle a vraiment l'air d'une neuve!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Fr10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Jeu 12 Jan 2012 - 3:22

oui comme neuve oui

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Réémailler une casserole en fonte émaillée Be10

Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210Jeu 12 Jan 2012 - 4:26

anastasia.r a écrit:
oui comme neuve oui

Anastasia bisous
oui Super
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Réémailler une casserole en fonte émaillée Empty
MessageSujet: Re: Réémailler une casserole en fonte émaillée   Réémailler une casserole en fonte émaillée Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Réémailler une casserole en fonte émaillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: Les bonnes adresses des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser